samedi 31 mai 2025

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

 Description du poste

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.
Vous serez chargé de garantir la conformité règlementaire de la structure, de développer et maintenir des systèmes de contrôle efficaces pour assurer l’excellence du réseau d’acceptation et veiller au respect des normes, règles et règlementations applicables.

Profil du poste

Formation :
- Diplôme Bac+5 en audit, conformité, management des risques.

Expérience :
Minimum une première expérience professionnelle en conformité ou audit.

Connaissances :
- Normes ISO 9001, AML (Anti-Money Laundering), KYC (Know Your Customer);
- Certification en conformité serait un atout.

Compétences techniques :
- Gestion des risques, gestion de la qualité;
- Formation et transmission de connaissances;
- Architecture technique SI;
- Veille, analyse et gestion documentaire;
- Gestion des SLA;
- Résolution de problèmes complexes;
- Concepts, outils et méthodologies du management de la conformité.

Langues :
- Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et oral

Compétences non techniques :
- Leadership et esprit d’entreprise;
- Adaptabilité, flexibilité;
- Analyse, synthèse;
- Communication orale et écrite;
- Conviction et influence;
- Créativité et sens de l’innovation;
- Gestion de projets;
- Gestion de la performance;
- Orientation client;
- Rigueur et organisation;
- Sens relationnel;
- Travail et animation d’équipe.

Dossiers de candidature

Dossier à fournir :
- CV à jour;
- Lettre de motivation adressée au Directeur Gestion des Risques et Conformité;
- Copies des diplômes et certificats;
- Attestations d’expérience professionnelle.

Envoyer le dossier complet par email à : info@diwen-rh.com
avec en objet : Candidature – Contrôleur Conformité.

Ce profil est indicatif et pourra évoluer selon les besoins du service et l’évolution des exigences métier.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Community Manager.

 Description du poste

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Community Manager.
Sous la supervision du Responsable Planification et Stratégiques, vous assurerez la validation, la relecture et la structuration des contenus avant publication sur l’application de la structure, en collaboration avec les experts contributeurs. Vous mettrez en place une ligne éditoriale cohérente avec les objectifs pédagogiques et stratégiques de la plateforme.

Profil du poste

Formation :
- Bac+3 en communication, journalisme, marketing digital ou équivalent

Expérience : 
- Minimum 2 ans d’expérience en gestion de contenu et animation de communauté, idéalement dans les secteurs éducatif ou FinTech;
- Excellente capacité rédactionnelle en français;
- Maîtrise des outils de gestion de contenu et de publication (CMS, Canva, outils de planification des posts, etc.).


Compétences techniques :
- Gestion des relations publiques et médias;
- Gestion de projet;
- Communication efficace;
- Gestion de production de livrables;
- Création et maintien de relations clients favorables;
- Autonomie et organisation;
- Exploitation des solutions audiovisuelles;
- Création de contenu web;
- Facilitation de projets et transformations;
- Priorisation des activités;
- Utilisation de l’anglais professionnel (atout).

Compétences non techniques :
- Leadership, esprit d’entreprise;
- Adaptabilité, flexibilité;
- Analyse, synthèse;
- Communication orale et écrite;
- Conviction et influence;
- Créativité, sens de l’innovation;
- Gestion de projets;
- Gestion de la performance;
- Orientation client;
- Rigueur et organisation;
- Sens relationnel;
- Travail et animation d’équipe

Langues :
L’anglais constitue un atout

Dossiers de candidature

Dossier à fournir :
- CV à jour;
- Lettre de motivation adressée au Responsable Planification et Stratégiques;
- Copies des diplômes et certificats;
- Attestations d’expérience professionnelle

Adresse de candidature : Envoyer le dossier complet par email à : info@diwen-rh.com
avec en objet : Candidature – Community Manager

Ce profil est indicatif et pourra évoluer en fonction des besoins du service.

CARE International Côte d’Ivoire recrute : TROIS (03) CHAUFFEURS COURSIERS (H/F) Projet PIF 2

 Description du poste

CARE International Côte d’Ivoire recrute :

TROIS (03) CHAUFFEURS COURSIERS (H/F)
Projet PIF 2

Le poste sera basé à Katiola

RESUME & RESPONSABILITES DU POSTE




CARE International Côte d’Ivoire recherche un (01) Chauffeur Coursier (H/F) pour le compte du projet PIF 2, et pour être basé à Katiola.

L'objectif général de ce poste est d'assurer le transport sûr et responsable du personnel, des colis et du courrier, en respectant le code de la route et en garantissant la sécurité des passagers et des autres usagers de la route, d'assurer l'entretien régulier du véhicule afin de garantir son bon fonctionnement et d'éviter les pannes, de saisir les données du carnet de bord et de les transmettre en temps à la logistique pour le rapportage. Travailler efficacement, en particulier dans des délais serrés ou dans des situations imprévues. Toute autre tâche liée à la mission et maintenir de bonnes relations avec les garages.

Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d'autres formes d'actes agressifs. 

Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière ou toutes formes d’actes agressifs.

Sous la supervision du Responsable Logistique et en accord avec la Vision, la Mission et les Valeurs Fondamentales de CARE, le/la titulaire du poste est responsable de façon spécifique de : 
1. Assurer le transport du personnel, du matériel dans le cadre du service et la transmission des plis et documents de la Mission 
2. Apporter un appui au Logisticien dans le rapportage des données de gestion de carburant et la gestion des dossiers de réparations et d’entretiens de véhicules. 
3. Relations avec les garages 
4. Assurer l’entretien régulier du véhicule

Profil du poste

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES



• Diplôme d’étude secondaire (BEPC au moins) ou niveau Première ou Terminale des lycées.
• Avoir un permis de conduire catégorie BCDE depuis au moins cinq années
• Maîtrise de la conduite d’automobile de type 4X4
• Expérience pratique d’au moins (05) cinq années dans une entreprise / ONG
• Connaissance des routes interurbaines de la Côte d’Ivoire
• Avoir une notion de base en mécanique/Electricité Auto
• Etre capable de remplir le carnet de bord, les fiches d’utilisation de véhicule, de faire le rapport d’incident
• Etre capable de saisir les logs books
• Bonne connaissance de l’outil informatique Word, Excel
• Etre flexible avec une grande capacité d’adaptation et d’organisation
• Expérience de travail avec CARE ou avec le monde des ONG Internationales est un atout
• Capacité à travailler en équipe
• Etre ponctuel
• Respect des horaires de travail 
• Excellente maîtrise (écrite et orale) du Français
• Connaissance (écrite et orale) de l’Anglais serait un atout
• Etre d’une grande intégrité morale 
• Excellente qualité en communication
• Aptitude à maintenir de bonnes relations interprofessionnelles.

Dossiers de candidature

CONDITIONS DE TRAVAIL



Le/la titulaire du poste reporte directement au Responsable Logistique

Le/la titulaire sera amené(e)s à effectuer des visites régulières dans les zones d’exécution des projets

Le/la titulaire du poste sera basé(e)s à Katiola

COMMENT POSTULER

Envoyez vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « UN.E CHAUFFEUR.E COURSIER – PROJET PIF 2 » contenant une lettre de motivation + la prétention salariale, un Curriculum Vitae, à l’adresse électronique suivante : CIV.Recrutement@care.org

Au plus tard le mardi 10 juin 2025 à 16H00 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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