samedi 23 avril 2011

Caissier Assistant Administrateu

Description :
ONG Internationale
« Action Contre la Faim est une association humanitaire fondée en 1979, reconnue d'utilité publique. Les équipes sur le terrain travaillent dans 47 pays, et les domaines de la nutrition, de la santé mentale, de la sécurité alimentaire, et de l'eau et assainissement. Structurée en réseau international, Action Contre la Faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris. »
recrute d'urgence
Un (1) Caissier Assistant Administrateur (En interne)

Qualifications : Diplôme d'aide-comptable et expérience à un poste administratif

Compétences requises :

- Connaissances informatiques
- Rigueur, sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Sens de la confidentialité
- Anglais
Objectifs principaux :

- Gérer la caisse secondaire et assister le Coordinateur Administrateur dans ses fonctions administratives, financières et Ressources Humaines
- Gérer la caisse secondaire en capital
- Assurer le suivi administratif
- Participer à l'organisation de recrutements.

Important :
Ces postes sont basés à Abidjan – CDD de six (6) mois renouvelable
Candidature féminine encouragée
Tous les candidat(e)s intéressé(e)s par ces postes doivent envoyer leur Lettre de Motivation, Curriculum Vitae avec au moins 02 références + Copies des Diplômes avant le dimanche 24 avril 2011 à 17 H à l'adresse suivante : recrutement@ci.missions-acf.org

Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 24/04/2011



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Chargé des événements

Description :

Chargé des événements


  • Titre du poste: Chargé des événements
  • Grade: PL-6
  • Poste N°: 1123A
  • Référence: ADB/11/55
  • Date de publication: 21/04/2011
  • Date de clôture: 10/05/2011

Objectifs

NA

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de la Secrétaire General, le titulaire du poste aura comme tâche principale de veiller aux aspects logistiques et physiques des réunions et conférences. Il/elle devra, entre autres :
  • Négocier des remises et des tarifs annuels globales avec les prestataires de services d'hôtellerie (Hébergement, Restaurants etc…) pour les évènements de grande envergure de la Banque ;
  • S'assurer de la disponibilité des services de restauration pour toutes les réunions organisées par le département ;
  • Préparez et élaborer des menus pour les évènements de grande envergure la Banque ;
  • S'assurer des normes appropriées dans la prestation de services de restauration à la Banque ;
  • S'assurer des normes appropriées dans la prestation des services d'évènements à la Banque ;
  • Participer à la planification en temps opportun des évènements de la Banque ;
  • Assister à assurer la mise en place appropriée lors des évènements de grande envergure la Banque ;
  • Aider à préparer une bonne mise en place dans les salles des évènements et des réunions de haut niveau organisées par la Banque au siège comme à l'extérieur du siège ;
  • Procéder à la facturation des services utilisés lors des différents évènements organisés par le département ;
  • Élaborer un programme de travail, surveiller la conformité avec les règles établies et apporter appui et orientations pour veiller à la réalisation des objectifs et au respect des normes de qualité des services offerts par les prestataires extérieurs dans le cadre des évènements de la Banque ;
  • Préparer, en cas de besoin et en collaboration étroite avec le chargé principal de gestion de conférences, les dossiers techniques dans le cadre d'appel d'offres pour les acquisitions des services nécessaires aux évènements organisés par la Banque.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'un D.E.S.S, D.E.A, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en Gestion, Planification, Administration ou autre discipline connexe. Des connaissances en gestion des Evènements, maintien des menus  et en Techniques de Négociation seraient un avantage.
  • De préférence avoir au minimum quatre (4) années d'expérience pratique pertinente en gestion, planification et organisation des évènements dont trois (3) dans une institution internationale similaire à la Banque.
  • Bonne connaissance des politiques et des procédures de travail de la Banque.
  • Intégrité et excellentes compétences et capacité à faire preuve de travail en équipe.
  • Excellente capacité à communiquer et écrire couramment en anglais et/ou en français et posséder une bonne connaissance pratique de l'autre langue.
  • Maîtrise des logiciels standards de la Banque tel que MS Outlook, Word, Excel, PowerPoint.


Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 10/05/2011



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Chargé de diffusion d'information en chef

Description :

Chargé de diffusion d'information en chef


  • Titre du poste: Chargé de diffusion d'information en chef
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 1122A
  • Référence: ADB/11/56
  • Date de publication: 21/04/2011
  • Date de clôture: 20/05/2011

Objectifs

NA

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de la Secrétaire générale (SG), le titulaire du poste doit :
  • Être responsable de la coordination et le suivi de la mise en œuvre de la politique de diffusion de l'information (PDI);
  • Fournir une orientation et un leadership technique pour toutes les questions relatives à la PDI;
  • Elaborer et apporter une contribution à la formation des chefs de division et responsables pour assurer une conformité aux directives et aux procédures de la PDI;
  • Jouer un rôle d'avant-garde dans l'élaboration du plan de diffusion de la PDI en collaboration avec d'autres unités pertinentes;
  • Conseiller les parties prenantes internes et externes sur la mise en œuvre de la PDI de la Banque;
  • Coordonner la préparation du rapport de la mise en œuvre de la PDI (rapport trimestriel et annuel);
  • Mettre en place et diffuser les instruments pour la diffusion de l'information;
  • S'assurer que la mise en œuvre de la PDI est en phase avec la politique et fournir des alertes promptes de non-conformité à la secrétaire générale et à la haute direction;  
  • Effectuer des évaluations appropriées avec d'autres Banques et institutions multilatérales de développement concernant la mise en œuvre de la PDI et assurer l'incorporation des meilleures pratiques;
  • Représenter le département et la Banque aux réunions relatives à la PDI et autres missions importantes conformément à la demande de la secrétaire générale;
  • Servir de point focal de la PDI de la Banque aux circonscriptions externes et groupes d'expert en matière de PDI;
  • Développer et renforcer les relations clients / partenaires aux niveaux supérieurs et  jouer un rôle promotionnel dans la diffusion de la PDI de la Banque;
  • Surveiller le personnel désigné à travailler sur la PDI au sein du Secrétariat Général (SEGL);
  • Etablir un rapport spécial avec les bureaux extérieurs de la Banque dans la mise en œuvre de la PDI et visiter régulièrement les bureaux extérieurs;
  • Mettre en place une équipe de points focaux concernant la PDI au niveau des complexes pour faciliter la diffusion, la mise en œuvre et la conformité.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'un D.E.S.S, D.E.A, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en Science Politiques, Gouvernance,  Politique Publique, Communication ou toute autre discipline connexe.
  • Avoir de préférence un minimum de sept  (7) années d'expérience professionnelle très pertinente.
  • Connaissance des dernières pratiques de développement utilisées par d'autres Banques Multilatérales de  Développement relatives à la politique de diffusion de l'information.
  • Une bonne connaissance de l'institution, de ses opérations et des actionnaires, des autres partenaires au développement et de la société civile.
  • Une capacité intellectuelle et une capacité à intégrer les exigences de la PDI dans les stratégies et les politiques opérationnelles de la Banque.
  • Capacité à prévoir des questions légales et de conformité qui pourraient apparaître au cours de son travail et de chercher des conseils appropriés.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications écrite et orale en anglais ou en français et une  connaissance pratique de l'autre langue.
  • Avoir une compétence avérée dans l'utilisation des technologies de l'information, les logiciels standards MS Office de la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint), systèmes de base de données, SAP et une bonne connaissance des systèmes de gestion de l'information. 

Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 20/05/2011



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Chargé de diffusion d’information en chef

Description :

Chargé de diffusion d'information en chef


  • Titre du poste: Chargé de diffusion d'information en chef
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 1122A
  • Référence: ADB/11/56
  • Date de publication: 21/04/2011
  • Date de clôture: 20/05/2011

Objectifs

NA

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de la Secrétaire générale (SG), le titulaire du poste doit :
  • Être responsable de la coordination et le suivi de la mise en œuvre de la politique de diffusion de l'information (PDI);
  • Fournir une orientation et un leadership technique pour toutes les questions relatives à la PDI;
  • Elaborer et apporter une contribution à la formation des chefs de division et responsables pour assurer une conformité aux directives et aux procédures de la PDI;
  • Jouer un rôle d'avant-garde dans l'élaboration du plan de diffusion de la PDI en collaboration avec d'autres unités pertinentes;
  • Conseiller les parties prenantes internes et externes sur la mise en œuvre de la PDI de la Banque;
  • Coordonner la préparation du rapport de la mise en œuvre de la PDI (rapport trimestriel et annuel);
  • Mettre en place et diffuser les instruments pour la diffusion de l'information;
  • S'assurer que la mise en œuvre de la PDI est en phase avec la politique et fournir des alertes promptes de non-conformité à la secrétaire générale et à la haute direction;  
  • Effectuer des évaluations appropriées avec d'autres Banques et institutions multilatérales de développement concernant la mise en œuvre de la PDI et assurer l'incorporation des meilleures pratiques;
  • Représenter le département et la Banque aux réunions relatives à la PDI et autres missions importantes conformément à la demande de la secrétaire générale;
  • Servir de point focal de la PDI de la Banque aux circonscriptions externes et groupes d'expert en matière de PDI;
  • Développer et renforcer les relations clients / partenaires aux niveaux supérieurs et  jouer un rôle promotionnel dans la diffusion de la PDI de la Banque;
  • Surveiller le personnel désigné à travailler sur la PDI au sein du Secrétariat Général (SEGL);
  • Etablir un rapport spécial avec les bureaux extérieurs de la Banque dans la mise en œuvre de la PDI et visiter régulièrement les bureaux extérieurs;
  • Mettre en place une équipe de points focaux concernant la PDI au niveau des complexes pour faciliter la diffusion, la mise en œuvre et la conformité.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'un D.E.S.S, D.E.A, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en Science Politiques, Gouvernance,  Politique Publique, Communication ou toute autre discipline connexe.
  • Avoir de préférence un minimum de sept  (7) années d'expérience professionnelle très pertinente.
  • Connaissance des dernières pratiques de développement utilisées par d'autres Banques Multilatérales de  Développement relatives à la politique de diffusion de l'information.
  • Une bonne connaissance de l'institution, de ses opérations et des actionnaires, des autres partenaires au développement et de la société civile.
  • Une capacité intellectuelle et une capacité à intégrer les exigences de la PDI dans les stratégies et les politiques opérationnelles de la Banque.
  • Capacité à prévoir des questions légales et de conformité qui pourraient apparaître au cours de son travail et de chercher des conseils appropriés.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications écrite et orale en anglais ou en français et une  connaissance pratique de l'autre langue.
  • Avoir une compétence avérée dans l'utilisation des technologies de l'information, les logiciels standards MS Office de la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint), systèmes de base de données, SAP et une bonne connaissance des systèmes de gestion de l'information. 

Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 20/05/2011



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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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