Les offres d'emploi disponibles en cote d'ivoire dans tous les secteurs d'activités
samedi 12 mars 2016
YZAS BAKER TILLY RECRUTE SPECIALISTE EN SANTE PUBLIC, TITULAIRE D'UN DOCTORAT EN MEDECINE
Description du poste
Pour les besoins de l'appel d'offres relatif à l'audit comptable et financier du Projet de Renforcement du Système de Santé et de réponse aux urgences Épidémiques au titre des exercices 2015 à 2018,
Profil du poste
Nous sollicitons le dossier de Spécialistes en santé public,
Titulaire d'un doctorat en médecine, 16 ans d'expérience et ayant 8 ans d'expérience professionnelle dans le renforcement du système de santé ou le Financement Basé sur la Performance (PBF).
Dossiers de candidature
Les candidat(e)s devront, compte tenu de l’urgence ( date limite, le 14 mars) envoyer leur dossier par e-mail aux adresses électroniques suivantes : excelldare@yahoo.fr ou excelldare@gmail.com
A toute fin utile, veuillez trouver en fichier joint les pages de la Demande de Propositions relatives audit poste.
La copie du diplôme (Doctorat en médecine) devra être transmise en même temps que le CV.
Dans l'attente d'une prompte réaction, compte tenu de l'imminence de la date limite (Mardi 14 Mars 2016) et restant disponible pour tout complément d'information, recevez nos salutations cordiales !
HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) RECRUTE UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)
est une ONG Internationale de droit américain qui travaille en Côte
d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène
Publique avec pour objectif de renforcer la lutte contre le sida. Dans
le cadre de son projet dénommé « Projet LINKS » financé par le
CDC/PEPFAR, HAI voudrait s’attacher des services d’un Directeur
Administratif et Financier.
HAI est une organisation qui ne fait pas de discrimination à l’embauche et par conséquent incite toutes les candidatures.
Poste : Directeur Administratif et Finance
Lieu d’affectation : Bureau de Coordination à Bouaké
Superviseur Direct : Directeur Pays
Date limite de dépôt des candidatures : 11 Avril 2016
TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
Il ou elle sera responsable de :
- Superviser le Responsable des Ressources Humaines afin de gérer les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel) de superviser les recrutements et de coordonner les rencontres avec les autorités en charge du travail afin de respecter les différentes lois et conventions en lien avec le travail
- Veiller au respect de la politique des achats, la gestion des stocks et la gestion du parc automobile
- Veiller à l’application des procédures informatiques, à la planification, à l’organisation, et la gestion du réseau et du système informatique et de tout le patrimoine informatique et technologique de HAI
- Garantir la fiabilité des comptes de HAI et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, en respectant les procédures internes et celles du bailleur
- Superviser les équipes comptables pour le respect des délais et pour l’application des procédures
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables
- Élaborer et effectuer le suivi budgétaire en conformité avec les procédures internes et les procédures du bailleur
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
- Elaborer le budget prévisionnel de la structure
- Suivre l'évolution des résultats financiers de l’organisation
- Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières à la direction
- Superviser la gestion administrative des ONGs sous partenaires de HAI
- Apporter un appui technique pour renforcer les capacités administratives destinées aux programmes des ONGs sous-partenaires.
Health
Alliance International (HAI)-Côte d’Ivoire,
www.healthallianceinternational.org Bureau Pays, sise au quartier
Kennedy, 01 B.P. 71 Bouaké, Téléphone : (225) 31 63 63 25 Bureau de
Gbêkê : 31 65 28 70, Bureau du Bounkani-Gontougo: 35 91 60 42, Bureau du
Poro-Tchologo-Bagoué : 36 86 00 86, Bureau de liaison d’Abidjan : 20 21
31 05
PROFIL REQUIS
- Avoir un diplôme en Finance et Administration d’une Université ou Ecole de Commerce reconnue, ou un diplôme universitaire équivalent.
- Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans dans un poste similaire
- Etre familier des procédures du Gouvernement Américain.
- Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de HAI.
- Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs.
- Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité
- Avoir le sens très poussé de responsabilités et d’esprit d’initiative
- Démontrer une capacité de travailler en équipe et sous pression
- Etre disponible des déplacements en Côte d’ivoire ou à l’étranger
- Etre capable de faire preuve de confidentialité et d’éthique professionnelle
- Démontrer une excellente communication orale et écrite en Français et en anglais
- Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique : logiciels de base : Word, Excel, Powerpoint et internet
- Atout : connaissance des logiciels de comptabilité et de la paie (Quickbooks, Afripaie …)
COMMENT POSTULER
Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation courrier dans l’un des bureaux de HAI mentionnées ci-dessous :
- Bureau de Liaison d’Abidjan : Sis dans les locaux de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), non loin du Camp Gallieni à Adjamé :
- Tél : 20 21 31 05 / 07 50 11 93
- Bureau de Coordination à Bouaké : Sis au quartier Kennedy, Ex Bureau du PAM
- Tel : 49 90 37 80/ 77 70 26 46
- Bureau Régional du Poro-Tchologo-Bagoué : Sis dans les locaux de la Direction Régionale de la santé:
- Tel : 36 86 00 86/49 87 66 52
- Bureau Régional du Bounkani-Gontougo : Sis au Quartier Lycée non loin de l’ONUCI en face du Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou.
Tel : 35 90 54 32/79 47 45 46
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org
Veuillez
indiquer sur l’enveloppe ou dans la partie objet de votre email le Code
de référence du choix pour lequel vous postulez:
OE 05/HAI-CI/16 Directeur Administratif et Financier
Pour plus d’informations, contactez le Bureau des Ressources Humaines au 31-63-63-25
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT SOUHAITEES.KRYPTON TECHNOLOGIE RECRUTE STAGIAIRE INFOGRAPHISTE DEVELOPPEUR WEB
Description du poste
KRYPTON TECHNOLOGIE est une société de services en ingénierie informatique (SSII), spécialisée en conseil, développement d’application, administration de réseau, sécurité et système téléphonique, spécialisée dans le marketing et le développement de solutions web et mobiles innovantes, nous avons gardé notre culture startup. Nous concevons des expériences « mobiles » mais également une stratégie numérique globale autour de la technologie mobile et web. Nos principales expertises portent sur :
Le design d’expériences mobiles engageantes centrées sur l’utilisateur ;
Le développement d’applications web et mobiles innovants pour les marques, les médias et les distributeurs ;
Le conseil en marketing mobile (acquisition, fidélisation, développement d’audiences, création de trafic) ;
Suite à un accroissement de notre activité nous recrutons un(e) stagiaire Infographiste Développeur web.
Vos Missions : Au sein du département Développement Commercial et Marketing, vous aurez en charge : - Piloter efficacement la partie artistique des propositions de services en support des équipes en tant qu’interlocuteur technique privilégié- Gérer des projets, prioriser et communiquer avec les équipes et de respecter les délais et les engagements relatifs aux projets- Concevoir et développer les éléments graphiques en cohérence avec les demandes de nos clients- Proposer des visuels graphiques novateurs- Comprendre les enjeux clients communiqués et les transformer en options visuelles qui améliorent et clarifient leur compréhension- Piloter des mises en ligne de sites vitrines, de landing pages dédiées à l’acquisitionde leads, etc…- Intervenir aussi en support sur nos activités de E-commerce (retouche photos, mise en ligne de produits, etc…)
Profil du poste
Diplômé en études supérieures de graphisme, marketing ou communication- Vous avez d’excellentes aptitudes en matières de communication écrite et orale- Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils graphiques types Adobe InDesign, Photoshop ou Illustrator- Vous faites preuve de compétences et de méthodologie de gestion de projet- Vous avez le sens du service et êtes capable d’interagir avec tous les niveaux hiérarchiques- Vous faites preuve d’initiative, d’éthique, d’une bonne gestion du temps, de rigueur et de minutie y compris en cas de délais courts.- Vous avez de bonnes compétences en développement Web/PHP/MySQL/CSS3/HTML5/Java Script seraient fortement apprécié- Divers développement web de base sont à mettre en place (site web, application mobile etc…)
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes autonome, rigoureux, dynamique et proactif et vous êtes motivé pour rejoindre une agence en plein développement.
De bonnes raisons pour nous rejoindre :
Travailler sur des projets innovants pour des marques très visibles
L’opportunité de laisser libre champ à votre potentiel de designer
Allier passion créative et enjeux marketing de premier plan
Participer à la montée en puissance d’une startup et opter pour une carrière.
Dossiers de candidature
Pour postuler à cette offre envoyez votre CV et LETTRE DE MOTIVATION
mail: contact@krypton-technologie.net
tel : (00225) 58 01 98 99
Date limite : 21 Mars 2016
KRYPTON TECHNOLOGIE est une société de services en ingénierie informatique (SSII), spécialisée en conseil, développement d’application, administration de réseau, sécurité et système téléphonique, spécialisée dans le marketing et le développement de solutions web et mobiles innovantes, nous avons gardé notre culture startup. Nous concevons des expériences « mobiles » mais également une stratégie numérique globale autour de la technologie mobile et web. Nos principales expertises portent sur :
Le design d’expériences mobiles engageantes centrées sur l’utilisateur ;
Le développement d’applications web et mobiles innovants pour les marques, les médias et les distributeurs ;
Le conseil en marketing mobile (acquisition, fidélisation, développement d’audiences, création de trafic) ;
Suite à un accroissement de notre activité nous recrutons un(e) stagiaire Infographiste Développeur web.
Vos Missions : Au sein du département Développement Commercial et Marketing, vous aurez en charge : - Piloter efficacement la partie artistique des propositions de services en support des équipes en tant qu’interlocuteur technique privilégié- Gérer des projets, prioriser et communiquer avec les équipes et de respecter les délais et les engagements relatifs aux projets- Concevoir et développer les éléments graphiques en cohérence avec les demandes de nos clients- Proposer des visuels graphiques novateurs- Comprendre les enjeux clients communiqués et les transformer en options visuelles qui améliorent et clarifient leur compréhension- Piloter des mises en ligne de sites vitrines, de landing pages dédiées à l’acquisitionde leads, etc…- Intervenir aussi en support sur nos activités de E-commerce (retouche photos, mise en ligne de produits, etc…)
Profil du poste
Diplômé en études supérieures de graphisme, marketing ou communication- Vous avez d’excellentes aptitudes en matières de communication écrite et orale- Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils graphiques types Adobe InDesign, Photoshop ou Illustrator- Vous faites preuve de compétences et de méthodologie de gestion de projet- Vous avez le sens du service et êtes capable d’interagir avec tous les niveaux hiérarchiques- Vous faites preuve d’initiative, d’éthique, d’une bonne gestion du temps, de rigueur et de minutie y compris en cas de délais courts.- Vous avez de bonnes compétences en développement Web/PHP/MySQL/CSS3/HTML5/Java Script seraient fortement apprécié- Divers développement web de base sont à mettre en place (site web, application mobile etc…)
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes autonome, rigoureux, dynamique et proactif et vous êtes motivé pour rejoindre une agence en plein développement.
De bonnes raisons pour nous rejoindre :
Travailler sur des projets innovants pour des marques très visibles
L’opportunité de laisser libre champ à votre potentiel de designer
Allier passion créative et enjeux marketing de premier plan
Participer à la montée en puissance d’une startup et opter pour une carrière.
Dossiers de candidature
Pour postuler à cette offre envoyez votre CV et LETTRE DE MOTIVATION
mail: contact@krypton-technologie.net
tel : (00225) 58 01 98 99
Date limite : 21 Mars 2016
LA LOYALE VIE recrute COMMUNITY MANAGER
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Community Manager aura pour mission de fédérer les internautes via les réseaux sociaux autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définira des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifiera la production, publiera et animera les réseaux sociaux et évaluera l’efficacité des actions.
MISSIONS PRINCIPALES
Développement de la notoriété des produits et de la marque entreprise sur le web
- Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec le Chargé du Marketing et du Dévéloppement : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
- Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de posts, qualité des réponses...).
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...).
- Animer les différents comptes, blogs, sites et pages de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité des produits et des ventes,
- Faire des membres déjà existants des relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
- Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées aux produits ou à l'entreprise afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté (netétiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
- Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).
- Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...).
- Mettre en œuvre des opérations off-line pour réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...).
- Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.
- Analyser le buzz marketing et suivre l'image des produits et de l'entreprise sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...).
- Suivre l'audience des différents supports de la communauté
- Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur
- Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
- Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.
- Piloter les développements numériques.
- Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser le référencement
- Réaliser des campagnes de référencement payantes.
- Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour...).
- Etre titulaire de diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en sciences humaines (lettres, arts, sociologie) complété idéalement par une spécialisation en communication et/ou journalisme; formation supérieure de type école de commerce complétée par une spécialisation en marketing, en communication, en relations publiques ou en journalisme,
- Totaliser 03 ans d'expérience minimum à un poste similaire,
- Maîtrise des médias de communication : médias communautaires, des réseaux sociaux professionnels et non professionnels ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.).
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation : (métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums moteurs de microblogging, agrégateurs, moteurs de recherche de personnes...).
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Pickanews, Twitter, etc.).
- Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off line) permettant de fédérer la communauté.
- Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system)...
- Bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture...).
- Curiosité et goût pour l'investigation pour dynamiser la communauté et faire participer les membres,
- Sens de la diplomatie et de l'écoute,
- Capacité rédactionnelle et sens de la communication,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels...), les objectifs (mesure d'audience, publicité on-line...) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités...).
- Créativité et réactivité
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste: recrutement@laloyalevie.com
LA LOYALE VIE recrute INGÉNIEUR EN BÂTIMENT, GÉNIE CIVIL, TRAVAUX PUBLICS
Description du poste
Sous l'autorité du Responsable Administratif et Juridique, L'ingénieur aura pour activités principales:
Gestion technique du parc immobilier et automobile
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation (évolution, rénovation, acquisition, etc.) et déterminer les solutions technico-économiques
- Organiser les moyens humains et matériels et coordonner les opérations d'entretien et de maintenance des bâtiments, des installations et des véhicules de l'entreprise;
- Contrôler la réalisation des travaux d'entretien et de maintenance et la conformité d'exploitation des bâtiments et installations;
- Analyser les incidents (dégradations, intempéries, etc.) et mettre en place les actions appropriées
- Elaborer ou préconiser les projets, plans, programmes (planifications, études techniques, etc.) de travaux, d'entretien et de maintenance des bâtiments et installations;
- Concevoir et actualiser les rapports d'activités du service (opérations, travaux, incidents, évolutions, etc.)
- Conseiller et apporter une assistance technique aux équipes, services, directions,
- Réaliser des études techniques de faisabilité, d'expertise, ... pour le renouvellement ou l'entretien des bâtiments et installations;
- Sélectionner des fournisseurs/prestataires, négocier les conditions du contrat et contrôler la réalisation de l'intervention et/ou des produits
- Suivre et coordonner des contrats de sous-traitants/fournisseurs (renouvellements, nouveaux contrats, échéances, ...)
- Aider à définir la politique en matière d'achats, selon les domaines (produits, services, prestations, services généraux.)
- Superviser les opérations d'approvisionnement
- Optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement
- Effectuer une veille régulière sur les nouveaux outils et prestataires
- Concevoir un cahier des charges / une commande recensant l'ensemble des besoins en produits et services
- Rédiger les appels d'offres afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs susceptibles de répondre au cahier des charges / commande défini
- Préparer les négociations avec les fournisseurs et aider à définir les modalités du contrat (tarifs, délais de livraison...)
- Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants
- Mettre en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d'approvisionnement
- Gérer et optimiser les flux et les stocks
- Réceptionner et vérifier les commandes, après réception
- Mettre en place des indicateurs clés et des tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité...
- Réaliser le reporting des états de l'approvisionnement
- Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d'indicateurs
- Garantir le respect des délais
Le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
- être titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en génie civil, bâtiment et/ou travaux publics;
- Avoir au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire;
- maîtriser les logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO), les logiciels de gestion de stock et de parc automobile;
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com
LA LOYALE VIE recrute CHARGÉ DE COMMUNICATION
Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé de la Communication aura pour activités principales :
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé de la Communication aura pour activités principales :
- Préparer les contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction);
- Elaborer le plan de communication annuel et veiller à son application;
- Réaliser les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels;
- Mettre en œuvre les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information;
- Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution, ...);
- Vérifier la conformité et la qualité de l'information diffusée;
- Conseiller et apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication;
- Développer un réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, règlementaires, techniques et celles des médias;
- Concevoir ou réaliser des supports de communication: multimédia (CD rom, page web, ...), visuels (dessins, logos, charte graphique, ...);
- Administrer le contenu d'un site Web;
- Procéder à des présentations, animations, visites guidées auprès de publics (clients, partenaires, ...)
- Concevoir une ligne éditoriale de publications, de contenus de messages, de supports de communication
- Sélectionner des fournisseurs/prestataires, négocier les conditions du contrat et contrôler la réalisation de l'intervention, des produits
- Définir la politique de communication de la structure, établir le budget et les dépenses des actions de communication
- Mettre à jour les données d'activité (tableaux de bord, statistiques, ...) et réaliser le bilan des actions de communication
- Réaliser des supports de communication écrits : Bilan annuel, rapports d'activité, Catalogues, plaquettes, affichage, Communiqués de presse, Discours, Journal interne, notes internes, revues, dossiers de presse, panorama de la presse
- Assurer une veille concurrentielle des opérations communication développées par les entreprises concurrentes
- Développer en liaison avec le Community Manager, le marketing viral sur les réseaux sociaux
- Le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
- être titulaire d'un diplôme de niveau BAC +4/+ 5 en communication, marketing, journalisme, administration des entreprises ;
- justifier d'une expérience professionnelle prouvée d'au moins trois (3) ans idéalement dans le domaine des assurances et/ou de la banque ;
- maîtriser les outils de communication et de la chaîne éditoriale (PAO, base de données, manipulation de fichiers, etc.) ;
- maîtriser l'animation et la gestion des sites internet ;
- disposer de réelles qualités rédactionnelles ;
- disposer de bonnes capacités relationnelles et le sens de l'écoute ;
- être capable de travailler en équipe ;
- La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) serait un atout supplémentaire
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com
LA LOYALE VIE recrute RESPONSABLE DE LA CELLULE GESTION DES SINISTRES
Description du poste
Au titre de la définition et de la proposition du plan des activités
- Evaluer le budget des activités de la cellule Gestion Sinistres
- Proposer un plan d’organisation de son équipe en fonction des effectifs et moyens mis à disposition
- Etudier la recevabilité de la demande en contrôlant les pièces justificatives (médicales ou administratives) en fonction des garanties du contrat.
- Analyser et Instruire les dossiers conformément aux procédures internes et missionner les experts médicaux ou juridiques le cas échéant
- Contrôler les tâches administratives, informatiques et comptables liées à la gestion du dossier en provisionnant et en suivant le règlement et la liquidation des dossiers
- Superviser la rédaction et la transmission de notes et courriers types aux bénéficiaires ou clients
- Conseiller et informer utilement les clients ou bénéficiaires
- Mettre en place un tableau de bord d’activités actif, permettant une amélioration continue de la qualité interne (dans le traitement des dossiers) et des performances du service
- Produire des rapports d’analyses périodiques de la sinistralité du portefeuille et proposer des recommandations visant à contribuer à l’amélioration de la sélection des risques.
- Suivre en direct les dossiers sensibles et /ou importants (litiges, fraudes, réassurance)
- Développer des outils de détection et de réduction des cas fraudes
- Contribuer à la sélection rigoureuse des prestataires de pompes funèbres
- Organiser et contrôler les activités du personnel dédié à la cellule gestion autres prestations
- Assurer la liaison avec les autres services chargés de traiter les sinistres
- Suivre les évolutions techniques et réglementaires et transmettre aux opérationnels les informations ayant un impact sur les dossiers sinistres
- Maintenir un climat propice aux activités du service
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau BAC +4/+5 minimum (Ingénieur, DESS, Master, etc.) en assurance, en Statistiques
- Totaliser au minimum 5 ans d'expérience de préférence dans une compagnie d’assurance ou dans un centre de gestion de portefeuille maladie, avec une expérience en encadrement d’équipe.
Le titulaire de ce poste doit en outre :
- Avoir des connaissances en management des hommes et être capable de gérer une équipe
- Etre méthodique, organisé et rigoureux dans le travail
- Etre un homme ou une femme de communication
- Etre capable de synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste
- Etre capable de réagir rapidement en proposant des solutions fiables
- Etre de bonne moralité
- Faire preuve d’autonomie
- Connaissance de l’anglais
- Avoir une bonne appréhension des systèmes d’information et maitriser parfaitement le pack office
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste: recrutement@laloyalevie.com
LA LOYALE VIE recrute CHARGÉ DU MARKETING ET DU DÉVELOPPEMENT PRODUIT
Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé du marketing et du développement produit, est :
- d’une part, chargé d’assurer la création des nouveaux services en détectant les opportunités sur le marché et/ou en réadaptant l’offre par rapport à la concurrence,
- d’autre part, chargé d’assister la force de vente à travers la conception des outils promotionnels et l’assistance à la vente des services ainsi créés.
- Définir et proposer la stratégie marketing,
- Assurer la coordination et la supervision des activités de gestion et de création (et de
- modification) de produits,
- Assurer la gestion administrative du service Marketing.
Au titre de la définition et de la proposition de la politique marketing :
- Aider à la définition des axes de développement commercial (niches, cibles) suivant la politique de développement de la Loyale Vie,
- Réaliser ou faire réaliser des études et enquêtes sur le comportement et les besoins des clients ou des cibles de l’entreprise
- Etudier la concurrence directe et indirecte sur le marché des contrats et produits d'assurance
- Etablir le bilan des opérations et démarches marketing, des résultats obtenus et de la rentabilité des investissements
- Suivre les évolutions (environnementales, technologiques, juridiques ou concurrentielles) en matière de produits et services assurantiels
- Proposer la stratégie marketing (portefeuille produits, positionnement, mode de
- commercialisation, etc.),
- Aider à la proposer des plans d’exécution et les actions marketing qui découlent de la stratégie adoptée,
- Evaluer le budget marketing en adéquation avec la stratégie marketing,
- Contribuer à définir le plan de communication et à maintenir ou à enrichir l’image de
- marque de la Loyale Vie,
- Proposer les stratégies des actions de promotion et de communication produits et
- organiser en collaboration avec les services commerciaux, les actions qui y sont liées,
- Aider à la définition du budget des ventes,
- Assurer la veille marketing en développant les protocoles requis conformément aux
- procédures,
- Assurer les études de marché et détecter les nouvelles opportunités en exploitant les
- informations issues de la collaboration avec les commerciaux (statistiques de ventes,
- rapports d’activité, etc.),
- Organiser les projets de création de nouveaux produits,
- En assurer le secrétariat et l’organisation des séances de réflexion,
- Suivre tous les travaux nécessaires à l’existence réglementaire des nouveaux produits.
- Organiser les campagnes de lancement en collaboration avec le service de support
- commercial,
- Développer et améliorer les bases de données produits et clients,
- Concevoir et réaliser les outils marketing et les actualiser en collaboration avec les
- services commerciaux,
- Effectuer les enquêtes de satisfactions et suivre les résultats des campagnes
- promotionnelles,
- Installer et stimuler un esprit marketing au sens de l’action vers la clientèle,
- Participer au comité de Direction suivant les procédures arrêtées à cet effet,
- Emettre les demandes d’achats ou toutes les dépenses budgétisées ou à négocier avec
- le contrôle de gestion,
- Contrôler l’administration du personnel affecté au service au regard des procédures
- établies à cet effet (organisation, affectations temporaires internes, autorisations
- préalables d’absences, etc.),
- Etre titulaire de diplôme de niveau BAC + 4 minimum (Ingénieur, DESS, Master, etc.) en Communication, Marketing, en Statistiques, en Commerce ou un diplôme professionnel en Assurances.
- Totaliser au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire de préférence dans une compagnie d’assurance ou ayant occupé la fonction de responsable marketing ou de chef de ventes.
- Atouts supplémentaires :
- Avoir des connaissances en management , en marketing, en gestion de
- projets de développement de produits d’assurance et avoir une bonne pratique de la
- réglementation afférente au métier d’assurance.
- Connaissance de l’anglais
Le titulaire de ce poste doit être capable de :
- Gérer un projet.
- Etre organisé.
- Etre un homme de communication, non introverti, ouvert à l’innovation et capable de fédérer les énergies créatrices.
- Synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste.
- Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
- Établir et maintenir des relations internes et externes.
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com
LA LOYALE VIE recrute RESPONSABLE DU COURTAGE ET DE LA BANCASSURANCE
Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le titulaire du poste est un chef de ventes dont la sphère de compétence se limite aux courtiers et aux établissements bancaires et financiers. Ses missions concernent la cooptation de ces intermédiaires, leur formation, le suivi de leurs activités, l’incitation au placement de ses produits.
Responsable du chiffre d’affaires affecté aux intermédiaires, le titulaire du poste aura à remplir les missions suivantes :
- Assurer le développement des produits et/ou leur adaptation
- Organiser la conquête des nouveaux clients notamment la préparation des propositions
- commerciales,
- Assister les courtiers et intermédiaires, superviser leurs actions et analyser l’évolution des ventes,
- Assurer la surveillance des produits concurrents.
Au titre du développement des produits et/ou de l’adaptation du portefeuille existant :
- Concevoir de nouveaux produits de bancassurance et adapter des offres existantes en fonction des besoins exprimés par la Direction Générale ou de besoins détectés auprès des intermédiaires, des banques et des établissements financiers.
- Assister à la budgétisation des ventes et à la fixation des objectifs auprès des intermédiaires et des courtiers,
- Assurer la préparation des actions d’approche,
- Diffuser et enseigner les actions d’approche auprès des intermédiaires et courtiers dans
- le respect strict de l’esprit « La Loyale Vie » en collaboration avec la cellule animation
- réseau et la cellule promotionnelle.
- Appuyer les intermédiaires et courtiers dans leurs actions commerciales sur le terrain,
- Aider à la mise en place et à l’adaptation des outils d’aide à la vente,
- Informer régulièrement les courtiers et intermédiaires sur les produits.
- Assurer la préparation des dossiers de cooptation et la formation des courtiers et
- intermédiaires en collaboration avec la Direction Administrative et Juridique,
- Contrôler les actions des courtiers, notamment s’assurer de l’exécution du plan de
- ventes défini,
- Mettre en place les tableaux de bord de suivi des actions de prospection et de réalisation
- des actions commerciales,
- Analyser les évolutions des ventes des produits et en détecter les problèmes,
- Soumettre les solutions et les plans d’actions afférents au chef de service pour leur
- validation par la Direction.
- Par une approche très étroite des courtiers et intermédiaires, mettre en place une stratégie de recueil d’informations sur le comportement d’épargne et de plan de développement de portefeuille financier,
- Identifier les produits concurrents et analyser leurs forces et leurs faiblesses par rapport à la ligne de produits sous gestion.
- Analyser également les forces et les faiblesses de la force de vente concurrente pour en déterminer les stratégies de conquête de marché,
- Transmettre un rapport périodique au Directeur des Opérations.
Le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
- être titulaire d'un diplôme de niveau BAC +4/+ 5 en Assurances, en banque, en marchés financiers, en administration des entreprises ;
- justifier d'une expérience professionnelle prouvée d'au moins cinq (5) ans de préférence dans une compagnie d’assurance ou ayant occupé la fonction de chef de produits ou de gestionnaires des intermédiaires et courtiers;
- Avoir des connaissances en management , en marketing, et avoir une bonne pratique de la réglementation afférente au métier d’assurance
- Connaissance de l’anglais.
- Animer des vendeurs « personnes morales »,
- Avoir le sens de la diplomatie pour aplanir les incompréhensions.
- Etre organisé,
- Etre un homme ou une femme de communication, non introverti, ouvert à l’innovation et capable de fédérer les énergies créatrices.
- Synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste.
- Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
- Établir et maintenir des relations internes et externes.
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste: recrutement@laloyalevie.com
LA LOYALE VIE recrute TRESORIER
Description du poste
Sous l'autorité du Directeur Général, le Trésorier ser a en charge de la gestion de l'actif et du passif financiers de LA LOYALE-VIE constitués pour faire face aux engagements.
Le Trésorier aura à exécuter les missions suivantes :
- Optimiser la trésorerie.
- Gérer les actifs et les passifs financiers.
- Gérer les investissements non financiers.
Au titre de l’optimisation de la trésorerie
- Gérer le budget de trésorerie
- Gestion des financements
- Gestion des risques de change (évaluation, comptabilisation)
- Assurer les relations avec les partenaires financiers,
- gérer tous les dossiers financiers
- Assurer le niveau de liquidité optimal sur les comptes bancaires et les caisses
- Assurer les rendements optimums sur les placements d’excédents de trésorerie
- Réduire les frais financiers.
- Assurer la gestion des placements financiers à courts et moyens termes suivant les
- décisions du Conseil.
- Proposer l’optimisation du portefeuille d’actifs financiers au regard des règles du CIMA.
- Etudier les opportunités de placements et de participation de la Loyale Vie (obligations, DAT, etc.),
- Préparer les dossiers afférents à ces opportunités,
- Assurer le suivi des participations de la Loyale-Vie (risques, provisionnements, rentabilité des sociétés, etc.)
- Emettre un rapport trimestriel sur le portefeuille et les risques afférents en collaboration avec le contrôleur de gestion et l’auditeur interne.
- Au titre des passifs, étudier les besoins de financements,
- Etudier les opportunités de nouveaux partenaires.
- Assurer les relations avec les partenaires ou gestionnaires des actifs et passifs financiers.
- Mettre en place un répertoire des investissements non financiers
- Assurer l’exploitation des investissements non financiers,
- Assurer les relations avec les partenaires dans ces investissements,
- Evaluer périodiquement le degré de réalisation et la rentabilité de ces investissements et proposer les provisionnements éventuels ou les projets de réévaluation si nécessaire
Le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
- être titulaire d'un diplôme de niveau BAC +4/+ 5 (MSTCF, Master 2, Ingénieur, DESS) en comptabilité, en gestion financière, en banque et finances;
- justifier d'une expérience professionnelle prouvée d'au moins 4 ans à un poste similaire idéalement dans le domaine des assurances et/ou de la banque, expérience suffisante dans un poste de gestionnaire d’actifs ou de passifs ou expérience de gestion de portefeuille en banque. Une bonne connaissance des marchés financiers et des pratiques financières anglo-saxonnes serait un atout;
- Maîtrise des logiciels de traitement de données (tableurs, gestion de base de données)
- Connaissance professionnelle de la langue anglaise
Le titulaire de ce poste doit être capable de :
- Conduire des études financières
- Savoir détecter des opportunités et monter des dossiers de qualité professionnelle
- Mobilité et de disponibilité permanente et de confidentialité dans le traitement de
- l’information.
- Gérer les activités avec diplomatie et discretion.
- Travailler sous pression et avec rigueur.
- Esprit d’initiative.
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste: recrutement@laloyalevie.com
HAPPY LIFE recrute TÉLÉOPÉRATEURS
Missions principales
Prise en charge la relation clientèle au téléphone et optimisation des réponses en fonction des objectifs :
- Accueil et réception du client
- Réception et émissions des appels
- Prise de renseignements
- Analyse des données
- Résolution des problèmes Remplissage de questionnaires de satisfaction
- Proposition commerciale
- Vente
- Prospection
- Etude de satisfaction des clients
- Bac à Bac+2 ou équivalent (pour certaines actions spécifiques, un niveau plus élevé est requis)
- Une expérience dans un environnement clientèle serait un véritable atout
- Avoir 25 ans maximum candidatures féminines fortement encouragées
- Bonne élocution
- excellente communication orale et écrite
- Maîtrise de soi
- Goût pour le contact
- Persuasion
- Ecoute active
- Bonne organisation
- Gestion du stress
Envoyer candidature à recrutmentdreamfi@outlook.com
Date limite : 21 Mars 2016
JBATGROUP recrute INGÉNIEUR DÉVELOPPEUR D'APPLICATIONS MOBILES ET LOGICIELS
Description du poste
Ingénieur développeur d'applications, chargé de conduire des projets
PROFIL
- BAC+4/5 en Génie logiciel
- Expérience : 2 à 3 ans
- Atelier de Génie Logiciel :
- DELPHI 6, 7 et 10
- WinDev 10 à 14
- Java(TM) ME Platform SDK 3.0
- Eclipse SDK
- Android SDK
- Iphone SDK
- X-Code
- TURBO C & C++
- DreamWeaver, Flash
- Système de Gestion de Base de Données Relationnelles (SGBD-R)
- Oracle
- Firebird
- MYSQL
- Interbase
- Access
- Hyperfile
- JDB
- Oracle
- Langage de Programmation
- C & C++
- PASCAL
- WDLangage Java (J2ME, J2SE, J2EE)
- Objectice C
- HTML, Javascript, PHP, XML, CSS
- Piloter des projets de conception et de déploiement d’applications mobiles
- Superviser l’exploitation et assurer la maintenance des applications
- Maitriser l’anglais serait un atout
- Avoir une aptitude avérée en matière d’organisation et de travail sous pression
- Etre capable d’innover
Dossiers de candidature
CV + lettre de motivation à tdiakite@consultit-now.com et jm.gouamene@jbatgroup.com
SOCIÉTÉ recrute COMMERCIALE TERRAIN
NOMBRE DE POSTES : 01
LOCALISATION : Abidjan
MISSION : ELLE EST LE GARANT DU CHIFFRE D'AFFAIRE ET DEVELOPPE LA VALEUR DU PORTEFEUILLE CLIENT ET DES PROSPECTS DE L’ENTREPRISE.
A cet titre chaque commercial aura à :
- Developpe la politique commerciale de l'entreprise, à partir de la stratégie de l'entreprise
- Fixer les objectifs et les axes prioritaires
- Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise sur l’echequier national
- Reporter à la Direction.
- Développe le portefeuille d’affaires propre et apporté par l’entreprise (fidélisations des clients)
- Contractualisation avec les clients/prospects.
- BAC+2/3 Commerce avec 4 années d’expérience minimum à un poste similaire, etre agée de 29 ans a 40 ans
- Parfaite maitrise des applications bureautiques de l’environnement MS Office
- Maitrise de l’environnement de la gestion immobiliere et meublée touristique en CI
- Connaissance des techniques de vente
Envoyer CV + LM avec 2 références au plus tard le 30 MARS 2016 à 18h à l’adresse suivante : prefasarl@gmail.com
Important : veuillez mentionner « commerciaux » dans l’objet de votre email
SEULS LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONTACTES POUR LA SUITE DE LA PROCEDURE !
SOCIFAB recrute DIRECTEUR COMMERCIAL
Description du poste
- CAPACITER A METTRE EN PLACE UNE BONNE STRATEGIE COMMERCIALE
- CAPACITER A REALISER ET A PILOTER LA POLITIQUE COMMERCIALE
- BONNE CONNAISSANCE DES TECHNIQUES DE VENTE
- ETRE AGEE DE 35 ANS AU MINIMUM ET 50 AU MAXIMUM
- AVOIR 7 ANNEE D'EXPERIENCES
- AVOIR UNE BONNE MAITRISE DE L'OUTIL INFORMATIQUE
CV + LETTRE DE MOTIVATION à diane.ngbla@socifab.com
Date limite : 30 Avril 2016
Chef de projet WASH – Guiglo – COTE D’IVOIRE – H/F
Description |
La Croix-Rouge française est présente en Côte d’Ivoire depuis
plus de 10 ans et sa délégation, située au sein de la société nationale
(Croix-Rouge de Côte d’Ivoire – CRCI), est ouverte depuis 2008. La stratégie d’intervention est principalement liée au secteur de la santé, secteur d’activité central du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge (CR/CR). La Croix Rouge française met actuellement en œuvre trois projets principaux :
Le Projet PHAM (programme d’hydraulique et d’assainissement pour le millénaire) est cofinancé par l’UNICEF et l’Union européenne (EuropeAid, FED) pour une durée de 39 mois à partir du 1er août 2013. Les activités principales sont présentées ci-dessous :
Objectifs du poste pendant la durée de la mission:
En interne
Coordination avec les partenaires institutionnels et techniques du projet PHAM ainsi que les autorités locale. |
---|---|
Ville | Giglo |
Expérience | Le profil du candidat Formation :
Lié à la fonction de chef de projet :
Durée de la mission: 08 mois A pourvoir: avril 2016 Pré-requis :
La réalisation de ces formations constitue un plus dans votre candidature : W.O.R.C. (World of Red Cross and Red Crescent) : cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels que l’origine et l’histoire du mouvement, ses principes fondamentaux, l’emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde. Stay Safe, quant à elle, est destinée à tous les personnels amenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain et propose des solutions pour en limiter l’impact. Vous trouverez ces cours sur la Plate-forme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant : https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx |
Langues parlées | Langues :
|
Fonctions | Coordination, Gestion de projet, Ressources Humaines |
Activités | Ressources Humaines |
Localisation(s) géographique(s) | Afrique, Côte d’Ivoire |
Contrat | CDD |
Durée du contrat | 08 mois. |
Salaire / Indemnité | Selon la convention collective. |
Documents à envoyer | Merci de postuler directement en ligne sur le site de la Croix-Rouge française en envoyant LM et CV. |
Postuler en ligne | http://emploi.national.croix-rouge.fr/fe/tpl_croixrouge02.asp?newms=jj&id=68960&newlang=2 |
Date de fin de validité | 15/04/2016 |
ALIMA- RDC- Chef de mission H/F
Description |
ALIMA recrute un Chef de mission H/F pour ses programmes en RDC
Le poste est basé à Lubumbashi pour une durée de 6 mois renouvelables. Pour consulter le profil de poste, cliquez sur le lien ci-dessous : 2016_03_11 RDC CDM Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation, à candidature@alima-ngo.org avec en sujet la référence « Chef de mission RDC » + en précisant la date de votre disponibilité. |
---|---|
Ville | Lubumbashi |
Fonctions | Encadrement, Direction |
Activités | Santé |
Localisation(s) géographique(s) | Afrique, RD Congo |
Contrat | CDD |
Date de fin de validité | 31/03/2016 |
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