mercredi 27 octobre 2010

Technicien Hydraulique

Description :
RMO
recrute

Technicien Hydraulique ( H/F )

Description du Poste

Sous l'autorité du Superviseur, vos principales missions seront:
  • préparer les boyaux hydrauliques selon les spécifications fournies par le client;
  • prendre les commandes, assister le superviseur pour le suivi des stocks et la gestion des entrées / sorties de stocks;
  • maintenir l'atelier en état de propreté et ranger les pièces dans leur emplacement attribué;
  • se maintenir informé sur les nouveaux produits, spécifications et méthodes de sertissage;
  • tenir à jour les fiches de stocks de boyaux, les carnets de commande, et les rapports d'intervention;
  • assister le superviseur dans la préparation des commandes et Réapprovisionnement de stock;
  • assister le superviseur dans l'inspection des boyaux et des équipements hydrauliques pour l'élaboration de recommandations d'entretien et dans la rédaction des rapports de visite.
Profil du candidat
Titulaire d'un BTS Mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une
expérience de 5 ans minimum à un poste similaire idéalement dans une société industrielle. Nous recherchons une personne dotée d'un bon niveau en français et d'une bonne qualité rédactionnelle. La connaissance de l'anglais serait un atout.

Poste basé au Burkina Faso
.
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Burkina Faso
Date d'expiration : 09/11/2010

Superviseur d'Atelier H/F

Description :
RMO
recrute
Superviseur d'Atelier ( H/F )

description du Poste
Vos principales missions seront :
  • Encadrer les techniciens (2 à 3 personnes) ;
  • S'assurer de la ponctualité des employés et du respect des horaires de travail;
  • Assurer la formation des techniciens locaux et s'assurer du respect des procédures pour la fabrication des boyaux, des prises de commandes, du suivi de stock;
  • Assurer un travail suivi quotidien avec les clients (responsables de la maintenance, responsable d'atelier, etc.);
  • Se tenir informé sur les nouveaux produits, spécifications et méthodes de sertissage; Tenir à jour les fiches de stocks de boyaux, les carnets de commande, et les rapports d'intervention sur les boyaux;
  • Préparer les commandes de réapprovisionnement de stock et les soumettre au Branch Manager;
  • Veiller à la bonne tenue du matériel mis à la disposition de l'équipe;
  • S'assurer que les boyaux et les adaptateurs sont rangés à leur emplacement prévu;
  • Rédiger un rapport hebdomadaire pour le Branch Manager;
Profil du candidat
Titulaire d'un BTS Mécanique ou équivalent, vous justifiez d'un minimum de 5 années d'expérience professionnelle en mécanique à un poste à responsabilité. Vous avez un bon niveau en français, avec de bonnes capacités rédactionnelles. Nous recherchons une personne ponctuelle, rigoureuse et capable d'encadrer une équipe. L'anglais serait un atout.
Poste basé sur un site minier au Burkina Faso
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Burkina Faso
Date d'expiration : 09/11/2010

Comptable (agent de maitrise) (H/F)

Description :
RMO
recrute
Comptable (agent de maitrise) ( H/F )

Description du Poste

  • Analyse et réconciliation des comptes de Bilans,
  • Suivi et contrôle des stocks,
  • Préparation des déclarations des impôts mensuels (TVA, IUTS, TPA, etc),
  • Chargé du suivi des importations et logistique,
  • Chargé des relations avec la douane (exos, AT, etc) et les transitaires.
  • Préparation de l'Audit de fin Année
  • Gestion des ressources humaines
  • Rapport hebdomadaire sur les ventes et la Banque
Profil du candidat
  • Diplôme Universitaire en comptabilité
  • Bonne connaissance de Excel, Word, Outlook...
  • Expérience en Accpac préferable
  • Expérience en système Multi devise requise
  • Expérience de travail dans une Société Étrangère
  • Expérience en Commerce de détail 
  • Maîtrise des aspects fiscaux et légaux d'une filiale installée au Burkina Faso
  • Personne dynamique qui cherche a relever les défis et peut travailler sous pression avec un minimum de supervision
POSTULEZ EN LIGNE sur www.rmo.ci

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Burkina Faso
Date d'expiration : 09/11/2010

05 Commerciaux

Description :
IMPORTANTE SOCIETE D'EDITIONS recrute 5 Commerciaux confirmés, mission d'emploi après formation à nos process et méthode, vous serez chargez de commercialiser nos produits auprès des particuliers et entreprises.
Profil : Vous avez une première expérience dans la vente, vous voulez booster votre carrière, vous voulez avoir une rémunération très motivante, vous désirez des perspectives de carrière à la hauteur de votre ambition.
Envoyez CV + Photo + lettre de motivation à afrikajob@hotmail.fr

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Catégorie(s) : • Commercial/Ventes
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 03/11/2010

Auxiliaire en Pharmacie

Description :
RECRUTONS JH ET JF Auxiliaire en pharmacie ou de niveau minimum 1ére. Ecrire au service des amis et communiqués du journal Fraternité Matin qui transmettra sous référence 94 917

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Catégorie(s) : • Santé/Social
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 03/11/2010

Auditeur Interne

Description :
Importante société agro-alimentaire
recrute
UN AUDITEUR INTERNE
Au sein du Département Audit Interne, vous contribuerez à l'amélioration des différents processus, en formulant des recommandations pour renforcer leur efficacité.
A ce titre, vos tâches consisteront à effectuer des missions d'audit, dans tous les domaines d'activités de l'organisation, avec des déplacements récurrents sur site.
De formation minimum Bac+3 en Audit & contrôle de gestion, Gestion, Finance Comptabilité, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction d'audit.
Discrétion, intégrité, capacité d'écoute, sens de l'organisation et relationnel, bon  état d'esprit et bonne capacité rédactionnelle sont vos atouts pour réussir ce poste.
Merci d'adresser : Lettre de motivation, CV, 1photo d'identité et prétentions salariales au plus tard le 08 novembre 2010 à l'adresse suivante : recrutementdai@yahoo.fr

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite 
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
• Compta/Gestion/Admin
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 08/11/2010

Chargé de Contrôle interne Supérieur

Description :

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
Charge de contrôle interne supérieur


  • Titre du poste: Charge de contrôle interne supérieur
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/10/129
  • Date de publication: 26/10/2010
  • Date de clôture: 10/11/2010

Objectifs

La mise en œuvre du COSO vise à assurer ou renforcer la fiabilité des informations financières, l'efficience et l'efficacité des opérations, et la conformité aux lois et règles en vigueur.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de l'Unité de Contrôle Interne(ICU), le titulaire du poste exercera les fonctions suivantes:
  • Assurer la mise à jour des documents de contrôle interne, du processus d'évaluation des mécanismes de contrôle, répéter et tester les contrôles requis pour obtenir l'attestation annuelle.
  • Assumer la responsabilité du programme de contrôle annuel de la Banque en utilisant le cadre COSO de contrôle interne et en suivant le processus d'autoévaluation des contrôles (CSA)
  • Diriger au plan intellectuel les mécanismes de contrôle interne et formuler et mettre en œuvre le programme annuel de contrôle interne.
  • Suivre et évaluer les développements externes de la profession dans un cadre réglementaire de plus en plus complexe, qui risqué d'affecter la structure du contrôle interne de la Banque ainsi que les rapports de la Direction aux différents partenaires de la Banque
  • Veiller à ce que les lettres d'affirmation de la Direction confirmant l'existence de mécanismes de contrôle interne efficaces soient remplies par les différentes unités organisationnelles et reçues par FFCO en temps utile pour appuyer la déclaration annuelle.
  • Faciliter les ateliers CSA dans toute la Banque. Cela inclut la documentation des principales questions de contrôle interne identifiées par les participants, ainsi que la conduite des discussions et l'identification des mesures envisageables pour renforcer les dispositifs de contrôle.
  • Faire des rapports sur l'examen périodique de l'efficacité des mécanismes de contrôle utilisés par les unités organisationnelles dans toute la Banque, et veiller à l'achèvement des programmes d'amélioration des mécanismes de contrôle interne par les unités organisationnelles dans toute la Banque
  • Apporter un soutien à la préparation du rapport de mise en œuvre du COSO pour le Conseil et du rapport annuel du COSO au Comité d'audit et des Finances
  • Aider à créer le cadre et diriger la mise en œuvre et la gestion du risque opérationnel au sein de la Banque
  • Assurer l'intérim du Chef  d'Unité en son absence

Critères de sélection

  • Avoir au moins un DEA/DESS de comptabilité, finances, administration des affaires ou économie et être membre d'une association comptable professionnelle reconnue au plan international comme CA, CPA, ACCA, CIA, CISA ou être un expert-comptable
  • Avoir au minimum 5 années d'expérience professionnelle pertinente en contrôle de conformité ou en audit (de préférence partagée entre les ''quatre grands cabinets d'audit'' et l'expérience en entreprise)
  • Expérience solide et avérée dans la résolution des questions de techniques comptables et d'information financière
  • Solides connaissances et expérience du cadre de contrôle interne COSO et aptitude à appliquer le COSO dans le cadre d'un processus d'audit
  • Aptitude à communiquer couramment en français et/ou en anglais et avoir une connaissance pratique de l'autre langue
  • Aptitude à concevoir, analyser et à montrer des modèles financiers
  • Pouvoir utiliser les logiciels courants de la Banque (Word, Excel, Access et Power Point) ainsi qu'une bonne connaissance des systèmes de la Banque (SAP, SUMMIT, NUMERIX)
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 10/11/2010

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...