BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS
recrute
REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F
Profil principal : Stockage
Type de contrat : Durée Indéterminée
Description de la mission :
Basé à Abidjan :
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Définir les bonnes pratiques et procédures opérationnelles à faire valider par les directions
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Suivre le déploiement, la mise en œuvre par les opérations locales des bonnes pratiques
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Préparer et gérer des comptes d'inventaires des entrepôts
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Gérer tous les aspects des inventaires
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Établir des plans de développement, s'assurer du respect des procédures d'inventaire
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Suivre/challenger les résultats du reporting centralisé des positions de stock
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Assurer un reporting contradictoire régulier avec chaque client et obtenir une main levée / reconnaissance de stocks des clients
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Assurer la tenue de l'archivage documentaire des justificatifs d'entrée, sortie
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Identifier, former et manager indirectement une équipe d'auditeurs d'entrepôts indépendants et mobiles
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Assister les équipes locales dans la formalisation de l'offre technique
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Valider les clauses d'indemnisation ainsi que les conditions/normes de valorisation des stocks vis-à-vis du client
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Valider les clauses de freintes contractuelles, assurer leur suivi opérationnel et la gestion quantitative des freintes
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Collaborer avec l'Insurance & Risk Manager Siège
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Agir à titre de personne ressource pour tout ce qui fait référence aux projets de modernisation des systèmes de gestion d'entrepôts
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Participer à la création de nouvelles procédures
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Rationaliser et benchmarker le suivi des équipements consommables, des équipes de main d'oeuvre et leurs achats
Profil :
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Connaissance de l'entreposage
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Connaissance des systèmes d'exploitation informatiques et des logiciels de Stock Management
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Sens de l'organisation et des priorités; souci du détail.
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Aptitudes de gestion/coaching et de travail en équipe.
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Capacité rédactionnelle
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Capacité de performer dans un environnement où les échéances sont serrées et où les activités se déroulent à un rythme rapide.
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Habiletés analytiques et pour la résolution de problèmes complexes.
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Attitude professionnelle et orientation vers le service à la clientèle.
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Habiletés interpersonnelles et communicationnelles.
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Autonomie et initiative; proactif dans son travail.
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Bilinguisme essentiel (anglais et français) parlé et écrit
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