vendredi 11 mai 2012

DES PROMOTEURS

ORGANISME SOCIO MARKETING SPECIALISE DANS LA GRANDE CONSOMMATION
RECRUTE
DES PROMOTEURS

De niveau  TERMINAL  OU BAC,  BTS, Vous êtes une personne dynamique, ayant ou non déjà pratiqué la vente sur le terrain ou sur des espaces définis, dotée  d’un esprit  commercial, vous  possédez  l’art de la persuasion ainsi qu’un esprit d’équipe.

Votre mission principale sera de  faire des promotions en équipe  des produits de notre structure sur des sites et espaces.
Faites parvenir votre CV avec photo et une lettre de motivation  adressé au
RESPONSABLE PROMOTION avant le 20 MAI  à l’adresse suivante : emploijob100@yahoo.fr
Contact: 67029557

1 CHAUDRONNIER SOUDEUR

VARIANCE GRH
RECRUTE
Pour une importante societe des mines
1 CHAUDRONNIER SOUDEUR

 Mission du poste : Membre de l’équipe technique, vous procédez la découpe des pièces à l’aide de l’appareil approprié et Assemblez par soudage les différentes pièces.

Profil exigé : Titulaire d’un Diplôme BTS /DUT  en construction métallique ou diplôme en équivalent ; vous justifiez d’une expérience de 10 ans dans la fabrication métallique. Votre atout sera votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler avec minutie.
Tous ces Postes sont basés à TONGON
sous préfecture de M’Bengué.

Merci de nous envoyer avant le 21-05-2012 lettre de motivation avec prétentions salariales, CV et 2 photos à :

2 plateaux 7ème Tranche (face Usine SODECI)
Tel : 22-52-50-50 / 40-65-80-31

1 INGÉNIEUR ÉLECTROMÉCANICIEN

VARIANCE GRH
RECRUTEMENT & ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
 RECRUTE
Pour une importante société des mines
1 INGÉNIEUR ÉLECTROMÉCANICIEN 

Mission du poste : Superviser les travaux de l’équipe de techniciens tout en assurant la maintenance des équipements électromécaniques de l’usine.
A cet effet, il a la responsabilité de :
·         Effectuer les dépannages techniques des équipements 
·         Etablir et suivre le programme d’entretien des machines
·         Encadrer efficacement l’équipe technique

Profil exigé : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur  électromécanicien  vous justifiez d’une expérience d’au moins 15 ans avec idéalement 5 années à un poste similaire.

Ce poste requiert de la rigueur, des qualités relationnelles et d’organisation en plus de réelle compétences techniques. A ce poste de responsabilité, la pratique de l’anglais et la maîtrise de  l’outil informatique sont très appréciée.

2 plateaux 7ème Tranche (face Usine SODECI)
Tel : 22-52-50-50 / 40-65-80-31

COMMERCIAUX/ MARKETEURS

ORGANISME SOCIO MARKETING SPECIALISE DANS LA GRANDE CONSOMMATION
RECRUTE
COMMERCIAUX/ MARKETEURS

Dans le cadre de  l’extension de ses activités et de la dynamisation de son service marketing, importante structure  recrute : DES COMMERCIAUX, MARKETEURS

De niveau BAC  ou de formation BT, BST en commerce, vente et  autre ;
Vous avez une première expérience ou non dans la vente, vous voulez booster votre carrière et avoir une rémunération motivante et des perspectives de carrière à la hauteur de vos ambitions.

Vous possédez un réel  esprit commercial, doté d’une bonne capacité à convaincre et à vous adapter à tout type d’interlocuteur.
Vous serez chargé de commercialiser nos produits auprès des particuliers et entreprises ciblées et développerait votre propre portefeuille client.

Faites parvenir votre CV avec photo et une lettre de motivation  adressé au Responsable Marketing avant le  20 MAI    à l’adresse suivante : consoplus100@yahoo.fr   

CANDIDATURE FEMININE ENCOURAGEE
Contact : 47440135 M. MADOU

DIRECTEUR(TRICE) D\'AGENCE PORT GENTIL - Gabon

Enseigne de distribution spécialisée en matériaux de construction/ quincaillerie, notre client a pour objectif de continuer son fort développement au Gabon et recherche un(e) Directeur(trice) d'Agence.

Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe, vous êtes

Commerçant(e) :
Vous veillez à la mise en place et au respect de la politique commerciale de l'enseigne. Vous mettez en avant vos rayons dans le respect des règles de merchandising, mettez en place les opérations promotionnelles, veillez au bon approvisionnement du magasin et au respect de la politique d'assortiment.

Manager :
En étroite collaboration avec vos équipes, vous managez votre périmètre sur plusieurs critères de performance. Vous validez les recrutements, assurez les formations et veillez à l'évolution de vos collaborateurs.

Gestionnaire :
Vous utilisez vos qualités de gestion afin d'élaborer le budget du magasin et de maximiser votre compte d'exploitation (frais généraux, masse salariale...). Vous êtes le garant de la réalisation des objectifs de résultat de votre magasin : gestion et optimisation du chiffre d'affaires, de la profitabilité, accent particulier porté au taux de démarque par une gestion fine des stocks et des inventaires réguliers.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
Profil recherché
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation commerciale de niveau Bac +2 à Bac +5. Cependant, plus que votre formation, c'est votre personnalité qui fera la différence.

Vous possédez une expérience de gestion de centre de profit en distribution type quincaillerie ou GSB d'au moins 5 ans ainsi qu'une bonne connaissance des produits du bâtiment.

Vous motivez votre équipe par votre charisme, votre dynamisme et votre professionnalisme.

Vous possédez une bonne résistance au stress, une très grande disponibilité et une forte implication.

Vous êtes doté(e) d'un grand sens de l'écoute, dialoguez avec vos équipes et savez maintenir un bon climat.

Vous êtes rigoureux(se), commercialement créatif(ve) et entrepreneur(se). Une expérience en Afrique, DOM TOM ou dans un contexte de pays émergent sera un vrai plus.

Rémunération et Avantages :

45 000 E à 48 000 E net par an + bonus selon performances + package expatrié complet (logement, voiture, CFE, etc.)

Contact Michael Page

Votre candidature sera transmise à Wladimir Topaloff

Référence : QWTD593443

DIRECTEUR(TRICE) DE PROJETS - Côte d\'Ivoire

Notre client est un acteur majeur de la Grande Distribution en Côte d'Ivoire. Dans le cadre de son fort développement, nous recrutons un(e) Directeur(trice) des Projets.

Description du poste :

Directement rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe, vous assurez la maîtrise d'ouvrage des projets de création, extension ou remodeling dans le cadre de la stratégie et des règles définies par la Direction Générale. Vous prenez en main les projets de développement des points de vente existants et à créer. Vous menez des études prospectives en évaluant le potentiel de votre marché (pays, province, ville...). Vous dirigez les études de projets de création de magasin ou de toute autre construction (extension, remodeling...) et garantissez la réussite de la réalisation des projets en vous appuyant sur un suivi et un reporting rigoureux. En véritable chef d'orchestre, vous coordonnez les actions des intervenants projets. Vous êtes responsable de votre compte d'exploitation.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénierie en génie civil et infrastructure avec une spécialisation en gestion de projet et possédez au moins 5 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle de projets dans l'environnement de la grande distribution, si possible sur des problématiques de développement de franchises. Vous maitrisez les instruments de suivi et d'analyse projets (diagrammes de Gantt, PERT, le contrôle des coûts par la valeur acquise). Pour ce poste exigeant et fortement exposé, vous démontrez de grandes qualités de communicant(e), avez le sens du résultat et possédez un fort esprit de décision. Vous aimez travailler en équipe et assurez un reporting régulier à votre hiérarchie. Rigueur, réactivité et écoute seront des atouts certains pour réussir à ce poste. Vous parlez anglais couramment. Une expérience en Afrique subsaharienne ou dans un pays émergent sera un plus considérable.

Rémunération et Avantages :

package local attractif + logement + avantages divers

Contact Michael Page

Votre candidature sera transmise à Wladimir Topaloff

Référence : QWTD593155

Directeur administratif et financier afrique h/f

Notre client, grand groupe industriel, recherche dans le cadre d'une mission de Management de Transition un(e) Directeur Administratif et Financier pour une période de 6 mois.
Type de contrat : CDD 6 mois

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général, en lien fonctionnel avec le DAF Branche, vous encadrez une équipe importante.
Vos principales responsabilités s’articuleront autour des points suivants :

• La comptabilité générale et auxiliaire, la production du bilan et des liasses fiscales, et les relations avec les Commissaires aux Comptes. Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe et respectent les normes légales locales ;
• Le Contrôle de Gestion ;
• L’élaboration, le suivi, le contrôle des budgets et la préparation des comptes prévisionnels ; il participera à la revue mensuelle des investissements qui va être mise en place ;
• L’élaboration et la préparation du reporting vers le groupe ;
• L’informatique, le pilotage du système d’informations, le contrôle et l’amélioration des procédures et des systèmes y affairant.

Mission de 6 mois minimum.
Profil recherché
H/F
Vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en finance d’entreprise minimum 5 ans en tant que Directeur ou responsable Financier, idéalement en milieu industriel dans une société autonome, au sein d’un groupe.
Vous êtes en mesure d’échanger avec différents interlocuteurs (la DRH, les achats, les opérationnels et responsables de projets).

Rigueur, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, rigoureux et réactif. Bonne compréhension métier. Qualités pédagogiques.
Vous faites preuve d’un leadership fort, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer, à gérer le stress. Vous savez gérer les priorités.

Une expérience internationale serait un plus.

Disponibilité immédiate.

Contact

Ecrire à : Vous pouvez postuler directement en ligne, ou bien envoyer votre candidature à l'adresse jvh@robertwalters.com, sous la référence JVH313610CE
Sous la référence : JVH313610CE

INGÉNIEUR COMMERCIAL - Maroc

Entreprise filiale d'un groupe Français, implantée au Maroc depuis plus de 20 ans, dont la culture repose sur l'innovation technique et commerciale, la conduite de projets complexes et la prise de risques maîtrisés, recrute, pour accompagner sa croissance, des hommes et des femmes qui constitueront sa richesse et porteront ses valeurs.
Parmi nos principaux domaines d'activité, le Génie Civil, les Bâtiments tous Corps d'Etat, les Travaux Portuaires, ainsi que le Développement de Projets Immobiliers.
Nos principales valeurs sont le Respect de nos engagements, la promotion de la Créativité, l'Esprit d'Equipe, la Volonté de faire évoluer nos hommes et nos femmes par la prise rapide de responsabilité et une politique ambitieuse de formation et de promotion, notre Ethique professionnelle et notre Responsabilité sociale et environnementale, et enfin notre Goût des grands défis

Description du poste :

Vous serez rattache(e) au Directeur Commercial et à ce titre vous serez en charge de :
Etudier et identifier les besoins des clients,
Preparer les devis, rediger les offres de prix et repondre aux appels d'offre,
Relancer les prospects/clients et repondre a leurs demandes,
Prospecter le secteur,
Participer aux salons et conferences,
Assurer la veille concurrentielle
Profil recherché
De formation supérieure commercial et/ou travaux de génie civil, avec au minimum 6 ans d'expérience sur un poste similaire dans le secteur de la construction. Vous avez une bonne expérience du terrain et des chantiers, acquise au Maroc ou à l'étranger, dans un environnement national ou international.

Contact Michael Page

Votre candidature sera transmise à Damien Leveque

Référence : QBDL591113

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...