dimanche 13 octobre 2013

05 TECHNICO-COMMERCIAUX


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
un Important concessionnaire automobile

05 TECHNICO-COMMERCIAUX

Sous l'autorité du Directeur, vous êtes chargés de :
  • Gérer le portefeuille clients et des prospects en assurant un développement des affaires ;
  • Effectuer un suivi régulier du portefeuille clients en vue de le satisfaire, de le fidéliser et de le rentabiliser ;
  • Rechercher, évaluer et transformer de nouvelles opportunités de marchés ;
  • Suivre la réalisation des commandes jusqu'à la livraison en s'assurant de la satisfaction du client ;
  • Assurer la veille concurrentielle ;
  • Réaliser un reporting journalier (fiches clients, prospects, ventes, etc…).
Agé de 33 ans maximum et de formation BAC +4/5 Ecole Supérieure de Commerce/ Vente ou Gestion, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans la vente B to B à un poste similaire ou en Grande Distribution, Informatique, Service. 

Homme de terrain, vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et un sens élevé de la négociation. Dynamique, combatif et persévérant, vous savez convaincre votre interlocuteur. Vous avez le sens de l'écoute et du service client. En outre vous êtes capable de développer et fidéliser un portefeuille client.
 

La connaissance de l'environnement de l'automobile, la pratique de l'anglais et la maîtrise de l'informatique seraient un atout.
 
MCE, c'est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d'adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS recrute REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F


BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS
recrute
REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F

Profil principal : Stockage

Type de contrat : Durée Indéterminée

Description de la mission :

Basé à Abidjan :
  • Définir les bonnes pratiques et procédures opérationnelles à faire valider par les directions 
  • Suivre le déploiement, la mise en œuvre par les opérations locales des bonnes pratiques 
  • Préparer et gérer des comptes d'inventaires des entrepôts 
  • Gérer tous les aspects des inventaires
  • Établir des plans de développement, s'assurer du respect des procédures d'inventaire
  • Suivre/challenger les résultats du reporting centralisé des positions de stock 
  • Assurer un reporting contradictoire régulier avec chaque client et obtenir une main levée / reconnaissance de stocks des clients
  • Assurer la tenue de l'archivage documentaire des justificatifs d'entrée, sortie
  • Identifier, former et manager indirectement une équipe d'auditeurs d'entrepôts indépendants et mobiles
  • Assister les équipes locales dans la formalisation de l'offre technique 
  • Valider les clauses d'indemnisation ainsi que les conditions/normes de valorisation des stocks vis-à-vis du client 
  • Valider les clauses de freintes contractuelles, assurer leur suivi opérationnel et la gestion quantitative des freintes 
  • Collaborer avec l'Insurance & Risk Manager Siège 
  • Agir à titre de personne ressource pour tout ce qui fait référence aux projets de modernisation des systèmes de gestion d'entrepôts 
  • Participer à la création de nouvelles procédures 
  • Rationaliser et benchmarker le suivi des équipements consommables, des équipes de main d'oeuvre et leurs achats
Profil :
  • Connaissance de l'entreposage 
  • Connaissance des systèmes d'exploitation informatiques et des logiciels de Stock Management 
  • Sens de l'organisation et des priorités; souci du détail.
  • Aptitudes de gestion/coaching et de travail en équipe.
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité de performer dans un environnement où les échéances sont serrées et où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Habiletés analytiques et pour la résolution de problèmes complexes.
  • Attitude professionnelle et orientation vers le service à la clientèle.
  • Habiletés interpersonnelles et communicationnelles.
  • Autonomie et initiative; proactif dans son travail.
  • Bilinguisme essentiel (anglais et français) parlé et écrit
Pour postuler, cliquez ici

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...