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RECRUTEMENT D'UN (E) ASSISTANT(E) AUX RESSOURCES HUMAINES


Sous la supervision d'un chef d'équipe, les tâches et les fonctions de l'assistant aux ressources humaines comprendront la saisie et la mise à jour des données dans le système FSS, ainsi que l'assistance technique et administrative aux membres du personnel nouvellement recrutés dans la Mission. De plus, il / elle sera responsable des tâches suivantes:
Check-In et Check-Out
Saisie et mise à jour de données du personnel dans le système FSS; Assistance dans l'administration des systèmes d'information du personnel ainsi que le service d'assistance aux membres du personnel nouvellement recrutés dans la Mission ; Assistance aux nouveaux membres du personnel dans la mise à jour des informations les concernant aux étapes de check-in et check-out ; Assurer l'exactitude des données et l'exhaustivité; Maintenir la base de données électronique contenant des données liées aux RH et préparer des rapports périodiques.
Administration générale
Fournir un soutien général de bureau et des services administratifs; préparer ou traiter une variété de correspondance administrative ; Mise en place et maintien des fichiers de référence / dossiers (papier et électronique). Horaires des rendez-vous / réunions, surveille les délais, etc. Aide à la préparation de la documentation nécessaire pour la distribution aux bureaux des clients; Effectuer une variété de tâches administratives (par exemple laisser l'enregistrement, la demande pour les fournitures de bureau et de l'équipement, etc.).
Recrutement et placement
Prendre part aux sessions de recrutement de nouveaux employés et contribuer à la gestion des carrières des anciens membres du personnel ; convoquer les candidats aux entretiens, gérer les contrats de travail, gérer les congés et les absences des employés, participer aux sessions de recrutement, effectuer la gestion des carrières. applications Procédés pour les postes vacants, y compris la préparation et la tenue des dossiers de cas pour les candidats, pour assurer et contrôler le transfert des dossiers des candidats entre les bureaux, organiser des entrevues, et la saisie des données sur les candidats dans la liste automatisée; Aider à pourvoir les postes, y compris le lancement et le suivi des contrôles de référence et les vérifications académiques, en assurant l'accomplissement des formalités de pré-recrutement, le calcul des salaires et des avantages connexes, et la préparation et l'envoi des offres de nomination et énoncé des Emoluments; Aide à l'évaluation et sélection des demandes de candidats pour de secrétariat, de bureau et connexes catégories positions; Maintient fichiers d'annonce de vacance de poste et suit l'état des annonces de postes vacants.
Administration des prestations
Avise et traite les demandes de droits et réclamations; Maintient des tables de référence des droits IMIS; Aide à l'examen et le traitement des données relatives aux conditions de service.
Le travail implique une interaction fréquente avec les éléments suivants: les ressources humaines et les agents d'administration et le personnel de la Mission, le personnel en général, le personnel au sein de l'unité de travail, et les candidats externes. Le contractant individuel assurera la liaison et d'interagir de manière efficace et en temps opportun avec les collègues et les parties concernées internes et externes.
Résultats escomptés et durée du contrat
Le contrat durera trois (3) mois maximum, à partir du mois d'avril 2016 jusqu'au 30 juin 2016. Le contractant individuel fournira des services administratifs et généraux fiables et soutiendra le bureau sur le check-in et check-out des membres du personnel lors de la phase de la liquidation de la Mission. Il / Elle devrait également traiter le travail et suivi nécessaire, avec un minimum de supervision, de demander conseil à et / ou de rapports au superviseur, au besoin, d'assurer l'exactitude et l'exhaustivité des données dans le système FSS. Il / Elle sera également en mesure d'appliquer de façon cohérente les politiques appropriées, des règles, des lignes directrices, procédures et pratiques de la gestion des ressources humaines.
II.   COMPETENCES ET QUALIFICATIOONS REQUISES
Compétences :
Professionnalisme : Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ; Souci de la prise en compte du principe de l'égalité des sexes et de la participation sur un pied d'égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d'activité.
Esprit d'équipe : Collaborer avec ses collègues, afin d'atteindre les objectifs de l'Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur, les idées et la compétence des autres et être prêt à apprendre d'eux; faire passer l'intérêt de l'équipe, avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s'y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l'équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; Suivre l'exécution des plans et les modifier s'il y a lieu ; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
Qualifications :
Education : Diplôme d'Etudes Secondaires ou l'équivalent. Un certificat technique ou professionnel en Gestion des Ressources Humaines, en Administration des Affaires ou Publique, en Gestion de Projets, en Informatique et en Système d'Information de Gestion ou dans un domaine connexe est souhaitable.
Expérience professionnelle : Un minimum de cinq (05) années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, en matière de Gestion des Ressources Humaines, d'Administration ou dans un domaine apparenté. De solides connaissances en Informatique et une bonne expérience en matière d'utilisation de Systèmes de Gestion des Ressources Humaines sont souhaitables.
Compétences linguistiques : L'Anglais et le Français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l'Anglais et du Français, à l'oral et à l'écrit, est indispensable.
Les dossiers de candidature comprenant un CV ou la Notice Personnelle (P11) et une lettre de motivation datée et dûment signée, doivent être envoyés uniquement par emaii à l'adresse électronique suivante onuci-hr-ssu@dfs.un.org au plus tard le 07 Avril 2016.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les Nations Unies ne font payer aucun frais à quelque étape que ce soit du processus de recrutement (demande d'emploi, entretien d'embauche, traitement des dossiers ou formation). Les Nations Unies ne s'intéressent nullement pas aux informations relatives aux numéros de comptes bancaires des demandeurs d'emploi.

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