IRH – CONSULTING
Recrute
SECRETAIRE COMPTABLE
MISSION
Sous la responsabilité du Directeur, la titulaire du poste, âgée de moins de 40 ans, devra à la fois garantir un assistanat de qualité aux membres du personnel du Bureau Régional et assumer une fonction comptable.
ACTIVITES
Accueil téléphonique : s'assurer de la transmission et du filtrage des communications ;
Organisation de réunions et de rendez-vous, mise à jour de l'agenda et des listes de contacts ;
Traitement, classement et archivage des divers dossiers et documents :
assurer le traitement des textes initiés par les membres du personnel du Bureau Régional au moyen de logiciels informatiques appropriés. Ces documents comprennent les correspondances administratives, les bons de commande, les messages et courriers électroniques, les notes de service, les rapports ;
Mettre à jour périodiquement la base fournisseurs ;
soumettre les documents aux membres du personnel du Bureau pour signature ; s'assurer de l'enregistrement et de la ventilation du courrier en provenance ou à destination des autres services ;
s'assurer de la distribution régulière du courrier destiné à l'extérieur par l'agent habilité (ou par le service privé) ;
tenir les registres pour le suivi du courrier « départ » et courrier « arrivé » ;
procéder au classement des documents selon le mode thématique et chronologique afin de permettre une recherche rapide et facile (communication, formation, textes,…) ;
- Pilotage des diverses démarches administratives concernant notamment la gestion du personnel, l'établissement du budget du service et la mise en paiement des dépenses :
-Tenue des comptes jusqu'à l'établissement du bilan :
• saisir et gérer les factures achats ;
• assurer la paie ;
• faire les rapprochements bancaires, et suivre la trésorerie ;
• gérer la caisse... ;
- Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs (paiement fournisseurs, relances clients,
facturation) ;
- Gestion des déclarations fiscales et sociales ;
- Etablissement d'un rapport comptable mensuel et annuel, et de tout document nécessaire aux auditeurs ;
- Suivi de l'exécution du budget de fonctionnement ;
• suivi des immobilisations.
PROFIL
Diplôme de niveau minimum BTS, avec une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur privé.
Grande capacité d'attention et esprit de confidentialité sont requis pour la protection effective des données sensibles. Professionnalisme, loyauté, discrétion, bonnes notions de l'anglais et de l'outil informatique seront appréciés.
Les candidatures (candidatures féminines fortement recommandées) peuvent consulter
le site www.irhconsulting.net ou envoyer un CV et une lettre de motivation à
l'adresse suivante:
irhconsulting@hotmail.fr au plus tard le lundi 31 Janvier 2011, délai de rigueur