jeudi 10 avril 2014

BLESSING GOLD SERVICES RECHERCHE PERSONNEL DANS LE DOMAINE DE L'HOTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

Nous recherchons pour emploi dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration :
  • 2 à 3 cusiniers(ères) en chef, diplôme  BT ou BTS
  • 15 serveurs(euses),diplôme CAP ou BT
  • 15 room service,diplôme CAP ou BT (H+F)
  • 10 cusiniers(ères), diplôme CAP ou BT
  • 02 chauffeurs, niveau BEPC ou CAP
  • 04 gardiens, CEPE , BEPC ou CAP
  • 02 jardiniers,CEPE , BEPC ou CAP 
 Date limite 30/04/2014 à 18 heures
Tél: 22 48 06 68/41 59 50 50 / 47 32 37 60 / 09 31 26 63

SOS VILLAGES D'ENFANTS CÔTE D'IVOIRE RECRUTE COORDINATEUR(TRICE) NATIONAL DEVELOPPEMENT DE PROGRAMME / COTE D'IVOIRE


Fondée en 1949, SOS Villages d'Enfants est une Organisation Internationale de développement social oeuvrant dans la prise en charge et la protection des enfants sans prise en charge parentale ou courant le risque de la perdre. L'organisation est représentée dans plus de 132 pays à travers le monde et est implantée en Côte d'Ivoire depuis 1971.
Pour ses besoins de service, SOS Villages d'Enfants en Côte d'Ivoire recrute un(e) Coordinateur/trice National/e du Développement de Programme
Le (la) candidat(e) est chargé(e) de conduire le développement stratégique des unités de programme. Il/elle conduit l'équipe nationale du Développement de Programme et travaille avec ses autres collègues de l'organisation pour assurer un développement fructueux des programmes et initiatives en faveur des enfants du groupe cible à travers le pays.
Tâches et responsabilités
  • Assurer la croissance et le développement des programmes et projets de SOS Villages d'Enfants dans le pays en faveur des enfants de notre groupe cible, leurs familles et leurs communautés d'appartenance.
  • Conduire et soutenir la mise en oeuvre de la Politique de Programme de SOS Villages d'Enfants
  • dans les programmes et projets en Côte d'Ivoire.
  • Appuyer le processus de Planification Stratégique des activités, particulièrement dans le domaine du Développer de Programme.
  • Positionner SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire et tant qu'acteur clé de la protection et de la défense des droits des enfants de notre groupe cible.
Profil du poste
  • Etre de nationalité ivoirienne
  • Etre titulaire d'un diplôme universitaire (BAC + 4) dans le domaine des sciences sociales, du développement, des droits et de la protection de l'enfant, de la Psychologie de l'enfant,
  • et/ou un domaine similaire
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans l'animation d'équipe et la gestion de projets, de préférence dans un pays en voie de développement.
Compétences
  • Avoir des compétences et de l'expérience en matière de gestion de cycle de projets, de contrôle et évaluation des programmes de prise en charge de l'enfant, de renforcement de la famille et programmes communautaires.
  • Capacité à travailler efficacement dans une organisation multi-site avec une structure matricielle, exigeant un fort potentiel de communication et de négociation.
  • Excellente capacité à travailler en réseau et à présenter des rapports.
  • Etre parfaitement bilingue français/anglais serait un atout
En accord avec la politique de l'organisation en matière de Protection de l'Enfant, tous les employés peuvent être sujets à une enquête de moralité, y compris la vérification du passé criminel
Comment postuler:
Merci de bien vouloir envoyer votre lettre de motivation et votre CV
à l'adresse email suivante: dn.sos@sos-ci.org
Date de clôture : 18 Avril 2014

JURISINTELLIGENCE SARL RECRUTE INFOGRAPHISTE DE PRESSE ECRITE (PAPIER ET WEB)


Stage rémunéré de 06 mois renouvelable une fois, avec perspective d'emploi. Récherchons personne disponible à plein temps, capable de travailler sur plusieurs projets de presse à la fois, doué d'un sens artistique et d'oringinalité

Contact
EKOU Paul Arnaud
Gérant/Directeur de publication
07 41 45 55 / 41 08 34 34

Stagiaire Finance RCI

ACTED est une ONG créée en 1993 dont l’objet est la mise en œuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans les pays en crise et en voie de développement..
ACTED intervient aujourd’hui, dans 30 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen-Orient) et emploie environ 200 expatriés et près de 4000 nationaux avec un budget en 2010 de 100M€ pour 350 projets dans le monde.
Suivant une approche de développement intégré répondant à la fois aux besoins économiques, sociaux, éducatifs et culturels depuis plusieurs années, ACTED a étendu son action au champ culturel, en se spécialisant notamment dans la sauvegarde du patrimoine et l’éducation.

Plus récemment, ACTED a mis en place un réseau comprenant notamment une branche micro finance, Oxus Development Network, et une branche culturelle, la Fondation Bactria, dans laquelle s’inscrivent les activités du Centre Culturel Bactria.

II. Profil pays

Capital Office : Abidjan
National Staff : 61
International Staff : 8
Areas : 2
On-going programmes : 4
Budget : 0.6 M €

La mission d’ACTED en Côte d’Ivoire a ouvert en avril 2011 avec pour objectif de venir en aide aux populations les plus vulnérables exposées aux conséquences de la violente crise postélectorale de 2010/2011. Ainsi, la priorité d’ACTED a été de répondre aux besoins alimentaires urgents des ménages vulnérables affectés par les affrontements, les pillages et les destructions. Constatant la volonté de relèvement de ces populations dynamiques, ACTED a adapté son intervention pour se focaliser sur l’autonomisation des ménages soutenus et la reconstruction du pays à moyen terme, avec la définition d’une stratégie visant à la relance des moyens de subsistance des ménages vulnérables.
2013 est une année primordiale pour la Côte d’Ivoire qui opère une transition difficile entre une crise violente et un retour à une dynamique de développement pacifié. Pour répondre à ce défi, ACTED développe de nouvelles interventions dans les quartiers vulnérables d’Abidjan, où il demeure extrêmement important de continuer à couvrir les besoins à court et à plus long termes. ACTED s’appuie également au maximum sur son expertise en sécurité alimentaire, réhabilitation et développement économique, pour la mise en œuvre de projets dans des zones rurales du pays.


III. Profil de poste

Le stagiaire Finance est responsable du bon suivi des procédures financières par les zones et de la consolidation financière. Il s’assurera que les zones respectent les procédures financières existantes et que les documents de comptabilité sont bien envoyés au Bureau Pays, il analysera l’information financière et créera des indicateurs de gestion et il aidera la coordination Pays en analysant les frais d’exploitation des zones et du Bureau Pays (staff, équipement, etc…)
1. Analyse des coûts
-       Les frais d’exploitation mensuels d’ACTED dans le pays.
-       Les frais de communication mensuels d’ACTED dans le pays.
-       Présentation de l’analyse des coûts au Responsable Financier Pays et à la Coordination Pays pour la prise de décision sur le contrôle des coûts.
2. Allocation des ressources
-       Réaliser un suivi de l’allocation des ressources d’ACTED sur les projets de la zone.
-       Recouper les allocations avec les autres départements.
-       Présentation de l’allocation des ressources du pays au Responsable Financier Pays et à la Coordination Pays pour une prise de décision appropriée.
3. Liens avec les autres départements
-       S’assurer que les procédures logistiques et RH soient respectées (passation de marché, suivi des contrats, paie…)
-       Renforcer les liens avec ces départements et créer des outils de suivi transversaux.
4. Structure des fonds
-         Analyse des ressources d’ACTED pouvant être allouées à d’autres propositions.

Expériences / Formation du candidat

-       Master type école de commerce ou spécialisation finance
-       Compétences en finance et comptabilité
-       Capacités de prise de responsabilité et travail sous pression
-       Excellentes qualités de communication écrite et orale en français

Durée du contrat

Statut : Volontaire
Par mois: 300USD
Prise en charge ACTED : logement, nourriture, billets d’avion et couverture sociale

Documents à envoyer

Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante : jobs@acted.org
REF: FI/RCI/SA

ACTED
Att: Human Resources Department
33, rue Godot de Mauroy
75009 Paris
FRANCE

Fax. + 33 (0) 1 42 65 33 46


Pour plus d’informations, rendez-vous sur  http://www.acted.org

Email de la personne contact

jobs@acted.org

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...