jeudi 14 novembre 2013

UNION DU FLEUVE MANO RECRUTE ASSISTANT FINANCIER


UNION DU FLEUVE MANO  RECRUTE 
ASSISTANT FINANCIER 
L'Union du Fleuve Mano (UFM) est une Organisation sous-régionale. Son objectif principal est de promouvoir la paix et la sécurité, ainsi qu'une plus grande intégration économique et sociale entre ses Etats membres : le Liberia, la Guinée, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire.
Afin d'appuyer les opérations de l'équipe des Finances de l'L|FM. une excellente opportunité est offerte pour le recrutement d'un personnel qualifié, expérimenté et très motivé pour occuper le poste d'assistant Financier au sein du Secrétariat de l'UFM.
Tître du poste : Assistant Financier de l'UFM
Niveau : Professionnel
Supérieur hiérarchique : Sous la supervision générale de la Secrétaire Générale, en collaboration directe avec le Secrétaire Général Adjoint (Administration et Finances) et sous la supervision directe du Chargé des Finances
Lieu d'affectation : Secrétariat de l'UFM à Freetown, avec la possibilité de voyager
Durée : durée initiale d'un (1) an, renouvelable sous réserve de satisfaction des résultats

Devoirs et responsabilités
L'Assistant Financier jouera un rôle important, conformément aux règlements financiers de l'UFM. Plus précisément, il/ Elle devra:
  • assurer la saisie rapide et précise de toutes les transactions financières dûment autorisées dans les Grands Livres de l'UFM et dans le logiciel de gestion financière des projets;
  • Veiller à ce que toutes les transactions effectuées dans les Grands Livres et sous-Grands Livres soient prises en compte par la documentation appropriée et qu'un système de classement adéquat soit maintenu pendant toutes ces transactions et dans les documents ;
  • Préparer des budgets d'activités et de programme ainsi que des rapports de contrôle budgétaire ;
  • Procéder à la réconciliation mensuelle de tous les comptes bancaires de l'UFM et des projets ainsi que les comptes crédités ou débités ;
  • Préparer les Livres de comptes mensuels des salaires des employés, les prélèvements
  • Préparer des budgets d'activités et de programme ainsi que des rapports de contrôle budgétaire ;
  • Procéder à la réconciliation mensuelle de tous les comptes bancaires de l'UFM et des projets ainsi que les comptes crédités ou débités ;
  • Préparer les Livres de comptes mensuels des salaires des employés, les prélèvements et les retraits ;
  • Préparer des livres de comptes mensuels pour l'Assurance et les Caisses de Retraite (NASSIT) et les taxes ;
  • Aider à la préparation de tous les rapports et états financiers trimestriel, mensuel et annuel de l'UFM et des projets;
  • Veiller à ce que le registre des immobilisations de l'Union soit correctement maintenu ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par la Secretaire Générale de l'UFM.
Qualifications souhaitables (éducation, expérience et compétences)
  • Un diplôme d'études Supérieures en comptabilité/ finances et une qualification partielle avec une Organisation professionnelle de comptabilité est une condition préalable ;
  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience en comptabilité ou dans le domaine de l'audit auprès d'une institution reconnue est nécessaire ;
  • Maîtrise d'utilisation c1'un logiciel de comptabilité QuickBooks sera un avantage particulier;
  • Aptitude à travailler sous pression et respecter scrupuleusement les délais ;
  • Disposer d'excellentes compétences à l'oral et à l'écrit et une connaissance pratique de l'anglais sera un atout supplémentaire ;
  • Très bonnes compétences interpersonnelles doublée: d'un travail efficace dans un environnement multiculturel.
COMMENT POSTULER :
Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae (CV) détaillé/résumé avec les copies de tous les certificats académiques et professionnels à l'adresse suivante :
Ecrivez : "assistant financier de l'UFM" dans la ligne de l'objet de votre lettre.
SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES.
Date de clôture : le 27 novembre 2013 à 12 :30

ASSISTANT EN PASSATION DES MARCHES


UNION DU FLEUVE MANO RECRUTE
ASSISTANT EN PASSATION DES MARCHES
L'Union du Fleuve Mano (UFM) est une Organisation sous-régionale. Son objectif principal est de promouvoir la paix et la sécurité, ainsi qu'une plus grande intégration économique et sociale entre ses Etats membres : le Libéria, la Guinée, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire.
Afin d'appuyer les opérations de l'équipe des Finances de l'UFM, une excellente opportunité est offerte pour le recrutement d'un personnel qualifié et très motivé, expérimente pour occuper ce poste d'Assistant - Passation des Marchés au sein du Secrétariat de l'UFM.
Titre du poste ; Assistant - Passation des Marchés - UFM
Niveau : Professionnel.
Supérieur hiérarchique : Sous la supervision générale de ia Secrétaire Générale, en collaboration directe avec le Secrétaire General Adjoint

(Administration et Finances] et sous la supervision directe du Chargé de l.'Administration
Lieu d'affectation : Secrétariat de l'UFM à Freetown, avec possibilité de voyager

Durée : durée initiale d'un (1) an renouvelable sous réserve de satisfaction des résultats
Devoirs el responsabilités
  • Le rôle principal de l'Assistant - Passation des Marchés est de veiller à ce que toutes les activités de passation de marches soient effectuées conformément aux règles et règlements intérieurs des passation de marches ainsi qu'au:< meilleures pratiques internationales de passation de marchés pour permettre au Secrétariat d'obtenir une meilleure option prix/qualité dans ses processus de passation de marchés. Plus précisément. Il/elle devra :
  • Préparer et traiter toutes demandes d'achat de services utilisateurs et les unités de projet et pour l'achat des biens courants et d'équipement ;
  • Préparer et mettre à jour une liste standard des fournisseurs et des prix et la soumettre au Comité des marches et a la Secrétaire Générale pour approbation ;
  • Etablir une documentation de tous les achats effectués par le Secrétariat, y compris les expéditions par bateau et des commandes à l'étranger ;
  • Analyser tous les devis estimatifs et l'expression des intérêts et faire des recommandations positives pour obtenir une valeur maximale au profil du Secrétariat de l`UFM ;
  • Préparer tous les rapports mensuels et trimestriels sur toutes les activités de passation des marchés du Secrétariat de l'UFM ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par la Secrétaire Générale de l'UFM.
Qualifications souhaitables (Education, expériences et compétentes)
  • Un diplôme d'études Supérieures dans le domaine financier, des achats ou la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Une qualification auprès d'une Institution professionnelle de passation de marché est un avantage de plus.
  • Un minimum de quatre (4) ans d'expérience dans les fonctions de passation de marché auprès d'une institution reconnue est une nécessité ;
  • Une maîtrise de l'utilisation de Logiciel du bureau Microsoft Office 1
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter scrupuleusement les délais ;
  • Disposer d'excellentes compétences à l'oral et à l'écrit et une connaissance pratique de l'anglais sera un atout supplémentaire ;
  • Très bonnes compétences interpersonnelles doublées d'un travail efficace dans un environnement multiculturel.
COMMENT POSTULER :
Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae (CV) détaillé/résumé avec les copies de tous les certificats académiques et professionnels à l'adresse suivante :
Ecrivez : " ASSISTANT EN PASSATION DES MARCHES" dans la ligne de l'objet de votre lettre.
SEULS LES CANDIDATS PRÉSÉLECTIONNES SERONT CONTACTES.
Dale de clôture : le 27 novembre 2013 à 12 :30

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...