lundi 2 avril 2012

Directeur de projets (h/f) - Ghana

Référence mondiale du recrutement spécialisé, Robert Walters recherche pour son client au Ghana, un Directeur de projets.
Type de contrat : CDI 

Poste

Vous êtes en charge de la stratégie de transformation du groupe concernant les opérations et les technologies.

1. Conduite de la stratégie du bureau, des projets et du personnel:
• Coordonner les initiatives stratégiques en conduisant la transparence dans toute l'organisation (suivi des progrès financiers et non financiers - les jalons, KPI)
• Travailler étroitement avec le direction générale, en fournissant des résumés de l'état d'avancement divers (projets, activités de travail) au cours des réunions de direction;
• Effectuer l’ analyse des données pour la prise de décision (Analyse des tendances des volumes spécifiques, les volumes du Groupe pour les unités d'affaires, analyse ad hoc des volumes par diverses unités)
• Détecter et analyser les dépendances, les insuffisances dans la planification et la collaboration autour des initiatives stratégiques et d'aider à résoudre des problèmes;
• Assurer la liaison avec les entreprises prestataires et les consultants externes qui sont impliquer dans les projets.
• À l'étape de clôture du projet, examiner les livrables du projet et les paramètres et les comparer avec le plan de projet;
• S’assurer d’une documentation adéquate et de la mise à jour de toutes les politiques et procédures du bureau

2. Projet de communication, de formation et de sensibilisation:
• Veiller à ce que le cadre de gouvernance est bien communiqué à tous les techniciens, les intervenants et les contrôleurs du groupe (audit, contrôle interne et des unités de conformité);
• Travailler avec les contrôleurs de groupe pour s'assurer que les politiques, les meilleures pratiques et les procédures sont mises en œuvre sur tous les projets de transformation.
• Mettre en place la formation

3. Documentation:
• Documents spécifiques sur les devoirs, les activités, problèmes et questions
• Consolidation du rapport ministériel pour l'exécutif du groupe
Profil recherché
• Mobilité occasionnelle
• Être engagé dans le travail et soucieux de la qualité du travail
• Aptitudes à être un leader et avoir d'excellentes aptitudes à la communication;
• Aptitude à travailler avec des personnes à la fois techniques et non techniques, dans la collecte de l'information et la communication de décisions.
• Formation personnelle et formation des équipes
- Bonnes gestion du stress

Responsable administratif et financier h/f - Afrique Centrale

Référence mondiale du recrutement spécialisé, Robert Walters recherche pour son client en Afrique Centrale, un responsable administratif et financier
Type de contrat : CDI 

Poste

Rattaché au Directeur Administratif et Financier groupe, en fonctionnel, au Directeur des Opérations, le responsable financier (H/F) participe au lancement du bureau dans l’équipe de direction par la mise en place de l’organisation, des outils et moyens financiers de la nouvelle structure. Il garantit la qualité et la pertinence de l’information financière.

Ses missions sont :
- Suivre l’activité :
o Connaitre l’activité du CA au résultat net
o Elaborer les budgets, en suivre l’application et contrôler les écarts, le business et le développement du bureau
o Développer les outils nécessaires à l’analyse de l’activité
o Accompagner les opérationnels dans la mise en œuvre des projets et dans la gestion de leur entité
- Assurer le contrôle interne :
o Mettre en place les outils nécessaires à l’encadrement de l’activité, en particulier celle des partenaires
- Mettre en place le reporting :
o Respecter le planning des remontées groupe
o Assurer mensuellement la production des autres reportings à destination du groupe ou de l’interne (notamment autour du parc abonnés) de façon qualitative et lisible
- Conseiller la Direction :
o Assurer la responsabilité de la construction budgétaire
o Valider les hypothèses financières des projets d’offres commerciales
o Porter les projets de rationalisation de l’activité : amélioration des process, développement de reporting, etc.
o Réaliser les analyses ponctuelles en réponse aux demandes du groupe ou de la direction
o Assurer la relation avec les administrations fiscales locales
- Missions transverses :
o Systèmes d’information : Administrer les principaux outils utilisés
o Contribuer au projet financier transverse en cours de mise en place de SAP
Profil recherché
- Niveau d’études supérieur type ESC spécialisation Finance/Gestion
- Profil confirmé dans le métier de la finance et du contrôle de gestion
- Expérience de 3 à 5 ans dans le secteur des Télécoms et/ou des produits de grande consommation indispensable
- Anglais courant nécessaire
- Mobilité géographique appréciée

Comportements attendus :
- Excellente communication, force de conviction et fort sens du business
- Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs et partenaires dirigeants
- Capacité à s’adapter à des nouvelles situations
- Rigueur analytique
- Honnêteté et fiabilité

Un responsable programmes distribution alimentaire (h/f) - Djibouti ville

Définir et superviser la mise en œuvre des projets de distribution alimentaire.

Développer l’approche sécurité alimentaire dans la zone d’intervention
- Collecter et  analyser la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations ;
- Identifier les besoins des populations les plus vulnérables ;
- Proposer des réponses à mettre en œuvre pour couvrir les besoins identifiés ;
- Contribuer au développement de la stratégie de sécurité alimentaire ;
- Contribuer à l’élaboration des proposals de distribution alimentaire ;
- Assurer la liaison avec les acteurs en sécurité alimentaire et leur communiquer les résultats d’analyse.

Mettre en place les activités de distribution alimentaire adaptées
- Organiser, planifier et superviser la mise en œuvre des activités identifiées en coordination avec les autres services ;
- Définir les modalités de mise en œuvre (identification et enregistrement des bénéficiaires, distribution,  monitoring)
- Analyser la pertinence et l’adéquation de l’intervention par rapport à l’évolution du contexte et des besoins
- Finaliser les rapports d’activités internes et externes en coordination avec le service logistique

Encadrer l’équipe
- Recruter et former l’équipe ;
- Planifier et coordonner les activités l’équipe ;
- Identifier les besoins en formation et les rapporter;
- Évaluer les membres de l’équipe.
Profil recherché
Niveau BAC + 2 à ingénieur avec une première expérience professionnelle sur un poste équivalent
Qualités relationnelles et diplomatiques
Connaissances logistiques (stockage, transport, contrôle qualité)
Anglais et Français courants.

Statut :
Volontaire pour les candidats ayant moins de 24 mois d’expérience humanitaire :
  • Durée d’engagement : 1 an renouvelable
  • Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement collectif, frais de bouche et d’hygiène
  • Indemnité de 838 € nets par mois versée en France + allocation d’environ 210 € nets versée sur le terrain
  • Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
  • Acquisition de 2.5 jours de congé par mois complet de mission
  • Temps de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois (en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération
  • Formation de 2 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission


Salarié pour les candidats ayant au moins 24 mois d’expérience humanitaire en tant qu’expatrié en ONG:
  • Contrat à durée déterminée d’usage
  • Prise en charge annuelle brute moyenne: de 39360 € à 43860 €
    • Frais de logement et de nourriture : 1000 € / mois en moyenne
    • Per diem : 210 € / mois en moyenne
    • Participation aux frais de break : 110 € / mois en moyenne
    • Frais de transport de et vers la mission : 460 € / mois en moyenne
    • Salaire mensuel d’entrée de 1500 € à 1875 € bruts (Net: de 1380 € à 1725 €) en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2137 € brut (1966 € net) selon durée d’engagement et résultats)
    • 25 jours de congés payés par an
    • 20 jours de RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays)
    • Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
    • Possibilité de prise en charge d’un départ accompagné (conjoint, enfants) en fonction du pays d’affectation
    • Formation assurée à Paris, avant le départ, et tout au long du parcours avec Action Contre la Faim

Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme

Mécaniciens véhicules / engins

TRES IMPORTANTE SOCIETErecrute
DES MECANICIENS
VEHICULES / ENGINS

Vous assurez la mise en service, la maintenance préventive et curative d'une flotte de véhicules et de matériels de servitude, avec pour objectif d'accroître leur taux de disponibilité.

Pour ces postes, nous recherchons des personnes titulaires d'un BTS/DUT Mécanique, Moteurs et Equipements Motorisés ou équivalent, justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un atelier / garage d'une importante société.
Goût du terrain, rigueur, dynamisme, disponibilité, réactivité et sens de la relation client-fournisseur sont indispensables pour réussir à ce poste.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
E-mail : cifip_ci@yahoo.fr

Responsable national des ventes H/F

AIR FRANCErecrute pour sa filiale en Côte d'Ivoire
RESPONSABLE NATIONAL
DES VENTES H/F

Vous assurez la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise au niveau national, avec pour objectifs d'accroître notre chiffre d'affaires et d'améliorer notre pat de marché.
A ce titre, vous :
- Supervisez les ventes réalisées par les différentes agences ;
- Animez l'activité de vente à distance ;
- Organisez la prospection des grands comptes et développer de nouveaux partenariats commerciaux ;
- Elaborez et mettez en œuvre des actions de fidélisation de la clientèle.

De formation Bac +4/5 Ecole de commerce ou équivalent, vous avez une expérience commerciale de 10 ans, idéalement acquise dans une compagnie aérienne.

Doté d'un excellent relationnel et d'une forte capacité de négociation, vous faites preuve d'ouverture culturelle, de sens du résultat, d'esprit d'initiative, de dynamisme, de réactivité, de rigueur et de bonnes capacités managériales.

La pratique courante de l'anglais est exigée.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
E-mail : cifip_ci@yahoo.fr

Chef d'exploitation agro-alimentaire

TRES IMPORTANTE SOCIETE
FILIALE D'UNE MULTINATIONALE
recruteCHEF D'EXPLOITATION
AGRO-ALIMENTAIRE

Vous aurez la responsabilité de l'implémentation (Coordination et Supervision) d'une unité de production agroalimentaire de sa phase de conception jusqu'à sa réalisation.
Vous assurerez ensuite son exploitation dans le respect des normes de qualité, de sécurité et de rentabilité.

De formation Ingénieur Agroalimentaire / Généraliste ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 8 ans minimum en milieu agroalimentaire, d'une bonne connaissance en gestion de projets, gestion d'équipes, des normes iso et des process qualité.

Sens de l'organisation, rigueur, forte capacité de travail, sens du résultat, ouverture d'esprit, goût des défis, capacité à travailler sous pression et autorité naturelle sont indispensables pour réussir.
Une bonne maîtrise de l'anglais est exigée.

Poste basé à Bouaké
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Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
E-mail : cifip_ci@yahoo.fr

Attachés Commerciaux et Délégués médicaux

Attachés Commerciaux et Délégués médicaux - appel à Candidatures pour formation rapide + opportunités réelles d'emploi après le stage (contrat dès l'inscription). NB : possibilité de crédit auto. Profils (Tle, Bac et +).
Test de sélection (gratuit) + formation payante.
Envoyez cv + lettre de motivation : groupe.elites@gmail.com / infoline : 21 01 42 18

FOSCAO-CI Recrute IMPRIMEUR

FOSCAO-CI
Recrute
IMPRIMEUR
Le forum de la Société civile d'Afrique de l'Ouest Foscao-CI cherche un Imprimeur pour ses travaux N°20011795.
Email : appeld'offrefoscao@yahoo.fr


CABINET Recrute PERSONNEL DE MAISON

Important cabinet recrute personnel de maison (boy, cuisinier, nounou, gouvernante, chauffeur).
S'inscrire chez nous pour trouver un job.
Envoyez 2 photos, pièce, Cocody Cité EECI Sodefor.
Tél : 22 01 44 99 / 01 01 14 30

SOCIETE Recrute SECRETAIRE

Société recherche Secrétaire pour remplacement (4 mois) - bonne connaissance Word, Excel, parfaite maîtrise de l'internet.
Expérience professionnelle exigée.
Envoyer lettre de motivation, CV + prétention salariale à rd.recrutement@yahoo.fr

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...