mercredi 24 décembre 2025

COMMUNITY MANAGER

 OFFRE DE STAGE – COMMUNITY MANAGER

Lieu : Abidjan
Type : Stage professionnel
Durée : 3 mois, renouvelable une fois
Perspective : Possibilité d’embauche après évaluation satisfaisante
Niveau : BAC +2 minimum
Expérience : 1 an souhaité

MISSIONS PRINCIPALES
Sous la supervision de la Direction, le/la stagiaire Community Manager aura pour missions de :
• Gérer et animer les pages et comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, WhatsApp Business, etc.)
• Participer à l’élaboration et à l’exécution du calendrier éditorial
• Créer des contenus attractifs (visuels, textes, vidéos courtes)
• Rédiger et publier des posts adaptés à la cible
• Répondre aux messages et commentaires (relation client digitale)
• Assurer la modération et contribuer à la gestion de l’e-réputation
• Suivre les performances des publications et produire des rapports simples
• Participer aux actions de communication et de promotion
• Proposer des idées innovantes pour améliorer la visibilité de l’entreprise

PROFIL RECHERCHÉ
• Niveau BAC +2 minimum en Communication, Marketing, Multimédia ou domaine connexe
• 1 an d’expérience souhaité (stage ou emploi)
• Bonne maîtrise des réseaux sociaux
• Bonne capacité rédactionnelle
• Créatif(ve), organisé(e) et dynamique
• Sens de la communication et esprit d’équipe

COMPÉTENCES REQUISES
• Maîtrise de Canva
• Connaissances en montage vidéo simple (CapCut, InShot, etc.)
• Notions de Meta Business Suite et statistiques
• Notions de marketing digital (atout)

CONDITIONS DU STAGE
• Stage de 3 mois renouvelable une fois
• Possibilité d’intégration au sein de l’entreprise à l’issue du stage, sous réserve de satisfaction
• Encadrement et apprentissage pratique assurés

Profil du poste

PROFIL RECHERCHÉ – COMMUNITY MANAGER (STAGIAIRE)
Le/La candidat(e) recherché(e) doit répondre aux critères suivants :
• Être titulaire d’un BAC +2 minimum en communication, marketing, multimédia ou domaine équivalent
• Justifier d’une première expérience d’au moins un (01) an en community management (stage ou emploi)
• Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, WhatsApp Business, etc.)
• Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et d’un excellent sens de la communication
• Être créatif(ve), dynamique et force de proposition
• Avoir un bon sens de l’organisation et du respect des délais
• Être capable de travailler en équipe et sous supervision
• Maîtriser les outils de création de contenu (notamment Canva)
• Avoir des notions de montage vidéo simple (CapCut, InShot, etc.)
• Avoir des notions en analyse des performances et reporting (atout)
• Faire preuve de professionnalisme, de discrétion et de rigueur

Qualités personnelles attendues
• Réactivité et disponibilité
• Esprit d’initiative
• Sens de la responsabilité
• Capacité d’adaptation

Dossiers de candidature

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à l’adresse suivante : hsuccesgroup@gmail.com

Contact : 07 79 24 42 59

COMMUNITY MANAGER

  OFFRE DE STAGE – COMMUNITY MANAGER Lieu : Abidjan Type : Stage professionnel Durée : 3 mois, renouvelable une fois Perspective : Possibili...