mardi 7 février 2012

La BCEAO recrute du personnel

La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est un 
établissement public international constitué entre les huit (8) États
membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) qui sont le Bénin,
le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le
Sénégal et le Togo. Son Siège est situé à Dakar, au Sénégal. La BCEAO est investie des missions fondamentales suivantes : - définir et mettre en oeuvre la politique monétaire au sein de l'UMOA ; - veiller à la stabilité du système bancaire de l'UMOA ; - promouvoir le bon fonctionnement et assurer la supervision et la sécurité des systèmes de paiement dans l'UMOA ; - mettre en oeuvre la politique de change de l'UMOA dans les conditions arrêtées par le Conseil des Ministres ; - gérer les réserves officielles de change des États membres de l'UMOA. La BCEAO recherche des Auditeurs, des Analystes Financiers, des
Ingénieurs Informaticiens Réseaux et Télécommunications, des
Spécialistes en Gestion des Ressources Humaines, un Spécialiste en
Ingénierie de la Formation et un Analyste Quantitatif. Les
postulants doivent être ressortissants de l'un des huit (8) États
membres de l'UMOA précités et être âgés de 40 ans au plus. Les
candidats retenus seront engagés sous des contrats de travail à durée
indéterminée, assortis d'une période d'essai d'un (1) an. Le détail des postes proposés et la fiche de candidature sont disponibles en cliquant sur ce lien : fiche de candidature. Le présent avis de recrutement et le formulaire de candidature sont
disponibles sur le site web de la BCEAO, à l'adresse susmentionnée. Les
candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique
suivant le formulaire précité sur la période du 6 au 26 février 2012. Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus. Seules les candidatures enregistrées en ligne seront examinées. A
ce titre, les candidats qui avaient postulé dans le cadre des
recrutements lancés par la BCEAO en 2010 et qui seraient toujours
intéressés par le présent avis, devront renouveler leur candidature en
s'inscrivant à l'adresse susvisée. La BCEAO se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement. Visiter le site www.bceao.intMimyelle 

AGENT DE MAINTENANCE ELECTROTECHNIQUE


IMPORTANTE FILIALE D'UN GROUPE  INDUSTRIEL
RECRUTE
AGENT DE MAINTENANCE ELECTROTECHNIQUE

Mission de l'emploi : Sous l'autorité du directeur de production, vous devez :
  • Assurez le fonctionnement et l'entretien de l'ensemble des installations de production du secteur mécanique.
  • Assurer les maintenances curatives et préventives des installations mécaniques et de combustion de l'usine (chaudières).
  • Réaliser les pré-diagnostics des dysfonctionnements des équipements de production et assurer la planification des interventions importantes.
  • Veiller au strict respect des normes de sécurité et de qualité.
  • Participer aux travaux neufs pour l'installation et la mise en service de nouveaux équipements.
  • Encadrer, diriger et organiser les équipes d'entretien pour un travail continu par roulement.
Profil exigé : Ivoirien(ne) Agé(e) de 30-40 ans titulaire d'un DUT Electromécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au moins dans une fonction similaire en milieu industriel. Vous disposez d'une bonne culture et pratique en mécanique générale, en électricité, en automatisme et en énergétique.
Homme de terrain, courageux, doté d'une autorité naturelle, d'un bon sens des responsabilités et d'indéniables capacités managériales

Envoyer avant le 11 Fev. 2011, CV, lettre de motivation et prétentions salariales à :

Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Prés CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
Email :
recrutement@rfrh.net

DIRECTEUR COMMERCIAL DES PARTICULIERS ET DES PROFESSIONNELS


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISERecruet pour
Important Groupe Bancaire

DIRECTEUR COMMERCIAL DES PARTICULIERS ET DES PROFESSIONNELS

Sous l'autorité du Directeur Général, vous aurez pour principales missions de :
  • Manager et animer les équipes commerciales en charge de la relation avec la clientèle des particuliers et des professionnels pour atteindre les objectifs du plan d'action commercial que vous aurez défini en accord avec votre hiérarchie.
  • Assurer les relations avec les différents services commerciaux du Siège et des autres Filiales du Groupe.
  • Vous serez amené à assurer l'intérim du Directeur Général lors des manifestations commerciales de la clientèle des particuliers et des professionnels.
  • Définir, concevoir et animer la politique de commercialisation des produits bancaires à destination des particuliers et des professionnels.
  • Superviser la surveillance permanente et gérer la veille concurrentielle sectorielle.
De formation BAC+4/5 Ecole de commerce, Economie ou équivalent. Assurer la responsabilité du contenu fonctionnel. Vous maîtrisez parfaitement les mécanismes financiers, bancaires et économiques.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un poste similaire. Vos points fondamentaux : bonne culture générale, diplomatie, sens de l'écoute, aptitudes à manager, capacité à tenir compte des différences interculturelles.

La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci   / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

UN MANAGER DU SITE D'ABIDJAN / RESPONSABLE DU PÔLE COMPTABLE

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISERecrute pour
Important Groupe Bancaire

UN MANAGER DU SITE D'ABIDJAN / RESPONSABLE DU PÔLE COMPTABLE

Sous l'autorité du Directeur de la comptabilité et du reporting sous régional (Afrique Centrale et Occidentale) vos principales missions seront de :
  • Manager et animer les équipes du site d'Abidjan.
  • De piloter l'activité quotidienne du site d'Abidjan et s'assurer du respect des engagements, de la mise en œuvre et du respect des procédures opérationnelles, de la bonne exécution des travaux.
  • Vous serez chargé de l'organisation et de la gestion des locaux et de la logistique.
  • L'autre principale mission sera d'accompagner la mise en œuvre du pôle comptabilité dans le cadre de la création du pôle sous régional sur les sites d'Afrique centrale et occidentale.
  • Superviser et contrôler la production des informations financières des états comptables légaux et réglementaires de l'ensemble des entités rattachées au pôle sous régional et en garantir la cohérence et la fiabilité.
  • Anticiper et adapter le mode de fonctionnement du pôle comptabilité avec les contraintes réglementaires dans la zone géographique.
  • Garantir la bonne exécution des procédures ainsi que l'optimisation de la productivité du comptable.
  • Encadrer les équipes du pôle comptabilité sur les différents sites et développer leur professionnalisme et leur motivation.
De formation BAC+5 (de type DESCF), Expert en Comptabilité et consolidations (Maîtrise des IAS).Vous avez une très bonne connaissance du secteur bancaire (idéalement la banque de détail).
Le candidat idéal devra avoir une aptitude à travailler en mode projet.
Votre forte autonomie, votre rigueur et vos excellentes capacités d'animation seront pleinement sollicitées sur ce poste et vous permettront d'évoluer dans notre groupe.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net

DIRECTEUR COMMERCIAL ENTREPRISES


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISERecrute pour
Important Groupe Bancaire

DIRECTEUR COMMERCIAL ENTREPRISES

Sous l'autorité du Directeur Général, vous aurez pour principales missions de :
  • Manager et animer les équipes commerciales en charge de la relation avec les clients entreprise et PME/PMI pour atteindre les objectifs du plan d'action commercial que vous aurez défini en accord avec votre hiérarchie.
  • Assurer les relations avec les différents services commerciaux du Siège et des autres Filiales du Groupe.
  • Vous serez amené à assurer l'intérim du Directeur Général lors des manifestations commerciales.
  • Entretenir des relations privilégiées avec les interlocuteurs des Sièges des grands Groupes clients.
  • Définir, concevoir et animer la politique de commercialisation des produits bancaires à destination des entreprises.
  • Assurer le relais avec les bailleurs de fonds et les organismes internationaux.
  • Superviser la surveillance permanente et gérer la veille concurrentielle sectorielle.
De formation BAC+4/5 Ecole de commerce, Economie ou équivalent. Assurer la responsabilité du contenu fonctionnel Vous maîtrisez parfaitement les mécanismes financiers, bancaires et économiques.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un poste similaire. Vos points fondamentaux : bonne culture générale, diplomatie, sens de l'écoute, aptitudes à manager, capacité à tenir compte des différences interculturelles.
La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net

SOCIETE DE FINANCEMENT recrute Personnel jeune

SOCIETE DE FINANCEMENT recrute Personnel jeune et intègre pour travailler dans la sphère des finances.
Tél : 21 35 58 86 / 40 88 87 77

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...