lundi 2 janvier 2012

Stagiaire secrétaire- comptable, JF BTS Finance comptabilité

Description :Cabinet d'études en développement rural recrute une stagiaire secrétaire- comptable s. JF BTS Finance comptabilité, bonne présentation et connaissance de Saari-compta. Seront privilégiées, les candidates résidant à Cocody / deux plateaux. 
Envoyer CV et LM à cabinetmh@yahoo.fr

Cadre Technico-Commercial

Description :
Importante Filiale d'un Groupe Industrielrecherche
Cadre Technico – Commercial
Mission de l'emploi : Sous l'autorité du Directeur Commercial, vous aurez en charge de :
- Développer et consolider le portefeuille clients industriels et fruitiers ;
- Prospecter de nouveaux marchés tant localement qu'à l'export ;
- Analyser les besoins de la clientèle et lui fournir une assistance technique pour tous les nouveaux développement ;
- Fidéliser la clientèle et identifier une stratégie de développement des ventes et d'anticipation sur l'évolution du marché...
Profil exigé : Ivoirien(ne), Agé(e) de 30 à 35 ans, diplômé Bac+5 d'une Grande Ecole de Commerce/Marketing ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans au moins dans une fonction similaire, idéalement dans une entreprise du secteur industriel, agro-industriel ou une entreprise du secteur de la vente de produits ou services « sur mesures ». Homme de terrain, proactif, rigoureux et culture générale, vous êtes capable de travailler en équipes et possédez d'excellentes capacités relationnelles, d'écoute, de négociation. Le permis de conduire, la maîtrise de l'outil informatique de même qu'une bonne connaissance du tissu industriel ivoirien et malien sont exigés.
Envoyer avant le 11 janvier 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

Organisateur bancaire expérimenté

Description :
LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Dans le cadre du renforcement des effectifs de son Département Organisation , Méthodes et Qualité,
Important Etablissement Financier recherche


ORGANISATEUR
BANCAIRE EXPERIMENTE
Sous la responsabilité directe du Chef de service Organisation et Méthodes, vous aurez les missions suivantes :
- Analyser et formaliser les procédures existantes et proposer des améliorations,
- Réaliser des analyses fonctionnelles et les tests de conformité des projets informatiques,
- Rédiger des modes opérations, des guides utilisateurs et des manuels de procédures,
- Mener des missions organisationnelles au sein des différentes entités de la banque,
- Conduire les projets de la banque en collaboration avec les responsables des différentes entités,
- Former, assister les utilisateurs et gérer leurs habilitations,
- Les assister dans la mise en oeuvre des recommandations des missions d'Audit,
- Participer à la mise en place du plan d'action Qualité de la banque.
De formation BAC+3 ou plus, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux(2) ans dans le métier d'Organisateur Bancaire. Vous avez une bonne connaissance des produits et activités de la banque, vous êtes rigoureux, organisé, communicatif et ponctuel, vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles, vous avez une bonne capacité d'écoute, vous disposez de bonnes aptitudes sociales et êtes doté d'une aisance relationnelle, vous pouvez travailler en équipe et sous pression.
Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V, photo, et prétentions salariales) à M.C.E qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, rue des Alizés – zone 4
17 B.P 1277 Abidjan 17
Tél : +225 21-351-791 / +225 21-356-174
Fax : +225 21-351-788
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net

Agent de maintenance

Description :
LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Recrute pour importante société de distribution de produits pétroliers

AGENT DE MAINTENANCE
Sous la Supervision du Chef du service Technique et Maintenance, vous aurez à assumer les activités suivantes :
- Reporter régulièrement les activités de maintenance à la hiérarchie,
- Assurer la maintenance préventive et curative des équipements techniques dans le dépôt,
- Vérifier la bonne marche des installations techniques lors de la mise en service de dépôt,
- Faire un suivi quotidien et informatisé de la maintenance pour s'assurer du respect des programmes établis et conseiller des orientations (à partir des analyses) pour le remplacement des matériels,
- Contrôler, superviser et réceptionner les travaux en établissant les documents nécessaires au bon déroulement de ceux-ci (permis de travail, réunion, procès verbal de réception travaux, plan de prévention, etc.),
- Intégrer de façon effective le système 3SE dans les travaux de maintenance selon la politique de la Direction,
- Participer aux exercices de sécurité pour acquérir les réflexes en cas d'incendie,
- Respecter et faire appliquer les procédures de sécurité et d'exploitation de la société lors de l'exécution des travaux,
- Etablir un reporting hebdomadaire des interventions effectuées et le soumettre à son supérieur hiérarchique pour approbation.
De formation BAC +2/3 en Mécanique, vous avez acquis une expérience de 3 années au minimum dans le secteur pétrolier.
Vos points fondamentaux sont : bonne connaissance de l'outil informatique, bon esprit d'équipe, bonne moralité, disponibilité, rigoureux.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V, photo, et prétentions salariales) à M.C.E qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, rue des Alizés – zone 4
17 B.P 1277 Abidjan 17
Tél : +225 21-351-791 / +225 21-356-174
Fax : +225 21-351-788
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

TECHNICIEN ELECTRONICIEN (H/F)


RMO JOB CENTER
Recrute
TECHNICIEN ELECTRONICIEN (H/F)

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur, vous aurez comme tâches, conformément au matériel installé chez les clients :
  • l'installation des alarmes, Vidéos et autres matériels ;
  • l'entretien du matériel et maintenance ;
  • l'intervention auprès des clients en cas de défection, déclenchement ou autres.
Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+2 Électronique, vous avez une expérience de 1 an dans le domaine technique, système vidéo et entretien. Vous êtes résistant (e) au stress, ordonné (e) avec un bon esprit d’équipe, réactif (ve) et professionnel (le).

Postulez en ligne sur www.rmo.ci

COMMERCIAL GENERALISTE (H/F)


RMO JOB CENTER
Recrute
COMMERCIAL GENERALISTE (H/F)

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Commercial , vos principales missions seront de :
  • commercialiser une large gamme de produits de quincaillerie, matériel industriel, métallurgiques et de matériaux de constructions auprès de professionnels du BTP et de sociétés industrielles ;
  • développer le Chiffre d'Affaire du portefeuille client dont vous aurez la charge ;
  • identifier les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins ;
  • assurer un reporting régulier de vos visites et actions à la Direction Commerciale.
Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+2/3 minimum en BTP ou Génie Civil, Vous justifiez de 2 ans d’expérience en qualité de commercial idéalement dans la vente de produits techniques ou matériels industriels. De bonne présentation, vous avez une excellente qualité relationnelle et une réelle aptitude à travailler en équipe. L'outil informatique, l'anglais et le Permis de Conduire sont indispensables.

Postulez en ligne sur www.rmo.ci

RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION


L'AGENCE IVOIRIENNE DE MARKETING SOCIAL,
ONG spécialisée dans le marketing social des produits de santé publique et en communication pour le changement de comportement (CCC)
RECRUTE
Ivoiriens dynamiques, créatifs, organisés et dévoués pour le poste de :
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION

Fonctions

Sous la supervision du Directeur Exécutif, les principales attributions du Responsable marketing et communication consisteront à :
  • Assurer le leadership et la gestion en vue de développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing et de communication ;
  • Superviser le service marketing composé des cellules ISTNIH/sida, Planification familiale, Communication pour le Changement de Comportement (CCC) et le Centre de Communication audio-visuel
  • Participer à la stratégie globale de l'AIMAS
  • Assurer la gestion administrative et opérationnelle du Service
  • Elaborer, exécuter et suivre le budget du Service
  • Déterminer les moyens commerciaux et stratégiques à mettre en place pour atteindre les objectifs
  • Superviser et encadrer l'élaboration des différents plans de marketing
  • Elaborer et mettre en place des stratégies pour la rentabilisation du Centre de Communication audio-visuel
Qualifications & aptitudes

Le Responsable marketing et communication devra avoir les qualifications & aptitudes suivantes :
  • Niveau d'étude: BAC+4 (minimum)
  • Diplômes universitaires : DESS, DEA d'un diplôme équivalent d'une école supérieure de commerce et de gestion et justifier d'une expérience professionnelle réussie de 4 ans minimum à un poste similaire ou assimilé.
  • une très bonne qualité rédactionnelle
  • une grande expérience dans la conduite d'une équipe
  • une bonne connaissance de l'outil informatique
  • avoir le sens de la rigueur, de la créativité, de la curiosité d'esprit d'analyse et de synthèse
  • avoir le sens de l'écoute, de l'observation, de l'anticipation et de l'initiative
  • avoir des capacités à fédérer et à animer une équipe
  • avoir le sens de la négociation et de la capacité à convaincre
  • la connaissance de l'anglais est un atout
Dossiers de candidatures
  • Votre CV
  • Lettre de motivation
  • Le candidat doit justifier d'un âge minimum de 30 ans e 45 ans au maximum
  • Prétention salariale,
  • Liste d'au moins 5 références professionnels (avec coordonnés)
Devront être déposés au siège de l'AIMAS sis à Abidjan - Cocody les Il Plateaux 7ème Tranche lot 3193, îlot 260, Villa N° 310, 06 BP 1724  Abidjan 06
Tel : 22 52 77 90 / 95, Fax : 22 52 77 94, au plus tard le 9 janvier 2012

Test d'embauche du 23 au 27 Janvier 2012

Prise de fonction du candidat retenu à partir du 15 Février 2012

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...