lundi 19 mars 2012

Recrutons pour Groupe agro-industriel international Chargé Missions Financières

Missions de l'emploi : dépendant du Directeur Financier, vous contribuez au fonctionnements des départements comptables et financiers des filiales grâce à un apport d'expertise et d'homogénéité dans les modes de fonctionnement. De plus, vous assistez le DF sur des chantiers spécifiques.

Ainsi vous devez :
- Contribuer au fonctionnement des DCF des filiales
- Vous assurer de la fiabilité et de la cohérence des comptabilités et proposer des axes d'amélioration visant à simplifier et optimiser les procédures
- Participer au processus de clôtures comptables
- A la demande, être associé l'étude de dossiers spécifiques ou à la supervision directe de certaines entités etc.

Profil exigé : Bac +4/5 en finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans des fonctions approchantes, en Afrique de l'Ouest ou Centrale, en cabinet d'audit ou en entreprise à l'international. Vous devez déposer de bonnes connaissances des fonctionnements et réglementations en AO. Maîtrisant l'outil informatique, organisé, méthodique, doté d'un réel sens critique, discret, autonome, soucieux du détail, vous êtes disponible pour vous déplacer dans la sous-région.

Envoyer avant le 30 mars 2012, CV, lettre manuscrite et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH.

18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

Formateur TIC

Nous sommes à la recherche des 2 traineurs enthousiastes, responsables et avec le sens de l’entrepreneuriat et aussi en ayant la passionpour l'industrie, pour la position de chargé du support pournotre client qui est un des leaders sur le marché mondial de la logistique.

            Venez rejoindre un réseau mondialintégré où vous aurez la chance de faire une différence dans les projets complexes et de développer votre carrière dans une entreprise qui encourage votre talent.

             Les principales responsabilitésdes formateurs TIC seront les suivantes (poste à temps plein, contrat de  licence)

        > En phase projet (acquisition de concession, démarrage logiciel, évolution majeure d'activité) :
·         Formaliser les processus métiers avec les directions opérationnelles en prenant en compte les contraintes du contexte projet :(activité, infrastructures, équipements, partenariats, autorités locales, législation, ressources humaines)           ;
·         Etre le relais principal de la DSI et de la direction local dans l'animation et le suivi de la préparation du démarrage des systèmes d'informations qui portent les processus opérationnels définis ;
·         Accompagner au changement les utilisateurs comme les opérationnels et les managers sur site, dans l'utilisation des logiciels comme dans la mise en œuvre des procédures d'exploitation ;
·         Alerter les responsables en central (SI et métier) sur les risques projet ;
·         Mesurer et reporter l'avancement des plans d'action de mise en œuvre des processus en local auprès de l'équipe projet centrale et régionale ;

> En phase de concession stabilisée
·         Etre le relais principal de la DSI et de la Direction portuaire centrale et locale dans l'animation et le suivi de la performance des processus et de l'utilisation des systèmes d'informations qui les portent ;
·         Assister les directions opérationnelles dans la mise en place des changements (étude d'impact, mise à jour des procédures, des paramétrages des systèmes, formation des utilisateurs,) ;
·         Formalisation et suivi des demandes de changements fonctionnels ;
·         Etre le garant en local de la performance de l'utilisation du système d'information.
·         Etre force de proposition sur son optimisation
Profil recherché
          Profil du candidat
          Formation
·         Bac + 3 ou équivalent au regard de l'expérience

           Expérience
·         2 à 5 ans dans la logistique, en environnement opérationnel ou en cabinet conseil
                                                                                                                                                               
Compétences requises: gestion et animation de projet, rédaction de cahier des charges, analyse et formalisation de processus, rédaction de procédures, rédaction de cahier des charges, bonne compréhension des systèmes d'informations, anglais lu parlé et écrit

Savoir être: autonomie, capacités rédactionnelles, ouverture d'esprit, pragmatisme, rigueur, sens de l'écoute, communiquant, animateur                                                                                                        
       
             Intéressé? Vous avez besoin de plusieurs informations ?
Envoyez-nous un CV mis à jour à cv@africalogisticsjobs.com en mentionnant dans le sujet de votre        message le mot : ”iemploi” ou appliquez à cette offre d'emploi sur le site www.africalogisticsjobs.com

             Chronologie processus de recrutement
Candidatures sont les bienvenues jusqu'au 19 Mars 2012.

Formateur régional maritime

Nous sommes à la recherche des 2 formateurs enthousiastes, responsables et avec le sens de       l’entrepreneuriat et aussi en ayant la passion pour l'industrie, pour la position de chargé du support pournotre client qui est un des leaders sur le marché mondial de la logistique.
       Venez rejoindre un réseau mondialintégré où vous aurez la chance de faire une différence dans les projets complexes et de développer votre carrière dans une entreprise qui encourage votre talent.



           MISSIONS
           Périmètre d'intervention
·         Garant de l’appropriation et de la montée en compétences des super utilisateurs et utilisateurs sur les processus couverts par l’application informatique 
·         Intervient dans les phases projet de simulation, formation et accompagnement au démarrage
·         Assure le maintien des objectifs atteints du déploiement, en mode pérenne (MCO: maintient en conditions opérationnelles)

Objectifs
Déploiements
·         Responsable de la formation des super utilisateurs et des utilisateurs sur les sites où l’application informatique doit être déployé.
·         Assure la préparation des formations, les formations et les simulations sur l’environnement de test
·         Est présent sur site lors de la préparation du Go-Live et pendant le Go-Live et post-go live afin d’assurer le support aux utilisateurs
·         S’assure que l’environnement de formation est opérationnel

Pilotage
·         Assiste le chef de projet local dans l’accompagnement au changement au sein des agences
·         Conduit et participe à des analyses fonctionnelles
·         S'assure de la bonne utilisation du logiciel et du respect des procédures du projet sur les sites de son périmètre et met en œuvre les actions correctives si besoin.

Outils
·         Maîtrise des modules de l’application informatique et des logiciels collaboratifs de formation  
·         Il participe à la remontée des demandes en central

Capitalisation des connaissances et des compétences
·         Evalue régulièrement les formations qu’il dispense et remonte les données.
·          Adapte la documentation s’il le juge nécessaire.

Gestion des competences
·         Participe régulièrement à des séminaires de formations du domaine pour se maintenir à niveau
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT

Formation
·         De formation Bac+ 4 (logistique et transport) ou équivalent au regard de l'expérience

Compétences
·         Forte expérience sur les activités du transport maritime
·         Qualité pédagogique pour animer des sessions de formation, pour tout type de profils (Utilisateurs/S.U/Management)
·         Qualité d’adaptation et proactivité dans le cadre de la préparation des formations  
·         Sens de la communication dans la conduite du changement
·         Bonne maîtrise des systèmes office (Excel, Power point) et des programmes d'application
·         Anglais courant
·         Adaptabilité et souplesse
·         Forte mobilité (70% de déplacement)

Expérience
·         2-6 ans d'expérience.
Connaissance des métiers du shipping ou de la logistique, serait un plus

Intéressé? Vous avez besoin de plusieurs informations ?
Envoyez-nous un CV mis à jour à cv@africalogisticsjobs.com en mentionnant dans le sujet de votre        message le mot : ”iemploi” ou appliquez à cette offre d'emploi sur le site www.africalogisticsjobs.com

             Chronologie processus de recrutement
Candidatures sont les bienvenues jusqu'au 19 Mars 2012.

Gestionnaire d\'Operations et Finance - Mali

IRD est une ONG internationale Américaine basée á Arlington, VA (USA). A ce jour, IRD travaille dans plus de 40 pays dans le monde dont le Mali qui est doté d’un Programme Pays depuis Mai 2010. Ce programme est communément appelé IRD-Mali. IRD-Mali présentement exécute un projet d’amélioration des chaines de valeur du sésame et du fonio en appui aux efforts entrepris par le Gouvernement du Mali dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans les zones rurales les plus vulnérables. IRD présentement envisage une expansion de ses activités au Mali et á ce titre est á la recherche de candidats professionnels qualifiés pour un projet USAID de quatre ans pour soutenir un programme intitulé « Programme de Développement du Nord Mali (NOMADE) ». Le projet est destiné aux régions du Nord-Mali en vue d’un renforcement des efforts en faveur de la paix, de la réconciliation et du développement économique, grâce à l'amélioration des services publics, des infrastructures, et des possibilités de croissance économique.
Gestionnaire d’Operations et Finance/DCOP
Fonctions spécifiques: Responsable de toutes les opérations, y compris l’administrationn, la logistique, l’approvisionnement, la budgétisation, et les finances; Veiller à l’application du programme en conformité avec les règlements de l’USAID et les procédures et les spécifications déterminées dans le contrat; Assurer le suivi des subventions et les résultats des projets de subvention ; et Superviser les ressources humaines.
Tous les candidats intéressés par cette opportunité sont invités á soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae actualisé à Allison Poyac-Clarkin avec CC á Tijana Dabic et au Dr. Joseph Sedgo au plus tard le 23 Mars, 2012.
Prière n’
oubliez pas d'indiquer dans l'objet le poste pour lequel vous postulez.

IMPORTANTE SOCIETE RECRUTE SECRETAIRE

IMPORTANTE SOCIETE

RECRUTE

SECRETAIRE

DESCRIPTION DU POSTE
Placée sous l'autorité du Superviseur Général, elle sera chargée  d'assurer les fonctions suivantes :
F Accueillir, informer et orienter les clients
F Assurer le standard téléphonique 
F Prendre les rendez vous
F Rédiger les courriers et autres documents de communication
F Préparer les réunions de travail
F Etablir les compte-rendus de réunion
F Enregistrer, classer et archiver le courrier arrivée et départ
F  Et toute autre attribution qui pourrait lui être confiée dans le cadre de ses fonctions

Profil exigé : DUT/BTS secrétariat, communication d'entreprise ou équivalent

Merci d'envoyer CV et Lettre de motivation au plus tard le 23 Mars 2012 à 16 h à l'adresse suivante : sc2gim@aviso.ci

Un (1) Assistant Moyens Généraux

Société d'Edition et de Régie Publicitaire
recrute Un (1) Assistant Moyens Généraux

- Minimum BAC+2 Sciences de gestion ou logistique ;
- Une expérience d'au moins deux (2) ans à un poste similaire ;

Merci d'adresser Lettre de Motivation et CV
à admin@sdot-ci.com

recrutement d'un commercial

Dauphin sécurité est plus axé sur l'autonomisation de la sécurite; donc nous voulons un commercial quia un carnet d'adresse qui peut etre un atout; pour obtenir un contrat dans les entreprises.

un (1) Logisticien chargé du Parc Auto

Société d'Edition et de Régie Publicitaire recrute un (1) Logisticien chargé du Parc Auto

- Minimum BAC+2 mécaniques ;
- Une expérience d'au moins deux (2) ans à un poste similaire ;

Merci d'adresser Lettre de Motivation et CV
à admin@sdot-ci.com

IREP ASSISTANCE ET DOCUMENTS RECRUTE: REPRESENTANTS REGIONAUX-DEPARTEMENTAUX ET COMMUNAUX

Mission
·         Assurez l'animation et le développement de notre réseau de correspondants dans votre région;
·         Animez et motivez l'ensemble de nos représentants départementaux dans votre région;
·         Assurez un reporting régulier

profil exigé:
Jeune H/F niveau minimum BAC+2, disposer d'un local équipé devant servir de bureau, être dynamique, réactif et rigoureux, avoir des qualités relationnelles, avoir une bonne connaissance de l'outil informatique (Word, Excel).

NB :
·         test de sélection + formation
·         Préciser la localité d'exercice souhaitée + votre adresse email

Envoyer au plus tard le 22 Mars 2012 ;  CV+lettre de moIIv8IIon à l'Etude de Maitre  FOFANA INZA, Cocody Rue
de la corniche – Nestlé face de la rue Lepic, Im.
Tel : 22 44 48 29, email : maitreinzafofana@yahoo.fr

IREP ASSISTANCE ET DOCUMENTS RECRUTE INFORMATICIEN, ADMINISTRATEUR RESEAU

Mission
·         Veillerez au bon fonctionnement de toutes nos installations informatiques;
·         Collecterez et traiterez les informations statistiques et
financières de nos agences; 


Profil exigé:
Ingénieur en informatique avec une bonne expérience professionnelle. 


NB :
·         test de sélection + formation
·         Préciser la localité d’exercice souhaitée + votre adresse email


Envoyer au plus tard le 22 Mars 2012 ;  CV+lettre de moIIv8IIon à l'Etude de Maitre  FOFANA INZA, Cocody Rue
de la corniche – Nestlé face de la rue Lepic, Im.

Tel : 22 44 48 29, email : maitreinzafofana@yahoo.fr

Techniciens supérieurs en Informatique : 114 postes - Fonction Publique

Sont ouverts au titre de l'année 2012, les concours de recrutement de 200 postes pour l'accès aux emplois d'informaticiens suivants :

- Techniciens supérieurs en Informatique : 114 postes

Les conditions suivantes sont à remplir :

- Etre âgé de 18 ans au moins et 40 ans au plus au 31 décembre 2011

- Les inscriptions se font en ligne sur le site Web du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative www.fonctionpublique.ci (espace concours)

- Date début d'inscription : lundi 19 mars 2012

- Date fin d'inscription : Vendredi 30 mars 2012

Ingénieurs Réseaux et Télécom : 14 postes - Fonction Publique

Sont ouverts au titre de l'année 2012, les concours de recrutement de 200 postes pour l'accès aux emplois d'informaticiens suivants :

- Ingénieurs Réseaux et Télécom : 14 postes

Les conditions suivantes sont à remplir :

- Etre âgé de 18 ans au moins et 40 ans au plus au 31 décembre 2011

- Les inscriptions se font en ligne sur le site Web du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative www.fonctionpublique.ci (espace concours)

- Date début d'inscription : lundi 19 mars 2012

- Date fin d'inscription : Vendredi 30 mars 2012

Ingénieurs des Techniques informatiques : 30 postes - Fonction Publique

Sont ouverts au titre de l'année 2012, les concours de recrutement de 200 postes pour l'accès aux emplois d'informaticiens suivants :


- Ingénieurs des Techniques informatiques : 30 postes

Les conditions suivantes sont à remplir :

- Etre âgé de 18 ans au moins et 40 ans au plus au 31 décembre 2011

- Les inscriptions se font en ligne sur le site Web du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative www.fonctionpublique.ci (espace concours)

- Date début d'inscription : lundi 19 mars 2012

- Date fin d'inscription : Vendredi 30 mars 2012

Ingénieurs informaticiens : 42 postes - Fonction Publique

Sont ouverts au titre de l'année 2012, les concours de recrutement de 200 postes pour l'accès aux emplois d'informaticiens suivants :

- Ingénieurs informaticiens : 42 postes

Les conditions suivantes sont à remplir :

- Etre âgé de 18 ans au moins et 40 ans au plus au 31 décembre 2011

- Les inscriptions se font en ligne sur le site Web du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative www.fonctionpublique.ci (espace concours)

- Date début d'inscription : lundi 19 mars 2012

- Date fin d'inscription : Vendredi 30 mars 2012

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...