jeudi 7 mars 2013

CHARGE(E) SUPERIEUR(E) EN SAUVEGARDE ENVIRONNEMENTALE

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
CHARGE(E) SUPERIEUR(E) EN SAUVEGARDE ENVIRONNEMENTALE –
Division de la Conformité et des Sauvegardes
  • Titre du poste: Chargé(e) supérieur(e) en Sauvegarde Environnementale - Division de la Conformité et des Sauvegardes
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB13/046
  • Date de publication: 06/03/2013
  • Date de clôture: 20/03/2013
Objectifs

Au sein du COO, la Division conformité et sauvegarde (ORQR.3) a la tâche spécifique de soutenir les départements des opérations à l’aide de sauvegardes sociales et environnementales, et d’élaborer des outils, politiques, stratégies et connaissances sur le changement climatique pour assurer la résistance de tous les investissements de la Banque aux effets négatifs du changement climatique.

Fonctions et responsabilités

Le Spécialiste Supérieur de l'environnement doit assister les projets financés par la Banque pour qu’ils soient conformes aux politiques de la Banque en matière de garanties environnementales et sociales, identifier les lacunes dans le respect, le cas échéant, proposer des mesures pour améliorer la conformité, garantissant la participation effective et efficace de la Banque environnemental majeur; les cadres politiques et les conventions sociales. Il devra entre autres tâches :
  • Entreprendre catégorisation, notamment l'aspect social du projet, des examens techniques des évaluations environnementales et la politique sociale (SESA), l'examen des études d'impact environnemental et social (EIES) et plans de gestion environnementale et sociale (PGES) et les plans de réinstallation pour assurer le contrôle qualité des documents, l'adéquation des mesures d'atténuation et de renforcement de la conformité aux procédures environnementales et sociales garanties (ESAP).
  • Fournir un soutien opérationnel au personnel pour eux de répondre aux exigences de conformité de l'intégration effective des questions sociales (y compris les aspects sociaux et ESIA SESA), et dans l'utilisation et le renforcement des systèmes nationaux dans les évaluations environnementales et sociales en fournissant des commentaires techniques et la participation au processus de la préparation des documents.
  • Procéder à un contrôle périodique de rapports sur les progrès de la mise en œuvre des politiques de sauvegarde sociale et les procédures, y compris les leçons apprises et les orientations stratégiques.
  • Participer à la préparation des réponses de gestion de rapports de groupes spéciaux d'inspection et les activités de suivi nécessaires.
  • Effectuer la préparation et la mise à jour des procédures de sauvegarde ESAP / EIA, y compris la préparation et la mise à jour des outils, des formats et des procédures / manuels et l'examen des modalités de sauvegardes environnementales et sociales.
  • Initier et coordonner la création / diffusion de l'information interne et externe sur des études et des initiatives de durabilité environnementale et sociale.
  • Appuyer la gestion de partenariats et de lancer le réseautage avec d'autres organismes internationaux et bilatéraux aux niveaux international, régional et local pour faire avancer l'ordre du jour et le programme de mesures de protection et de représenter la Banque dans les conférences, ateliers et séminaires nationaux, régionaux ou internationaux.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Au moins d’un DEA, DESS, Master 2 ou son équivalent en sciences de l'environnement, Économie du développement et / ou des sciences sociales.
  • Un minimum de 5 années d'expérience à des postes responsables dans un domaine pertinent. En particulier, l'expérience avec les organisations de développement internationales ou multilatérales
  • Sauvegarde expérience et les politiques et procédures de conformité est requise.
  • Des compétences dans l’utilisation des logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint) ; des compétences en SAP sont souhaitables ;
  • D'excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et / ou français (avec une connaissance pratique de l'autre langue) et une aptitude démontrée à penser stratégiquement et synthèse de questions complexes.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

SPECIALISTE WINDOWS SERVER ET EXCHANGE

IMPORTANTE SOCIETE
Recherche
SPECIALISTE WINDOWS SERVER ET EXCHANGE

Sous l'autorité du Responsable Systèmes, vous serez chargé de :
Gérer les serveurs de messagerie Microsoft Exchange
  • Implémenter, assurer la production et l'exploitation les serveurs Windows Server à technologie Intel.
  • Assurer la sauvegarde et J'archivage des données

Profil:
  • Ivoirien, 25-30 ans, Bac+ 2/3 en informatique avec 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine de la production informatique.
  • Vous avez une très bonne maîtrise de l'architecture des systèmes Windows Server et Exchange, une connaissance avérée de la virtualisation et du clustering de serveurs à technologie Intel.
  • Rigoureux, vous avez une bonne capacité d'organisation et de résistance au stress.

Merci d’adresser CV, Lettre de Motivation, Photo et Prétentions salariales à
DRH CONSEILS
Plateau, immeuble Borg, 2ème étage tel :  20 22 32 36 

RESPONSABLE ORGANISATION & PROGRES

Importante Société
recrute
RESPONSABLE ORGANISATION & PROGRES
Vous serez chargé de :
  • appliquer et faire respecter les référentiels métiers ;
  • Proposer, coordonner et accompagner la mise en œuvre des outils d'amélioration/de progrès ;
  • Développer l'expertise Métier et la mutualisation des compétences ;
  • Animer la construction et la mise en œuvre des plans ;
  • apporter un appuis méthodologique à l'équipe de Direction ;
  • Réaliser des diagnostics sur différents sites l'activité.

Profil : Ivoirien , 30-40 ans Bac +5 avec une expérience réussie de 5 ans dans un poste opérationnels et/ou en gestion des projets. Vous êtes capable pour diriger une équipe et en tirer le meilleur d'elle-même. Vous avez une bonne capacité d'organisation et d'analyse.

Merci d'adresser avant le 12/03/2013 CV, lettre de motivation avec photo et prétentions salariales à infodrhconseils@gmail.com
DRH – CONSEILS
Plateau, Immeuble Borg 2ème étage. Tel : 20 22 32 36/ 20 22 03 72

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...