IMPORTANTE SOCIETE BIOMEDICALE recrute Technico-commercial
Type de contrat: CDD
Fonction :Technico Commercial(e)
Secteur d'activité: Santé
Lieu de Travail: Abidjan
Niveau Requis: BAC+2 en Gestion Commerciale et/ou BTS Electro-Biomédical avec 3 ans d’expériences
Nombre de poste: 1
Date de clôture: 15/10/2014
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction Générale , vous aurez la responsabilité de :
* Coordonner la stratégie commerciale et de vente d'équipements Biomédicaux ;
* Assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de la structure ;
* Effectuer les prospections auprès des établissements de santé;hospitaliers et de laboratoires ;
* Mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats de maintenances et d'installations ;
* Suivi des résultats.
* Etre dynamique, éloquent(e) et avoir un grand sens du relationnel .
Avoir
au moins un BAC+2 en Gestion Commerciale et/ou BTS en
Electro-Biomédical avec 3 ans d’expériences en tant que commercial(e)
dans une Structure Biomédicale.
Adresser CV + Lettre de Motivation + prétention salariale à mamadousiakadiakite@yahoo.fr
Les offres d'emploi disponibles en cote d'ivoire dans tous les secteurs d'activités
mercredi 1 octobre 2014
UN(E) ASSISTANT(E) MARKETING
Dans
le cadre de sa forte croissance, Advans Cote d’Ivoire, filiale du
groupe international de microfinance Advans, recrute pour son siège à
Abidjan :
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Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi » du site www.advanscotedivoire.com
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.
Date limite d’envoi des candidatures : 12/10/2014
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UN(E) (1) ASSISTANT(E) MARKETING MISSIONS : Sous l’autorité du Responsable Communication & Marketing, vous serez principalement en charge des activités suivantes au sein du Département des Opérations :
CRITERES DE QUALITE ET DE PERFORMANCE ATTENDUS :
PROFIL REQUIS :
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Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe Advans SA, groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, et plusieurs investisseurs multilatéraux (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC). Le groupe Advans compte 8 filiales à travers le monde (Cambodge, Pakistan, Cameroun, Ghana, RD Congo, Côte d’Ivoire, Nigeria, Tanzanie) rassemblant plus de 4.300 employés, 168 points de vente et près de 500.000 clients dont 366.000 emprunteurs.
Advans Côte d’Ivoire, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 3,75 milliards de Fcfa, a obtenu l’autorisation d’exercice auprès du Ministère des Finances en novembre 2010. Ses actionnaires sont Advans SA, la SGBCI, FMO, Proparco (Groupe AFD), et la SFI (Groupe Banque Mondiale).
Advans Côte d’Ivoire ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité.
Ouvert en mars 2012, Advans Côte d'Ivoire dispose déjà de cinq agences (Adjamé-Mairie, Marcory-Ste-Thérèse, Abobo-Samaké, Yopougon-16e arrondissement, Bouaké-Commerce) et sert plus de 15.000 clients.
D’ici 2015, Advans ambitionne de servir plus de 45.000 clients à travers la Côte d’Ivoire et financer plus de 16.000 micro-entrepreneurs, pour un encours global de crédit de 18 Mds de Fcfa
Pour en savoir plus : www.advanscotedivoire.com
RESPONSABLE POLE MARAICHAGE/CEREALES H/F
Pour notre
entreprise leader dans le domaine de l’agrochimie et la
commercialisation de produits phytosanitaires, nous recherchons notre :
SI ce poste vous intéresse, merci de transmettre CV + LM + prétentions salariales à : rosine.aneke@arysta.com
RESPONSABLE POLE MARAICHAGE/CEREALES H/F
Poste à pourvoir en CDI, basé à Abidjan avec déplacements en province
*Vos Responsabilités
-
Vous assurez un rôle d’assistance technique pour la vulgarisation de nos produits maraîchers, riz et maïs
-
Vous êtes le relais en pôle marché privé (marketing, R&D direction locale et régionale) et des forces de vente
-
Vous animez les points de ventes du pays pour améliorer la représentativité de nos gammes au niveau de nos distributeurs
-
Vous suivez et animez les parcelles de démonstration
-
Vous organisez des séminaires avec les clients finaux et distributeurs
-
Vous suivez le volet commercial en direct pour les grands comptes sur ces cultures
-
Vous mettez en place des projets de microfinance
-
30% de déplacement minimum
*Profil
-
Formation ingénieur INP-HB de préférence
-
5-10 ans d'expérience validée soit dans la production de maraîchage
et maïs Riz ; soit dans le conseil technique sur ces cultures
-
Vous êtes introduit dans le réseau des clients grands comptes maïs,
riz et vous êtes informé des projets ONG et Publics de grande ampleur
SI ce poste vous intéresse, merci de transmettre CV + LM + prétentions salariales à : rosine.aneke@arysta.com
Conseiller artistique
COTE OUEST AUDIOVISUEL recrute un Conseiller artistique.
MISSIONS
Sous l’autorité du Content Manager, votre mission principale sera de rechercher et identifier, sélectionner les meilleurs contenus audiovisuels africains d’une région qui vous sera définie qui enrichiront notre catalogue de distribution.
ATTRIBUTIONS
Parfaitement Bilingue (Français et Anglais), vous justifiez de cinq (5) années d’expérience satisfaisantes dans une fonction similaire avec une bonne connaissance de l’environnement audiovisuel, ou d’une expérience de 3 ans minimum dans l’acquisition de programmes au sein d’une chaîne de télévision, d’une maison de distribution, dans la production d’une chaîne de télévision, ou de plateforme VOD. Passionnée de cinéma, vous êtes, dynamique, méthodique, avec un esprit d’analyse vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et orale sans faille. Doté (e) d’une grande capacité d’adaptation, d’esprit d’ouverture, d’une sensibilité artistique et de négociation vous êtes orientée résultat et faites preuve de grande aptitude en planification.,
Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@coteouest.tv
MISSIONS
Sous l’autorité du Content Manager, votre mission principale sera de rechercher et identifier, sélectionner les meilleurs contenus audiovisuels africains d’une région qui vous sera définie qui enrichiront notre catalogue de distribution.
ATTRIBUTIONS
- Contribuer à l’élaboration du plan de prospection pour la recherche de nouveaux partenaires.
- Identifier, les partenaires les plus fiables, les projets les plus intéressants et les programmes déjà achevés les plus pertinents par rapport aux besoins de la compagnie en terme de contenus.
- Développer, entretenir les relations de la compagnie avec son réseau de partenaires et contribuez à la promotion de l’image de l’entreprise.
- Visionner soigneusement chaque programme pré identifié et proposer / soumettre votre avis à votre hiérarchie
- Proposer, et effectuer l’acquisition de nouveaux programmes pour l’enrichissement du catalogue de l’entreprise.
- Développer et assurer une relation avec les ayant droits, et participer aux négociations, visant à permettre à la compagnie de distribuer leurs programmes et d’intervenir dans le financement de projets en cours.
- Collecter et remonter toutes informations du marché pouvant permettre aux différentes entités de l’entreprise d’orienter leur prise de décision et actions.
Parfaitement Bilingue (Français et Anglais), vous justifiez de cinq (5) années d’expérience satisfaisantes dans une fonction similaire avec une bonne connaissance de l’environnement audiovisuel, ou d’une expérience de 3 ans minimum dans l’acquisition de programmes au sein d’une chaîne de télévision, d’une maison de distribution, dans la production d’une chaîne de télévision, ou de plateforme VOD. Passionnée de cinéma, vous êtes, dynamique, méthodique, avec un esprit d’analyse vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et orale sans faille. Doté (e) d’une grande capacité d’adaptation, d’esprit d’ouverture, d’une sensibilité artistique et de négociation vous êtes orientée résultat et faites preuve de grande aptitude en planification.,
Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@coteouest.tv
Structure basée à SAN PEDRO RECHERCHE COMMERCIAL
Vous serai charger de :
- réaliser un CA dans le secteur industriel
-développer des nouveaux produits
-assurer la prospection;le développement et le suivi de la clientèle
-charger du reporting du terrain à la hiérarchie
nb: candidat résidant à san-pédro privilégié
être capable de travailler sur la pression des chiffres
possibilité de se déplacer à moto
prière envoyer vos CV à yniamke@africansupplygroup.com avec mention de votre lieu de résidence
- réaliser un CA dans le secteur industriel
-développer des nouveaux produits
-assurer la prospection;le développement et le suivi de la clientèle
-charger du reporting du terrain à la hiérarchie
nb: candidat résidant à san-pédro privilégié
être capable de travailler sur la pression des chiffres
possibilité de se déplacer à moto
prière envoyer vos CV à yniamke@africansupplygroup.com avec mention de votre lieu de résidence
1 ATTACHE (E) COMMERCIAL(E)
SOCIETE GROSSISTE REPARTITEUR PHARMACEUTIQUE
RECRUTE
1 ATTACHE (E) COMMERCIAL(E)
RECRUTE
1 ATTACHE (E) COMMERCIAL(E)
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, il/elle aura pour mission :
- Assurer le suivi clientèle et faire de la prospection sur les zones attribuées (Abidjan et intérieur du pays)
- Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale
- Participer au recouvrement des créances
- Effectuer le reporting d’activité à sa hiérarchie
- Etre force de propositions sur des actions commerciales et sur l’amélioration des activités au niveau de l’Exploitation
- Titulaire d’un Doctorat en Pharmacie ou d’un diplôme Bac +3 (DUT ou équivalent en Gestion, Commerce, Marketing).
- Avoir une expérience significative d’au moins 3 ans en officine, dans la répartition ou en délégation médicale.
- Bonne moralité, bonne présentation, organisé(e), rigoureux (se), dynamique.
- Avoir de bonnes notions des techniques de vente, bonne maitrise de la conduite, bien connaitre Abidjan et les principales villes de l’intérieur, bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).
UNE SECRETAIRE DE DIRECTION
UNE SOCIETE DE BATIMENTS
RECHERCHE
UNE SECRETAIRE DE DIRECTION
ProfilRECHERCHE
UNE SECRETAIRE DE DIRECTION
- Cinq(05) années d'expériences minimum.
UN EXPERT
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
RECRUTE
POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA BOURSE REGIONALE DE PRODUITS VIVRIERS
UN EXPERT
RECRUTE
POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA BOURSE REGIONALE DE PRODUITS VIVRIERS
UN EXPERT
1. Contexte et Justification
L'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) poursuit entre autres objectifs, la création d'une zone de compétitivité susceptible de favoriser plus d'échanges entre ses Etats membres et l'insertion des économies de la sous-région dans l'économie mondiale. La réalisation de cet objectif passe notamment par la constitution d'un marché commun sous-régional, caractérisé par une libre circulation des biens et services, des capitaux et des hommes, favorisant ainsi les échanges intra-régionaux.
La mise en place d'un marché commun, ouvert et concurrentiel, dans lequel se fonderaient les marchés nationaux, offrirait un cadre propice à l'éclosion des activités productives et commerciales.
Ace titre, il est prévu, dans le cadre de la mise en oeuvre de ta politique commerciale commune de l'Union, des actions qui doivent concourir à ta viabilité de l'appareil de production communautaire et, à l'élargissement des débouchés des entreprises de l'Union.
Le projet de mise en place d'une Bourse Régionale des Produits Vivriers (BRPV) dans la zone de l'UEMOA s'inscrit dans te cadre de la mise en oeuvre de la Politique agricole de l'Union (PAU) et de la Politique commerciale commune, dont les objectifs fondamentaux visent d'une part, à contribuer durablement à la satisfaction des besoins alimentaires des populations des huit Etats membres et d'autre part, à accroitre les échanges commerciaux.
Dans la perspective de renforcer la compétitivité des activités économiques des Etats membres, la Commission a commandité une étude en vue de mettre en place une Bourse Régionale de Produits Vivriers (BRPV) dans l'espace UEMOA dont te rapport a été validé par tes experts sectoriels en 2010.
C'est à cet effet que le Président de la Commission de l'UEMOA lance un avis de recrutement d'un consultant individuel pour le poste d'un expert chargé de la mise en place de la Bourse Régionale de Produits Vivriers.
2. Objectif de la mission
L'objectif global de la mission consiste à appuyer la Commission de l'UEMOA dans le cadre de l'opérationnalisation et de la mise en place de la Bourse régionale des produits vivriers qui se décline en objectifs spécifiques comme suit :
- formaliser le projet de la Bourse Régionale des Produits Vivriers (BRPV) ;
- coordonner les différentes études des textes institutionnels d'organisation et de gestion de la Bourse Régionale des Produits Vivriers ;
- faire mettre en place la Bourse Régionale des Produits Vivriers.
La durée du contrat est de douze (12) mois renouvelables une fois.
4. Tâches du Consultant
Sous la supervision de la Commission de l'UEMOA en particulier du Département chargé du Marché Régional, du Commerce, de la Concurrence et de la Coopération, l'expert aura comme mission et tâches d'appuyer la Commission à :
- élaborer les textes fondamentaux de la bourse ;
- élaborer les documents relatifs aux instruments, outils et mécanismes de pilotage de la bourse ;
- rédiger le document de stratégie de recherche de financement ;
- élaborer un plan de promotion de la bourse régionale ;
- élaborer un plan de formation des acteurs directs de la bourse ;
- élaborer un plan d'opérationnalisation de la bourse qui tiendra compte des choix de
- la mise en place les organes et instances de pilotage de la BRPV.
Compte tenu de l'envergure estimée des coûts de mise en oeuvre du projet de la BRPV, il pourra indiquer si plusieurs donateurs gagneraient à se partager les coûts de la planification, aux côtés de la Commission de l'UEMOA.
Il doit suggérer une planification concertée qui favorisera la rencontre de l'ensemble des exigences des partenaires, au titre de la Gestion axée sur les résultats, du rapportage, des vérifications financières, de la passation de marchés, de la gestion financière, etc.
5. Qualification et profil du Consultant
Le consultant doit être titulaire d'au moins d'un diplôme BAC+4 en agronomie, économie, en droit, en commerce international ou en marketing. L'obtention d'un diplôme supérieur serait un atout supplémentaire. Il devrait également justifier de 8 ans d'expériences professionnelles dont au moins 5 ans dans l'élaboration et la mise en place de projets agricoles à caractère général et 3 ans d'expériences professionnelles à des postes de responsabilités chargés de la commercialisation et / ou du marketing.
Il doit en outre justifier des qualités suivantes :
- avoir une bonne connaissance en élaboration et mise en place des projets ;
- avoir une bonne connaissance du fonctionnement des marchés à terme ou des bourses des matières premières ;
- avoir des connaissances avérées en analyse des marchés ;
- maîtrise de l'outil informatique, (notamment des logiciels Word et Excel) et d'internet ;
- bonne maîtrise du français ;
- la connaissance de l'anglais serait un atout ;
- avoir de très bonnes capacités rédactionnelles ;
- capacités d'analyse, de synthèse et de présentation ;
- aptitude à travailler dans un environnement multiculturel ;
- sens de l'organisation ;
- sens des priorités et des délais.
6. Les dossiers de candidature, rédigés en langue française sous format papier A4, gravés sur CD, et fournies en quatre (04) exemplaires (un original plus trois copies) et portant la mention «Manifestation d'intérêts pour le recrutement d'un Consultant chargé de la mise en oeuvre de la bourse régionale de produits vivriers-, doivent parvenir au plus tard le vendredi 17 octobre 2014 à 16 heures, heure locale, sous pli fermé à l'adresse suivante :
Commission de l'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 BP 543 Ouagadougou 01, Burkina Faso
Tél. : (226) 50 31 88 73 à 76 - Fax : (226) 50 31 88 72
Email : commission@uemoa.int
Pour toute information complémentaire au sujet du présent appel à manifestation d'intérêts, les soumissionnaires intéressés s'adresseront au Département des Services Administratifs et Financiers de ta Commission de l'UEMOA :
Personnes à contacter :
• Monsieur Michel SIMPORE - Tél.: +226 50 32 87 72 Email : msimpore@uemoa.int
• Monsieur Anselme SOME - Tel : +226 50 32 38 85 Email : asome@uemoa.int
Il est à noter que l'intérêt manifesté par un consultant individuel n'implique aucune obligation de la part de la Commission de l'UEMOA de l'inclure sur la liste restreinte.
Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation,
UN DIRECTEUR ARTISTIQUE & OPERATIONNEL
ENTREPRISE DE COMMUNICATION ET INTELLIGENCE
RECRUTE
UN DIRECTEUR ARTISTIQUE & OPERATIONNEL
Mission :RECRUTE
UN DIRECTEUR ARTISTIQUE & OPERATIONNEL
Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous élaborez des concepts publicitaires pour le compte de nos clients. En charge de la direction artistique & opérationnelle, vous réalisez des films et des affiches dans le respect des guidelines de nos annonceurs.
Vous aurez la responsabilité de diriger une équipe technique composée de webmasters, d’infographistes et d’opératrices de saisie.
Profil :
Niveau BAC+4 ; De formation artistique ou graphique
- Une expérience de cinq (5) ans en agence ou autres domaines similaires
- Des notions en photo, en imprimerie, en multimédia seront appréciées
- La maîtrise des logiciels graphisme, le process de production et post production,
- D'une bonne culture générale
- Créativité, rapidité, rigueur, implication alliés à un esprit d'équipe positif assureront votre réussite à ce poste.
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