mercredi 23 mai 2012

01 INFORMATICIEN


Le GROUPE LAYMAINE ASSISTANCE SARL, Agent Mandataire de la Compagnie d’Assurance et de Réassurance SERENITY SA, dans le cadre du démarrage de ses activités organise un test de recrutement de son personnel.

Dépôt de dossiers : du lundi 21 Mai au lundi 25 juin 2012.

01 INFORMATICIEN
(BAC + 2 et plus en informatique)
  • Gérer tout le système informatique de l’entreprise.
  • Etablir un listing des souscriptions sur disquette.
  • En collaboration avec le Comptable gérer les prélèvements des cotisations des souscripteurs avec les banques.
Les dossiers de candidature doivent comporter :
  • Un (01) Curriculum Vitae (CV)
  • Une photocopie légalisée du diplôme ou une attestation de réussite
  • Deux (02) photos d’identité
  • Une (01) enveloppe timbrée
  • Ages requis : 22 à 40 ans
Les dossiers sont à déposer à Abidjan-plateau au CABINET AFRIQUE- STRATEGIES sis à la rue du Commerce à l’immeuble NASSAR et GADDAR, escalier B, 4ème étage porte B44
Tel : 20 32 19 75

14 INSPECTEURS COMMERCIAUX


Le GROUPE LAYMAINE ASSISTANCE SARL, Agent Mandataire de la Compagnie d’Assurance et de Réassurance SERENITY SA, dans le cadre du démarrage de ses activités organise un test de recrutement de son personnel.

Dépôt de dossiers : du lundi 21 Mai au lundi 25 juin 2012.

14 INSPECTEURS COMMERCIAUX
(BAC + 2 et plus gestion commerciale ou assurance)

Sous la supervision du Responsable Commercial et Marketing, il est chargé de la vente du produit de l’entreprise afin de maximiser le nombre des souscripteurs. 
  • Rentrer en contact avec les éventuels souscripteurs du produit de l’entreprise tous les jours de travail.
  • Savoir élaborer des procédés et techniques d’approche de la clientèle.
Les dossiers de candidature doivent comporter :
  • Un (01) Curriculum Vitae (CV)
  • Une photocopie légalisée du diplôme ou une attestation de réussite
  • Deux (02) photos d’identité
  • Une (01) enveloppe timbrée
  • Ages requis : 22 à 40 ans
Les dossiers sont à déposer à Abidjan-plateau au CABINET AFRIQUE- STRATEGIES sis à la rue du Commerce à l’immeuble NASSAR et GADDAR, escalier B, 4ème étage porte B44
Tel : 20 32 19 75

ENTREPRISE DE CONSTRUCTION RECRUTE STAGIAIRES


ENTREPRISE DE CONSTRUCTION
RECRUTE
STAGIAIRES
pour une durée de 1 à 3 mois
Qualifications : De niveau Bac+2, secrétariat, Comptabilité, travaux publics. Pour une durée de un à trois mois, non rémunéré. Les stagiaires aideront aux tâches administratives et techniques.

Les candidat(e)s devront soumettre une lettre de motivation et un CV détaillé à adjeoda@yahoo.fr avant le 10 juin 2012.

Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés.

CHARGE SUPERIEUR DE INFORMATION (WEB FRANÇAIS)


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE SUPERIEUR DE INFORMATION (WEB FRANÇAIS)
Unité des relations extérieures et de la communication

  • Titre du poste: Chargé supérieur de information (web français) - Unité des relations extérieures et de la communication
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/148
  • Date de publication: 22/05/2012
  • Date de clôture: 25/06/2012

Objectifs
Les principales activités de l'Unité des relations extérieures et de la communication (ERCU) consistent à planifier, élaborer et mettre en œuvre des programmes de relations publiques et de communication interne visant à mieux faire connaître la Banque à ses différents publics de sorte à promouvoir, établir et maintenir sa crédibilité et sa réputation. L'Unité permet à la Banque de mieux appréhender la manière dont l'Institution est perçue en interne et à l'extérieur.

Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale du Chef de l'Unité des relations extérieures et de la communication (ERCU), le/la titulaire du poste sera chargé(e) de rédiger des articles de presse, des dépêches sur les projets et différents types de contenus pour le site Internet, et de rassembler et d'organiser les publications électroniques. Le/la titulaire du poste devra également s'acquitter des tâches suivantes :
  • Rédiger des articles, des communiqués de presse, des dépêches sur les projets et divers documents pour le site Internet. À cet égard, le/la titulaire du poste veillera à ce que les informations mises en ligne soient opportunes et exactes, et conformes à la politique de diffusion de l'information et à la politique éditoriale du site Web de la Banque.
  • Éditer les informations fournies par les unités organisationnelles devant être diffusées sur la plateforme Internet.
  • Collaborer avec les unités organisationnelles compétentes concernant les critères à respecter pour toute publication de contenu sur la plateforme Internet, et participer aux réunions avec les points focaux désignés au sein des unités pour veiller au respect de la politique de diffusion de l'information et de la politique éditoriale du site Web de la Banque.
  • Contribuer à la création de contenus Web et à l'organisation de l'information sous différentes formes (articles, diapositives, vidéos, blogs et podcasts)
  • Veiller à ce que les traductions françaises soient fidèles aux textes originaux anglais, et vice-versa.

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Être titulaire d'au moins un DEA/DESS en journalisme, communication, sciences humaines, ou diplôme équivalent ;
  • Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience en qualité de journaliste ou de spécialiste en communication, dont au moins trois (3) années d'expérience pertinente dans la rédaction de contenus Web. Toute expérience dans un environnement international constitue un atout.
  • Avoir une bonne connaissance et expérience des protocoles et des techniques Internet.
  • Être capable de communiquer efficacement oralement et par écrit en français, avec une bonne connaissance pratique de l'anglais.
  • Avoir de très bonnes compétences en relations interpersonnelles. Être capable de nouer et d'entretenir de bonnes relations de travail dans un environnement de travail multiculturel.
  • Être capable d'utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint).

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

RIMCO MOTORS Recrute ASSISTANTE DE DIRECTION


RIMCO MOTORS
Recrute
ASSISTANTE DE DIRECTION

Intitulé du poste : Assistante de direction                           Localisation : Abidjan
Superviseur : Directeur Général                                             Supervisé : Aucun
Période : 3 mois renouvelables                                             Date de début : Mai

Fonctions générales

L'assistante de direction sera principalement chargée d'animer et de structurer l'organisation administrative de RIMCO MOTORS.

Fonctions et responsabilités spécifiques
·         Elle organise l'agenda du Directeur Général
·         Elle reçoit et filtre les appels ainsi que les visites
·         Elle planifie et organise les rendez-vous du Directeur Général
·         Elle conçoit et rédige des courriers, rapports et comptes rendus de réunion
·         Elle réceptionne le courrier, l'enregistre et le transmet aux destinataires
·         Elle prépare les réunions, les séminaires, les déplacements du Directeur Général
·         Elle met en place un système de classement et d'archivage des documents administratifs
·         Elle appuie le Directeur Général dans la préparation d'organisation d'évènements (conseils d'administration, assemblées générales et comités de direction, etc.….)
·         Elle constitue et met à jour l'ensemble des dossiers administratifs à sa charge
·         Accomplir toutes tâches qui lui seront confié par le supérieur hiérarchique dans le cadre professionnel
Aptitudes et qualifications
·         Etre âgé de 35 ans au plus
·         Bac plus deux (2) ou bac plus trois (3) en secrétariat bureautique, administration ou assistanat de direction
·         Avoir une expérience similaire d'au moins trois ans dans un poste similaire
·         Capacité relationnelles et rédactionnelles développées
·         Très bonne maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet, Outlook)
·         Etre rigoureuse, méthodique et ordonné
·         Avoir une très bonne aptitude à communiquer à l'oral comme à l'écrit en français
·         Une bonne connaissance juridique et une bonne pratique de l'anglais est un plus
·         Avoir le sens du secret professionnel et de la discrétion
·         Avoir un bon esprit de synthèse et une grande capacité de rétention
Les dossiers de candidature comprenant un CV plus une lettre de motivation et comprenant trois références professionnelles doivent être adressés à Madame la responsable des Ressources Humaines de RIMCO Motors jusqu'au 27 Mai par dépôt physique ou par voie électronique à l'adresse : rimcomotors@yahoo.fr  avec en objet le titre du poste.
Les candidatures par dépôts physique seront privilégiées.
Seulement les candidates retenues seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Contacts :
Email : rimcomotors@yahoo.fr
Tél : 21 25 93 38/ 21 25 93 39
Situation géographique : situé sur le VGE

COMMIS SUPERIEUR A LA REPROGRAPHIE

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD)

RECRUTE

COMMIS SUPERIEUR A LA REPROGRAPHIE

Division des Travaux et Documents des Conseils

 

  • Titre du poste: Commis Supérieur à la Reprographie - Division des Travaux et Documents des Conseils
  • Grade: GS-6
  • Poste N°: 50001447
  • Référence: ADB/12/146
  • Date de publication: 22/05/2012
  • Date de clôture: 17/06/2012

 

Objectifs

Le mandat du Secrétariat général (SEGL) consiste essentiellement à : (i) assurer le secrétariat du Conseil des Gouverneurs, du Conseil d'Administration et de leurs organes subsidiaires et de gérer les relations entre les Conseils et la Haute Direction ; (ii) coordonner les relations statutaires entre la Haute Direction, les Conseils et les Etats membres ; (iii) fournir des services administratifs, de protocole et de soutien au personnel élu ; et (iii) planifier, organiser et suivre l'ensemble des événements organisés par la Banque africaine de développement (BAD). SEGL est également responsable des services de la documentation, des archives, des services et infrastructures des conférences ainsi que des services de protocole pour toute l'Institution. Par ailleurs, le rôle principal du Commis Supérieur à la Reprographie est d'assurer la reprographie des documents, l'opération, la maintenance, l'entretien et la réparation des machines à la reproduction pour les différents documents de la BAD.

 

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision directe du supérieur hiérarchique et la supervision générale du Chef de Division SEGL1, le titulaire du poste accomplira des tâches et les fonctions suivantes :
  • Enregistrer: Enregistrement des documents reçus pour reproduction en indiquant  le titre – le département – le nombre de copies – le nombre de pages, etc.;
  • Exploiter : Exploitation d'une grande taille de photocopieuse pour la reproduction des différents documents des Conseils ainsi que d'autres documents et rapports de la BAD dans les différents aspects et formats ;
  • Reproduire : Reproduction sur des couvertures rigides ou transparents, ainsi que la réduction et l'élargissement des  documents ;
  • Assembler: Réassemblage manuel ou électronique des documents tirés avec des machines assembleuses après un bon classement ;
  • Régler : Réglage qualité copie pour détecter les doubles feuilles et d'autres irrégularités ;
  • Relier : Reliure de certains documents, des ensembles d'agrafes assemblées avec des machines d'agrafage ;
  • Entretenir : Démontage des machines pour un nettoyage complet : graissage – lubrification – vérification et réglage pour prévenir les pannes ;
  • Gérer des Pièces : Gestion d'un stock de pièces détachées et de consommables qui permettre de faire les dépannages et les changements des pièces sans problème et surtout pour éviter les attentes imposées par les sociétés ;
  • Réparer : Identification des pannes pour la réparation ; faire des recherches pour détecter d'autres pannes ; changer les pièces défectueuses ; faire des réglages ;
  • Assister les Opérateurs : Intervention rapide pour assister les opérateurs dans les problèmes de tirages. Veiller sur la qualité des tirages et fournir des explications à ceux qui ne le comprennent pas;
  • Laboratoire : Confection des plaques alu ou électrostatique  pour traiter les documents avant le tirage – films négatifs ou positifs – montage;
  • Massicoter : Coupage et tranchage des papiers à la dimension demandée.
Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d'emploi international
(Le titulaire de ce poste sera recruté au plan local et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international)

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'une Licence ou d'un diplôme équivalent en reprographie ou dans les disciplines connexes;
  • Avoir une expérience professionnelle pertinente d'au moins quatre (4) ans dans le domaine de la reprographie;
  • Avoir des connaissances professionnelles dans les techniques appliquées de reprographie des dossiers dans les institutions multilatérales de développement;
  • Avoir de bonnes capacités d'organisation avec une capacité à prêter attention aux détails;
  • Avoir d'excellentes aptitudes de communication en français et/ou en anglais avec une connaissance pratique de l'autre langue;
  • Bonne maitrise de l'utilisation des logiciels standards de la BAD (MS Office).

UN RESPONSABLE ELEVAGE POULETS DE CHAIR


SIPRA (SOCIETE IVOIRIENNE DE PRODUCTIONS ANIMALES) LEADER DANS LE DOMAINE AVICOLE RECRUTE
UN RESPONSABLE ELEVAGE POULETS DE CHAIR

Placé Sous la responsabilité du Directeur des Productions d'Elevage, vous aurez pour
missions de :
·         Coordonner les activités du service dans le respect de la réglementation et des
procédures en vigueur,
·         Gérer les ressources humaines placées sa responsabilité en veillant à développer
leurs compétences à travers des programmes de formation et d'encadrement,
·         Maintenir les fermes dans d'excellentes conditions d'hygiène et sanitaire par:
-      l'application stricte des mesures de biosécurité
-      Le respect strict des programmes de prophylaxie
-      Le respect des normes d'élevage' et des bonnes pratiques en vigueur dans  
-      la profession en tenant compte de nos spécificités,
·         Mettre en œuvre et suivre les paramètres techniques de production,
·         Optimiser les résultats technico économiques fixés des fermes dans le respect du
cahier de charge
·         Effectuer l'entretien et le suivi du matériel et de l'outil de travail placés sous sa
responsabilité
·         etc

Agé d'au moins 25 ans, vous êtes Ingénieur Zootechnicien ITA ou équivalent, et vous
justifiez d'une expérience de 3 à 5 années
réussie en production animale ou
(éventuellement végétale)

Vous êtes un homme de caractère, motivé, organisé, rigoureux ayant des aptitudes
managériales et un sens d'analyse et d'anticipation avéré,

Merci de nous adresser: (CV, prétentions salariales et photo) à: drh@sipra.ci avant le 10 juin 2012 délai de rigueur

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...