Accéder au contenu principal

Responsable administratif et financier h/f - Afrique Centrale

Référence mondiale du recrutement spécialisé, Robert Walters recherche pour son client en Afrique Centrale, un responsable administratif et financier
Type de contrat : CDI 

Poste

Rattaché au Directeur Administratif et Financier groupe, en fonctionnel, au Directeur des Opérations, le responsable financier (H/F) participe au lancement du bureau dans l’équipe de direction par la mise en place de l’organisation, des outils et moyens financiers de la nouvelle structure. Il garantit la qualité et la pertinence de l’information financière.

Ses missions sont :
- Suivre l’activité :
o Connaitre l’activité du CA au résultat net
o Elaborer les budgets, en suivre l’application et contrôler les écarts, le business et le développement du bureau
o Développer les outils nécessaires à l’analyse de l’activité
o Accompagner les opérationnels dans la mise en œuvre des projets et dans la gestion de leur entité
- Assurer le contrôle interne :
o Mettre en place les outils nécessaires à l’encadrement de l’activité, en particulier celle des partenaires
- Mettre en place le reporting :
o Respecter le planning des remontées groupe
o Assurer mensuellement la production des autres reportings à destination du groupe ou de l’interne (notamment autour du parc abonnés) de façon qualitative et lisible
- Conseiller la Direction :
o Assurer la responsabilité de la construction budgétaire
o Valider les hypothèses financières des projets d’offres commerciales
o Porter les projets de rationalisation de l’activité : amélioration des process, développement de reporting, etc.
o Réaliser les analyses ponctuelles en réponse aux demandes du groupe ou de la direction
o Assurer la relation avec les administrations fiscales locales
- Missions transverses :
o Systèmes d’information : Administrer les principaux outils utilisés
o Contribuer au projet financier transverse en cours de mise en place de SAP
Profil recherché
- Niveau d’études supérieur type ESC spécialisation Finance/Gestion
- Profil confirmé dans le métier de la finance et du contrôle de gestion
- Expérience de 3 à 5 ans dans le secteur des Télécoms et/ou des produits de grande consommation indispensable
- Anglais courant nécessaire
- Mobilité géographique appréciée

Comportements attendus :
- Excellente communication, force de conviction et fort sens du business
- Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs et partenaires dirigeants
- Capacité à s’adapter à des nouvelles situations
- Rigueur analytique
- Honnêteté et fiabilité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux