vendredi 2 mai 2014

SOCIETE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE recrute (2) INGENIEURS DU SON

Profil
  • Expérience en prise de son pour enregistrement musique et voix en studio
  • Connaissance technique et pratique du matériel dédié au son : Mac, micros, pré ampli, enceintes, logiciel protools HD...
  • Bonne oreille musicale, mémoire acoustique, rigueur, sens de l'organisation
Merci de nous adresser lettre de motivation, C.V., photo, exemples de vos travaux  et prétentions salariales à : recrutementci@s352718762.onlinehome.fr

IMPRIMERIE recrute COMPTABLE


Niveau minimum Bac+2 avec expérience de 3 ans.
Envoyer lettre de motivation, CV, photo, prétention salariale à l'adresse email : afriquecs@yahoo.fr
Tel : 02634360

ALLIANCE COTE D'IVOIRE RECRUTE RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER


Dans le cadre du programme « Round 9 VIH/SIDA-Volet communautaire et secteur privé» financé par le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, Alliance Côte d'Ivoire, Bénéficiaire Principal, recrute : Responsable Administratif et Financier
Profil:
Nous cherchons des undidat(e)s, dynamiques ayant le sens du détail et de l'initiative, organisé(e)s, rigoureux (ses), respectueux (ses) de la hiérarchie, capable de travailler sous pression et possédant une bonne expression écrite et orale en français et en anglais, un esprit d'analyse, le sens de l'intégrité et un bon esprit d'équipe.
Documents à fournir
  • Cv détaillé avec photo
  • Lettre de motivation
  • Copie des documents attestant les expériences acquises
  • Copie du ou des diplômes
  • Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent
Veuillez adresser votre candidature sous pli fermé à l'adresse suivante :
Madame la Directrice Exécutive
Alliance Côte d'Ivoire,
Il Plateux r tranche HE
Lot 3331 BI llot 237
08 BP 2046 Abidjan 08
Tél: (+225) 22 52 85 70
Ou par courriel à info@alliancecotedivoire.org
NB: les termes de références du poste sont disponibles au siège d'Alliance Côte d'Ivoire et sur le site web de l'organisation à l'adresse : www.alliancecotedivoire.org

Date limite de soumission : lundi 19 mai 2014 à 15 heures.
Les candidatures féminines et celles des personnes vivant avec le VIH/Sida sont vivement encouragées.

Responsable de Programme « Services de maintenance des points d’eau »

Inter Aide intervient au Malawi auprès de communautés rurales particulièrement démunies depuis 1992. L’association conduit une dizaine de programmes d’accès à l’eau potable, de santé et de développement agricole en régions Centre et Sud du pays. Le programme « Services de maintenance » contribue directement à la pérennisation de l’accès à l’eau potable en zone rurale dans les districts concernés. Il s’articule autour de deux axes principaux :
- mise en place et pérennisation d’un réseau de distribution des pièces détachées de pompes manuelles (essentiellement de type « Afridev ») à travers de petits commerçants locaux indépendants ;
- mise en place et autonomisation d’un réseau d’artisans locaux indépendants spécialisés dans la maintenance des pompes.
Les services de maintenance des points d’eau ont été initiés à partir de 2002 dans le cadre de programmes d’accès à l’eau potable, puis ont été progressivement étendus à plus grande échelle. Ils couvrent aujourd’hui 10 Districts, dont 5 sont directement supervisés par le Responsable de programme expatrié (Districts de Mchinji, Dowa, Salima, Kasungu et Ntchisi en Région Centre). La mise en œuvre des actions dans les 5 autres zones (Districts de Lilongwe et Dedza en Région Centre et Zomba, Mulanje et Chiradzulu en Région Sud) a été progressivement transférée ou initiée par l’association locale BASEDA, partenaire d’Inter Aide.
Inter Aide recherche aujourd’hui une personne compétente et impliquée pour remplacer l’actuel responsable de programme qui quittera prochainement ses fonctions.
MISSION DU/DE LA RESPONSABLE DE PROGRAMME:
Seul(e) expatrié(e) sur le programme, le/la Responsable aura pour mission principale d’assurer la mise en œuvre, l’extension et la pérennisation du programme dans les 5 Districts actuellement ciblés en Région Centre. Il/elle sera basé(e) à Mponela (District de Dowa – à 1h de la capitale Lilongwe) et effectuera des déplacements quasi-quotidiens dans les différentes zones d’intervention. Il rendra compte directement au Chef de secteur basé en France.
Les principales responsabilités du/de la Responsable seront les suivantes :
• Renforcer l’efficacité et l’autonomisation des artisans réparateurs locaux (environ 110 actuellement) et des points de vente des pièces détachées (environ 50) ;
• Collaborer activement avec les autorités locales (District Water Departments et Ministère de l’eau) pour favoriser une reprise institutionnelle du suivi et de l’appui des artisans locaux ;
• Poursuivre et renforcer la collaboration initiée avec les fournisseurs privés de pièces détachées et poursuivre la structuration d’une micro-entreprise locale en vue d’une autonomisation de l’approvisionnent des revendeurs locaux ;
• Collaborer et assurer une remontée d’informations régulière vers les autres acteurs sectoriels (ONG, Ministère de l’eau, institutions locales et internationales) afin de valoriser les services de maintenance existants et éviter une duplication des actions;
• Planifier l’extension des services de maintenance aux zones non couvertes ;
• Partager les informations et accompagner autant que possible l’ONG locale BASEDA, partenaire d’Inter Aide, dans la mise en place d’actions similaires dans d’autres régions;
• Superviser et former l’équipe du programme composée d’une dizaine de personnes ;
• Effectuer le suivi-évaluation du projet et analyser les résultats : recueil et analyse des données relatives aux ventes, aux contrats de réparation, à la gestion des stocks etc ;
• Assurer la gestion financière du projet et la communication avec l’équipe du siège (dont la rédaction de rapports d’activités).
>> POSTE A POURVOIR AUSSI TÔT QUE POSSIBLE <<

Ville

Mponela-District de Dowa (MALAWI)

Expériences / Formation du candidat

  • Formation supérieure dans un domaine pertinent : gestion de projet, hydraulique, économie du développement, logistique etc
  • Première expérience professionnelle indispensable, de préférence en PED
  • Capacité à se positionner en appui d’acteurs locaux partenaires (écoute, diplomatie, capacité à déléguer)
  • Connaissance et intérêt pour l’informatique

Langues parlées du candidat

  • Anglais courant (langue de travail)

Qualité du candidat

  • Très bonne organisation, rigueur
  • Facilités relationnelles et forte capacité de négociation
  • Mobilité, goût du terrain, flexibilité et dynamisme

Durée du contrat

  • CDD volontaire puis CDI (engagement moral de 2 ans)

Salaire / Indemnité

  • 1121 € net/mois + 13ème mois + allocation terrain
  • Couverture sociale complète + assurance rapatriement +1 A/R avion par an
  • Possibilité de départ en couple avec implication bénévole du conjoint sur le programme

Documents à envoyer

Les dossiers seront traités au fur et à mesure de leur réception
Merci d’envoyer une lettre de motivation + C.V.
sous réf. « MTCE/MLW »

Email de la personne contact

interaide@interaide.org

Date de fin de validité de l’annonce

15/05/2014

SIÈGE – ASSISTANT(E) CONTROLE INTERNE H/F – CLICHY/PARIS

Solidarités International est une association humanitaire qui intervient auprès des populations vulnérables, essentiellement victimes des conflits armés et des guerres. Spécialisée depuis plus de 30 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s’abriter, elle prend en charge des programmes d’urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures,Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 200 expatriés et de près de 2000 employés nationaux, sont aujourd’hui présentes auprès des populations en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Haïti, au Kenya, au Liban, au Mali, en Mauritanie, au Myanmar, en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan du Sud, en Syrie, au Tchad, en Thaïlande au Mali, au Niger et aux Philippines.
 
Au cœur de l’approche qualité et éthique de l’organisation, le service Audits et Gestion Intégrée des Risques est garant du respect des procédures de Solidarités International sur le terrain et au siège ainsi que de la bonne tenue des audits financiers et organisationnels externes au siège et sur le terrain.
Descriptif du Poste : Assistant Contrôle interne
Poste évoluant au sein du Service Audits et Gestion Intégrée des Risques composé de :
- La responsable Audit et Gestion Intégrée des Risques
- Deux chargés d’audit interne
- Un assistant contrôle interne
Poste en lien avec tous les services du siège (notamment avec le service RH, comptabilité et logistique) et des missions humanitaires de l’association.
Sous la supervision d’un chargé d’audit interne :
Fonctions principales :
- Aide à la préparation des audits financiers externes ayant lieu au siège
- Aide à la préparation des audits financiers externes ayant lieu sur le terrain
- Participe au contrôle des données durant les audits financiers internes
- Participe à la saisie des données dans le logiciel Sphinx pour le bilan annuel des audits financiers
- Participe à la saisie des données relatives aux audits organisationnels internes dans Sphinx
- Participe à l’établissement des bilans bi annuel relatifs aux audits organisationnels internes
- Réceptionne, analyse et traite les archives physiques en provenance de nos missions
- Aide à l’archivage des données des différents services du siège
- Recherche de divers documents pour les missions
- Participe à la rédaction de documents méthodologiques liés aux audits et évaluations
 
Apports du stage :
- Découvrir le fonctionnement du siège d’une ONG ainsi que les relations entre le siège et le terrain.
- Découvrir les différents métiers de Solidarités International sur le terrain.
- Avoir une approche du fonctionnement d’une mission et des contraintes spécifiques.
- Connaître le fonctionnement administratif, financier et organisationnel d’une mission Solidarités, en vue d’un éventuel départ sur le terrain.
- Connaître les exigences des bailleurs de fonds en matière d’audit financier
- Contact direct avec le terrain via les expatriés.
Profil:
  • Expérience professionnelle précédente non indispensable mais serait un plus
  • Maîtrise du pack office, bonne maîtrise d’Excel obligatoire, la connaissance de Sphinx serait un plus
  • Parfaite maîtrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacité de travail en équipe, consciencieux et surtout autonome
  • Efficacité, bon sens organisationnel, rigueur
  • Motivation à partir sur une mission d’aide humanitaire d’urgence dans le futur, serait un plus
 
Durée: 6 mois minimum, à pourvoir à partir du 1er juillet 2014
Lieu de stage : Siège de Solidarités International – 89 rue de Paris – 92110 CLICHY
Statut: Stagiaire avec convention de stage obligatoire. Indemnisation mensuelle : 436,05 Euros+ 50% du Pass Navigo + tickets restaurant 7 euros (pris en charge à 60% par l’association).
Contact : Adressez vos candidatures (CV+LM) par e-mail à Daisy FARGIER, responsable département AGIR: dfargier@solidarites.org
MERCI DE NE PAS TELEPHONER.
Pour mieux connaître Solidarités International : www.solidarites.org

Email de la personne contact

dfargier@solidarites.org

Date de fin de validité de l’annonce

02/06/2014

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...