mardi 26 mars 2013

UN(E) RESPONSABLE HOMOLOGATION

FILIALE D'UNE IMPORTANTE MULTINATIONALE PHYTOSANITAIRE
recrute
UN(E) RESPONSABLE HOMOLOGATION

MISSIONS DU POSTE :
  • Maitrise des exigences d'homologation dans la région ;
  • Maitriser des législations existantes ;
  • Préparer, présenter et suivre les  déclarations  en Afrique de l'ouest ;
  • Recevoir régulièrement les données correspondantes des différents responsables de déclaration de produit ;
  • Remplir les formulaires de candidature et dossiers ;
  • Obtenir les licences nécessaires et certificats demandés pour réussir l'inscription ;
  • Etre en conformité avec les exigences des autorités ;
  • Collaborer avec le coordinateur régional de l'homologation ;
  • Avoir un  support consultatif pour notifier les bons documents ;
  • Éviter les retards et les défauts de déclarations ;
  • Rechercher la documentation complémentaire aux études ;
  • Présenter  la demande de déclaration aux autorités ;
  • Respecter les dates limites des déclarations ;
  • Bien suivre les déclarations en cours  et les renouvellements ;
  • Assurer la mise à jour de la base de données des déclarations ;
  • Maintenir une bonne ligne de communication et de bons rapports avec les autorités dans la région ;
  • Maintenir à jour l'état des projets et du budget.

PROFIL REQUIS :
  • Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou bac + 4 / 5 en agronomie, en chimie ou en biologie, bénéficiant d'une expérience de 4 à 7 années ;
  • Personne dotée d'un sens professionnel afin de recueillir les besoins, de mieux aplanir les difficultés même celles hors normes ;
  • Capacité indépendante à établir des priorités ;
  • Aptitude à coordonner et suivre les projets ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Bon communicateur et une bonne qualité relationnelle ;
  • Avoir l'esprit d'initiative, de minutie et de concision ;
  • Maitrise parfaite de l'anglais et du français tant oralement que par écrit est un atout.

CONNAISSANCES INFORMATIQUES : Word, Excel, Powerpoint, Access …

Veuillez Envoyer par  e-mail au plus tard  le Jeudi 28 Mars 2013, lettre de motivation, CV et prétentions salariales  à
SHERINE INTERNATIONAL CONSULTING, E-mail  adresse:
sherineinterconsulting@yahoo.fr

UN (E) ASSISTANT (E) DE DIRECTION BILINGUE

UN IMPORTANT CABINET
RECRUTE
UN (E) ASSISTANT (E) DE DIRECTION BILINGUE

MISSIONS DE L'EMPLOI :

Sous l'autorité du Directeur Général, vous serez chargé(e) d'assurer le secrétariat, organiser et coordonner la rédaction et la transmission des informations de la Direction. De manière spécifique, vous assurerez :
  • La gestion de l'agenda
  • L'accueil téléphonique et physique des visiteurs
  • La rédaction du courrier (mails etc.…)
  • L'organisation des réunions de travail et des rendez vous
  • La préparation et la gestion de divers dossiers à la demande du supérieur hiérarchique
  • La rédaction et la transmission des rapports des activités
  • Hormis ces missions, il vous sera attribué d'autres tâches dans la perspective évolutive des activités du cabinet.

PROFIL REQUIS :
  • Titulaire d'un diplôme en secrétariat bilingue, DUT /BTS ou équivalent, d'une expérience  de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires ;
  • Maîtrise parfaitement l'anglais, les outils bureaucratiques et Word, Excel, PowerPoint, Access.
  • Sens de la confidentialité, du professionnalisme, de la concision et de la loyauté ;
  • Très disponible et travailler sous pression est un atout.

Veuillez Envoyer par  e-mail au plus tard  le Jeudi 28 Mars 2013, lettre de motivation, CV et prétentions salariales  à
SHERINE INTERNATIONAL CONSULTING, E-mail  adresse:
sherineinterconsulting@yahoo.fr

RESPONSABLE COMMUNICATION SENIOR

IMPORTANTE FILIALE D'UNE MULTINATIONALE
recrute 
RESPONSABLE COMMUNICATION SENIOR

Rattaché au Directeur Général, vous êtes chargé de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe, en cohérence avec la politique globale de l'entreprise de manière à promouvoir son image, son identité et ses valeurs.

A ce titre, vous :
  • Définissez le plan de communication ;
  • Déterminez les supports et canaux de communication ;
  • Elaborez les contenus et veillez à la qualité des productions ;
  • Animez le site internet ;
  • Gérez les relations publiques et presse ;
  • Organisez des évènements (conférences, séminaires, animation de stands, etc...)

Profil :

De formation Bac+4/5 en Sciences de l'information, de la Communication ou équivalent ; vous justifiez d'une expérience d'environ 10 ans dans une fonction similaire.

Outre vos compétences techniques reconnues, vous devez faire preuve d'analyse, de synthèse, d'organisation, de capacité de négociation, de rigueur et de fortes capacités relationnelles.

La maîtrise de l'anglais est exigée.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre conseil :

CIFIP
Résidence ATTA - Face au Stade Houphouët-Boigny - Tour A - 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 - Fax: 20 21 46 73
E-mail :  recrutement@cifip-ci.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...