Sous
la supervision d'un chef d'équipe, les tâches et les fonctions de
l'assistant aux ressources humaines comprendront la saisie et la mise à
jour des données dans le système FSS, ainsi que l'assistance technique
et administrative aux membres du personnel nouvellement recrutés dans la
Mission. De plus, il / elle sera responsable des tâches suivantes:
Check-In et Check-Out
Saisie
et mise à jour de données du personnel dans le système FSS; Assistance
dans l'administration des systèmes d'information du personnel ainsi que
le service d'assistance aux membres du personnel nouvellement recrutés
dans la Mission ; Assistance aux nouveaux membres du personnel dans la
mise à jour des informations les concernant aux étapes de check-in et
check-out ; Assurer l'exactitude des données et l'exhaustivité;
Maintenir la base de données électronique contenant des données liées
aux RH et préparer des rapports périodiques.
Administration générale
Fournir
un soutien général de bureau et des services administratifs; préparer ou
traiter une variété de correspondance administrative ; Mise en place et
maintien des fichiers de référence / dossiers (papier et électronique).
Horaires des rendez-vous / réunions, surveille les délais, etc. Aide à
la préparation de la documentation nécessaire pour la distribution aux
bureaux des clients; Effectuer une variété de tâches administratives
(par exemple laisser l'enregistrement, la demande pour les fournitures
de bureau et de l'équipement, etc.).
Recrutement et placement
Prendre
part aux sessions de recrutement de nouveaux employés et contribuer à la
gestion des carrières des anciens membres du personnel ; convoquer les
candidats aux entretiens, gérer les contrats de travail, gérer les
congés et les absences des employés, participer aux sessions de
recrutement, effectuer la gestion des carrières. applications Procédés
pour les postes vacants, y compris la préparation et la tenue des
dossiers de cas pour les candidats, pour assurer et contrôler le
transfert des dossiers des candidats entre les bureaux, organiser des
entrevues, et la saisie des données sur les candidats dans la liste automatisée; Aider à pourvoir les postes, y compris
le lancement et le suivi des contrôles de référence et les
vérifications académiques, en assurant l'accomplissement des formalités
de pré-recrutement, le calcul des salaires et des avantages connexes, et
la préparation et l'envoi des offres de nomination et énoncé des
Emoluments; Aide à l'évaluation et sélection des demandes de candidats
pour de secrétariat, de bureau et connexes catégories positions;
Maintient fichiers d'annonce de vacance de poste et suit l'état des
annonces de postes vacants.
Administration des prestations
Avise et
traite les demandes de droits et réclamations; Maintient des tables de
référence des droits IMIS; Aide à l'examen et le traitement des données
relatives aux conditions de service.
Le
travail implique une interaction fréquente avec les éléments suivants:
les ressources humaines et les agents d'administration et le personnel
de la Mission, le personnel en général, le personnel au sein de l'unité
de travail, et les candidats externes. Le contractant individuel
assurera la liaison et d'interagir de manière efficace et en temps
opportun avec les collègues et les parties concernées internes et
externes.
Résultats escomptés et durée du contrat
Le
contrat durera trois (3) mois maximum, à partir du mois d'avril 2016
jusqu'au 30 juin 2016. Le contractant individuel fournira des services
administratifs et généraux fiables et soutiendra le bureau sur le
check-in et check-out des membres du personnel lors de la phase de la
liquidation de la Mission. Il / Elle devrait également traiter le
travail et suivi nécessaire, avec un minimum de supervision, de demander
conseil à et / ou de rapports au superviseur, au besoin, d'assurer
l'exactitude et l'exhaustivité des données dans le système FSS. Il /
Elle sera également en mesure d'appliquer de façon cohérente les
politiques appropriées, des règles, des lignes directrices, procédures
et pratiques de la gestion des ressources humaines.
II. COMPETENCES ET QUALIFICATIOONS REQUISES
Compétences :
Professionnalisme : Tirer
fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de
compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à
l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus
pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les
délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des
motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux
obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de
crise ; Souci de la prise en compte du principe de l'égalité des sexes
et de la participation sur un pied d'égalité des hommes et des femmes à
tous les domaines d'activité.
Esprit d'équipe : Collaborer
avec ses collègues, afin d'atteindre les objectifs de l'Organisation;
solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur, les idées et la
compétence des autres et être prêt à apprendre d'eux; faire passer
l'intérêt de l'équipe, avant son avantage personnel; accepter les
décisions finales du groupe et s'y plier, même si elles ne cadrent pas
parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l'équipe
et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Aptitude à planifier et à organiser : Définir
clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ;
Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les
priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de
ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des
imprévus dans la planification ; Suivre l'exécution des plans et les
modifier s'il y a lieu ; Tirer le meilleur parti du temps dont on
dispose.
Qualifications :
Education : Diplôme
d'Etudes Secondaires ou l'équivalent. Un certificat technique ou
professionnel en Gestion des Ressources Humaines, en Administration des
Affaires ou Publique, en Gestion de Projets, en Informatique et en
Système d'Information de Gestion ou dans un domaine connexe est
souhaitable.
Expérience professionnelle : Un
minimum de cinq (05) années d'expérience à des niveaux de
responsabilité de plus en plus élevés, en matière de Gestion des
Ressources Humaines, d'Administration ou dans un domaine apparenté. De
solides connaissances en Informatique et une bonne expérience en matière
d'utilisation de Systèmes de Gestion des Ressources Humaines sont
souhaitables.
Compétences linguistiques : L'Anglais et
le Français sont les langues de travail du Secrétariat de
l'Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de
l'Anglais et du Français, à l'oral et à l'écrit, est indispensable.
Les
dossiers de candidature comprenant un CV ou la Notice Personnelle (P11)
et une lettre de motivation datée et dûment signée, doivent être envoyés
uniquement par emaii à l'adresse électronique suivante onuci-hr-ssu@dfs.un.org au plus tard le 07 Avril 2016.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les
Nations Unies ne font payer aucun frais à quelque étape que ce soit du
processus de recrutement (demande d'emploi, entretien d'embauche,
traitement des dossiers ou formation). Les Nations Unies ne
s'intéressent nullement pas aux informations relatives aux numéros de
comptes bancaires des demandeurs d'emploi.