LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE SUPERIEUR DE INFORMATION (WEB FRANÇAIS)
Unité des relations extérieures et de la communication
- Titre du poste: Chargé supérieur de information (web français) - Unité des relations extérieures et de la communication
 - Grade: PL-5
 - Poste N°: NA
 - Référence: ADB/12/148
 - Date de publication: 22/05/2012
 - Date de clôture: 25/06/2012
 
Objectifs
Les
 principales activités de l'Unité des relations extérieures et de la 
communication (ERCU) consistent à planifier, élaborer et mettre en œuvre
 des programmes de relations publiques et de communication interne 
visant à mieux faire connaître la Banque à ses différents publics de 
sorte à promouvoir, établir et maintenir sa crédibilité et sa 
réputation. L'Unité permet à la Banque de mieux appréhender la manière 
dont l'Institution est perçue en interne et à l'extérieur.
Fonctions et responsabilités
Sous
 la supervision générale du Chef de l'Unité des relations extérieures et
 de la communication (ERCU), le/la titulaire du poste sera chargé(e) de 
rédiger des articles de presse, des dépêches sur les projets et 
différents types de contenus pour le site Internet, et de rassembler et 
d'organiser les publications électroniques. Le/la titulaire du poste 
devra également s'acquitter des tâches suivantes :
- Rédiger des articles, des communiqués de presse, des dépêches sur les projets et divers documents pour le site Internet. À cet égard, le/la titulaire du poste veillera à ce que les informations mises en ligne soient opportunes et exactes, et conformes à la politique de diffusion de l'information et à la politique éditoriale du site Web de la Banque.
 - Éditer les informations fournies par les unités organisationnelles devant être diffusées sur la plateforme Internet.
 - Collaborer avec les unités organisationnelles compétentes concernant les critères à respecter pour toute publication de contenu sur la plateforme Internet, et participer aux réunions avec les points focaux désignés au sein des unités pour veiller au respect de la politique de diffusion de l'information et de la politique éditoriale du site Web de la Banque.
 - Contribuer à la création de contenus Web et à l'organisation de l'information sous différentes formes (articles, diapositives, vidéos, blogs et podcasts)
 - Veiller à ce que les traductions françaises soient fidèles aux textes originaux anglais, et vice-versa.
 
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
- Être titulaire d'au moins un DEA/DESS en journalisme, communication, sciences humaines, ou diplôme équivalent ;
 - Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience en qualité de journaliste ou de spécialiste en communication, dont au moins trois (3) années d'expérience pertinente dans la rédaction de contenus Web. Toute expérience dans un environnement international constitue un atout.
 - Avoir une bonne connaissance et expérience des protocoles et des techniques Internet.
 - Être capable de communiquer efficacement oralement et par écrit en français, avec une bonne connaissance pratique de l'anglais.
 - Avoir de très bonnes compétences en relations interpersonnelles. Être capable de nouer et d'entretenir de bonnes relations de travail dans un environnement de travail multiculturel.
 - Être capable d'utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint).
 
Seul(e)s
 les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste 
et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. 
Seuls
 les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum 
vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se 
réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du 
poste annoncé. 
La
 Banque africaine de développement est un employeur garantissant 
l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement 
encouragées: www.afdb.org/jobs 
Un bon travaille , merci admin
RépondreSupprimer