mardi 29 mai 2012

Coordinateur secours

Pour son Département Programmes un Coordinateur Secours
Poste ouvert aux candidatures internes, aux volontaires de la CRCI et aux candidatures externes

MISSION DU POSTE

Sous la Supervision générale du Chef du Département des Programmes, le titulaire est chargé de coordonner l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi évaluation du programme de la SN-CRCl en matière de gestion des situations d'urgence.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

-          Elaborer les plans annuels de préparation aux catastrophes et en assurer la mise en œuvre
-          Coordonner l'élaboration et la mise à jour des plans de contingence
-          Apporter des réponses rapides et efficaces aux besoins humanitaires nés des situations de conflit, de troubles internes ou de catastrophes
-          Elaborer des propositions de projets en matière de réduction des risques
-          Identifier les sources de financement de projets et faciliter l'établissement de relation de partenariat
-          Dresser et actualiser les cartes des zones à risques potentiels
-          Planifier, coordonner et le suivre les activités de secours
-          Gérer les équipes de secouristes et en assurer la formation et le recyclage
-          Entretenir et améliorer les interrelations avec les autorités nationales engagées dans les activités de planification, de préparation et de réponse aux catastrophes et situations d'urgence conflictuelles ou de troubles internes: ONPC, GSPM, SAMU, CLUSTERS.
Profil recherché
Niveau universitaire (BAC+4 ans) santé, géographie, sciences sociales, sciences de l'environnement, sécurité incendie et domaines connexes

Connaissances spécifiques: Capacité à lire les cartes géographiques et autres plans d'accès – Bonnes connaissances en conception, planification et gestion des projets communautaires- Solides connaissances du fonctionnement des sociétés de la CR- Maîtrise de WORD, EXCEL, PowerPoint et des logiciels d'ingénierie pertinents tels que Auto CAD- Bon niveau d'anglais

Expérience professionnelle: Au moins cinq (5) ans d'expérience pertinente dans le développement et la mise en œuvre des programmes ou projets de secours d'urgence.

Les dossiers de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation sont à déposer au Secrétariat Général de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire ou par e-mail à recrutements.crci@croixrouge-ci.org

Un Assistant Opérationnel

Poste ouvert aux candidatures internes, aux volontaires et aux candidatures externes.

MISSION DU POSTE

Sous la Supervision générale du Chef du Département des Programmes, le titulaire est chargé d'apporter une assistance technique aux comités locaux et d'assurer le suivi des activités terrain de la SN.

RESPONSABILITES PRINCIPALES
  • Assister les Comités locaux dans la planification et la mise en oeuvre de leurs activités
  • Effectuer par délégation des missions de suivi des activités terrain
  • Organiser en collaboration avec les autres Coordinations les missions terrain
  • Recueillir et traiter les rapports d'activités des Comités Locaux et Coordonateurs Zones
  • Produire les rapports périodiques sur l'ensemble des activités suivies
PROFIL REQUIS

Niveau d'études: Bac+3 en sciences sociales, Communication, Gestion des Projets, Action Humanitaire ou domaine connexe

Expériences professionnelles : Au moins 3 ans d'expériences dans la planification, le suivi et la gestion des projets -Solides connaissances du fonctionnement des sociétés de la CR

Connaissances spécifiques : Connaissance en planification, mise en œuvre, gestion, suivi et évaluation des projets - Maîtrise de WORD, EXCEL et PowerPoint - Notions d'anglais

Qualités additionnelles : Bonne Capacité en communication orale et écrite en français

Les dossiers de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation sont à déposer au Secrétariat Général de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire ou par e-mail à recrutements.crci@croixrouge-ci.org

INFORMATICIENS DEVELOPPEURS ET COMPTABLES

ENTREPRISE INFORMATIQUE  RECRUTE INFORMATICIENS DEVELOPPEURS  ET COMPTABLES.

NIVEAU :  bac+2 / bac+5
DATE LIMITE DE DEPOT DE DOSSIER : 05/06/2012

Envoyez CV avec photo et lettre de motivation avec pretentions salariales à l'adresse : nconnect821@yahoo.fr

MOBILE INTERNET COMPANY recrute 20 développeurs

En forte croissance MOBILE INTERNET COMPANY  recrute 20 développeurs (applications mobile et/ou développeur web) en freelance.


Mission :


Au sein de notre équipe de développement logiciel, vous participerez au développement de nos jeux pour IPhone, Ipad, Smaartphone, Nokia, Blackberry, et/ou au dévelopement de sites web selon vos domaines de compétences… ainsi que tous les aspects techniques liés de la phase de conception jusqu’au développement.

Missions principales


-          Proposer et réaliser de nouvelles fonctionnalités respectant des méthodes de développement rigoureuses (spécification fonctionnelles et techniques, développement, test, QA) ;


-           Améliorer l’existant ;


-           Faire de la maintenance, du support pour optimiser les produits ;


-           Participer de façon significative aux spécifications produits ;


-           Etre force de proposition sur les évolutions à mettre en œuvre


-           Apporter votre vision technologique


-          Assurer une veille technologique




Compétences techniques nécessaires:


-          Développement de nouvelles applications mobiles sous Iphone ou Androïd, etc ;


-           Suivi et mise à jour des versions déjà existantes d’applications mobiles ;


-           Proposition d’évolution des applications en accords avec la direction technique ;


-           Maitrise de Html, PHP5, CSS, XML, AJAX,  Objective C, java, javascript, MySQL, SQL Server, CMS (Joamla, etc) serait d’un atout considérable.


Compétences appréciées :
Avoir une expérience dans l’environnement de développement web et / ou mobile et avoir réalisé un site web de la conception à l’hébergement.


Profil :


De formation supérieure, Bac +4/5 en informatique ou équivalent, vous avez au moins une expérience significative dans le développement d’applications mobiles et /ou de développement de sites web. Vous maîtrisez au moins une des technologies de développement telles que J2ME, Android, IPhone ou Windows Mobile et/ou les technologies Web.
Autonome et réactif vous appréciez le travail en équipe. Si vous êtes autonome, rigoureux, méthodique et vous êtes prêt à vous investir pleinement dans un projet passionnant, cette opportunité est la vôtre!


Poste évolutif


Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à info@mobileinternetco.com en précisant la référence MIC12D001

NB : Disponibilité immédiate

ATTACHES COMMERCIAUX ET MARKETEURS


ENTREPRISE INTERNATIONALE
dans le cadre de la redynamisation de son service commercial et marketing
RECRUTE
ATTACHES COMMERCIAUX ET MARKETEURS

pour agrandir son portefeuille client. Spécialisée dans le marketing réseau et la téléphonie mobile.

PROFIL DU CANDIDAT
  • être âgé de 22 à 35 ans
  • diplômé du secondaire ou bac et plus
  • avoir une minimum d'expérience dans la vente
  • être disponible
  • avoir une bonne moralité, travailler en équipe et être rigoureux
Veuillez soumettre votre CV à l'adresse mail suivante reseaumarketing73@yahoo.com

CHEF SERVICE AUDIT INTERNE

INSTITUTION INTERNATIONALE DE MICRO CREDIT
Recrute
CHEF SERVICE AUDIT INTERNE

Direction              : GENERALE
Service                : AUDIT INTERNE
Sup. hiérarchique   : DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
Effectif placé sous la responsabilité du titulaire: 0
MISSIONS PRINCIPALES DE L’EMPLOI
Sous le contrôle du Directeur général Adjoint, le titulaire de l'emploi a pour missions de :
-       Mettre en place et animer le service d'audit interne
-       Elaborer le plan annuel d'audit et organiser les missions d'audit interne
-       Elaborer et veiller au respect des procédures internes de gestion
-       Veiller à la fiabilité et l'exhaustivité des informations au sein du réseau
-       Veiller à l'application des règles et procédures de fonctionnement de l'entreprise

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Savoir: Maîtrise des normes ISO: maîtrise de l'approche processus; connaissances
des techniques d
'audit et de gestion

Savoir faire: Maîtrise de l'outil informatique; capacité réactionnelle, capacité à animer
et conduire des réunions

Savoir être: Communication, adaptation au changement, esprit d'ouverture et d'équipe ; objectivité, organisation, rigueur.

Envoyer cv et prétentions salariales à satifaire@gmail.fr

UN RESPONSABLE DEPARTEMENT JURIDIQUE

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
RECRUTE
pour Une importante Institution financière
UN RESPONSABLE DEPARTEMENT JURIDIQUE
Secteur d'Activité: Finance

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous êtes garant de la prévoyance et de la gestion des risques juridiques de l’entreprise.
A ce titre, vous serez chargé de :
·         Mettre en place une politique cohérente de gestion active et préventive des risques ;
·         Intervenir directement auprès des directions opérationnelles ;
·         Traiter tous les aspects contractuels et toutes les questions juridiques de la société et de ses filiales ;
·         Eclairer les choix et protéger l’entreprise, son patrimoine et ses dirigeants ;
·         Porter conseil à la Direction Générale et aux opérationnels.
De formation supérieure 3ème Cycle en Droit des Affaires, vous avez des connaissances affirmées en Droit et spécifiquement en Droit Bancaire. Vous justifiez de plus de 10 ans d’expérience dans une fonction comparable. Juriste généraliste et expérimenté, vous êtes appelé à gérer des difficultés de différentes natures.
Vous disposez de fortes qualités rédactionnelles propres au secteur juridique, d’une capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez le goût et le sens du conseil et de l'assistance.

Excellent technicien vous êtes aussi opérationnel et capable de prendre en charge les dossiers sensibles, tout en veillant à la bonne exécution des affaires courantes.
Manager avéré, vous aimez aussi le travail d’équipe.
Autonome, rigoureux, discret et organisé, vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle, d’une certaine aptitude à négocier et êtes force de proposition. Vos capacités d’écoute, d’ouverture d’esprit, d’adaptation et de résistance à la pression vous permettront de mener à bien votre mission.

Avoir une bonne connaissance des acteurs du monde judiciaire et des affaires est indispensable.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE

TRÈS IMPORTANTE SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE
RECRUTE
ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE

Rattachée au Directeur Général, vous prenez en charge l'ensemble des missions classiques d'assistanat et assurez l'interface avec nos différents interlocuteurs.

A ce titre, vous assurez:
·         L'accueil des visiteurs ;
·         Le filtrage des appels téléphoniques;  
·         L'organisation des réunions et des déplacements;
·         La gestion de l'agenda, du courrier;
·         l'archivage et les travaux de bureautique.

De formation supérieure de type DUT, Licence, Maîtrise ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans environ dans des fonctions comparables.

Dynamique, discrète et rigoureuse, vous êtes reconnue pour vos qualités relationnelles et vos  capacités rédactionnelles.

Merci d’envoyer lettre de motivation, CV, 1 photo d’identité et prétentions salariale a notre conseil :

CIFIP
Résidence ATTA -face Stade Houphouët
Boigny - Tour A 4eme étage
Tel : 20 21 28 24 / 20 21 46 73

Agent De Recouvrement

Sous la responsabilité du comptable chargé du recouvrement, vous serez chargé de :
- Transmettre les factures clients dès émission avec leurs rapports
- Recouvrer les règlements
- Effectuer le rapprochement des comptes chez les clients
- Mettre à jour le répertoire clients
- Repérer sur le terrain les clients récalcitrants
- Suivre des tableaux de bord de gestion des recouvrements
- Assister le Chargé de recouvrement dans ses diverses tâches
- Récapitulatifs des encaissements et factures transmises avec les justificatifs
- Etablissements des contacts et leur maintien avec les clients repérés ; et leur exiger le remboursement des créances
- Effectuer un point journalier avec son supérieur hiérarchique afin d’analyser les actions entreprises, à entreprendre et fixer les objectifs
- Effectuer un reporting mensuel des délais de recouvrement, des commentaires généraux et des actions prévues pour le mois à venir.


Profil recherché
Agé de 30 à 40 ans, vous avez un BT ou BP en Finances/Comptabilité. Vous justifiez d’une expérience minimum de 02 années à un poste d’agent de recouvrement ou de comptable.

Vos points fondamentaux :
- Rigoureux, organisé, assidu, réactif, résistance au stress, goût du challenge, faire preuve d’une bonne aisance relationnelle.
- Avoir une certaine force de persuasion et être force de proposition vous permettra de tenir votre poste.
- Permis de conduire et en particulier permis B (moto) obligatoire.
Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...