samedi 24 décembre 2016

ONG ORASUR RECRUTE 01 ASSISTANT(E) DE PROGRAMME PROTECTION

L'ONG ORASUR (Organisation pour l'Assistance Sanitaire en Zone Urbaine et Rurale) a une mission d'ordre social et humanitaire. Elle milite résolument pour le bien-être social et sanitaire. ORASUR contribue à la restauration de la cohésion sociale et la promotion des droits de l'homme. Elle est disposée à guider les populations à avoir des attitudes préventives vis-à-vis des grandes pandémies et à contribuer à leur prise en charge.
L'ONG ORASUR a été sélectionnée par SAVE THE CHILDREN dans le cadre de la mise en œuvre du projet Child Labor Cacao plantation dans Dix (10) localités du département de Soubré.
L'ONG ORASUR recrute un (01) Assistant(e) de Programme  Protection sur le Projet Child Labor Cacao plantation, pour une période de Trois (03) mois, basé à Soubré.
Le poste :
Stratégie et planification
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie du programme Protection en tenant compte de la stratégie globale adoptée par les membres et du contexte de la Côte d’Ivoire
  • Participer à la planification, la mise en œuvre et le suivi du volet Protection dans sa zone d’intervention
  • Participer à la collecte des données en vue d’une analyse continue de la situation de la protection des  enfants dans la zone d’intervention
  • Participer à la collecte des données en vue d’une analyse continue de la situation de protection des enfants dans la zone d’intervention
  • Participer au renforcement des capacités des communautés sur les thématiques clés et les stratégies, approches et méthodes chilfriendly (amicales)
  • Participer aux activités de plaidoyer et de mobilisation sociale en faveur des enfants
  • Contribuer à l’élaboration des outils et manuels de travail dans le domaine de la protection de l’enfant
  • Participer à la gestion des connaissances relatives à la protection de l’enfant au sein de l’organisation à travers la documentation des meilleures pratiques, des leçons apprises et des études de cas.

Politiques et procédures
  • Il/elle participe à la mise en œuvre des règles de sauvegarde de l’enfant et veille aux respectent de ces règles
  • Il/elle respecte et fait respecter les procédures de ORASUR et du partenaire par l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre;
  • Il/elle contribue au respect des engagements pris auprès des partenaires financiers

Gestion du programme et les rapports
  • Il/elle participe aux activités de planification, de mise en œuvre et de suivi du programme, de l’analyse de la situation au plan d’action en passant par le TPP, le M& E et les projets plans en conformité avec le Plan stratégique dans la zone d’intervention
  • Il/elle participe au processus de rapportage, dans la zone d’intervention (sous la supervision du chef de projet)
  • Il/elle capitalise les histoires à succès, les leçons apprises et les bonnes pratiques
Qualifications et expérience
  • Niveau Universitaire (BAC +2 minimum) en Protection de l’enfance, management des organisations, Sciences sociales, économie de développement, droit ou autres diplômes équivalents ou équivalent
    • Solides expérience en animation communautaire,
    • Bonne connaissance en Droits et protection de l'Enfant
    • Au moins 4 ans d’expériences dans le domaine de l’animation communautaire, de la protection des enfants et la formation des adultes et des enfants.
    • Expériences dans le rapportage sur les activités
  • Bonnes expériences de plaidoyer auprès des autorités traditionnelles, administratives et leaders communautaires
  • Ouvert au travail en équipe
  • Parlant, écrivant et lisant le français très couramment. ;
  • Etre flexible dans les horaires de travail et prêt à travailler notamment les weekends et récupérer en suite en repos
  • Maîtrise de l'outil informatique et notamment des logiciels usuels comme Word, Excel, Powerpoint...
  • Sachant s’exprimer dans une ou les langues locales suivantes : Bété, baoulé, dioula,
  • Aptitude à travailler avec les enfants et les communautés et à être patient, compréhensif et flexible
  • Aptitude à travailler dans des milieux multiculturels
  • Aptitude à communiquer régulièrement sur les avancées dans la mise en œuvre des activités
  • Aptitude à travailler dans des campements
  • Aptitude à se déplacer à moto
  • Aptitude en animation communautaire, accompagnement de comité de protection
  • Aptitude en développement (animation, discussion, compilation) et suivi de mise en œuvre de plan d’action communautaire
  • Aptitude en renforcement des compétences de vie des communautés
  • Aptitude en suivi des cas d’enfants victime d’abus, violence, d’exploitation ou de pires formes de travail des enfants
COMMENT POSTULER
Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par mail (lettre de motivation, Cv et  copie des diplômes) à travers notre adresse : ongorasurrecrutement2016@gmail.com


Objet : Assistant(e) de Programme Protection - Projet CLC

La date de clôture des candidatures est  le 27 Décembre 2016 à 17h00 GMT.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) recrute UN DIRECTEUR DU RENFORCEMENT DES CAPACITES ET DE LA TRANSITION

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale de droit américain qui
travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) avec pour objectif de renforcer la lutte contre le sida. Dans le cadre de son projet dénommé « Projet LINKS » financé par le CDC/PEPFAR, HAI voudrait s’attacher les services d’un Directeur du Renforcement des Capacités et de la Transition dont la mission principale sera d’apporter un appui technique en vue d’assurer le transfert progressif des activités l’organisation internationale HAI en directions des Organisations nationales.  
Poste : Directeur du renforcement des capacités et de la transition
Lieu d’affectation : Bouaké  
Superviseur Direct : Directeur Pays
Date limite de dépôt des candidatures : 23 Janvier 2017
PROFIL REQUIS
  • Avoir au moins un BAC+4 en Management, Administration des affaires et/ou des entreprises ou un Master en Santé Publique ou tout autre diplôme équivalent 
  • Avoir au moins 5 années d’expériences dans la conduite, le développement et la conception de programmes de Santé
  • Avoir au moins 3 années d’expérience dans le renforcement des capacités, l’élaboration et la mise en œuvre de Procédures opérationnelles 
  • Avoir une expérience en matière de relations avec des ONG ivoiriennes, les Directions régionales et districts sanitaires, les partenaires au développement, et/ou avec les organisations à base communautaire
  • Avoir une expérience dans l’élaboration des plans d’actions et des budgets
  • Avoir une expérience dans la supervision d'une équipe pluridisciplinaire (incluant le Personnel  technique et le Personnel administratif)
  • Avoir une bonne aptitude à travailler sous pression
  • Avoir une aisance dans le maniement de la langue française et un bon niveau d'anglais
  • Etre disposé à voyager fréquemment (au moins 25% du temps) 
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point)
  • Avoir une bonne aptitude à travailler sous pression
TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
Sous la supervision du Directeur pays de HAI-CI, le Directeur du renforcement des Capacités et de la
transition sera chargé de :  
  • Mettre en œuvre un plan de transition développé par HAI, en collaboration avec le CDC et d'autres parties prenantes 
  • Coordonner les activités de l’équipe HAI devant assurer la transition
  • Travailler étroitement avec les autorités locales afin d’assurer une mise en œuvre progressive de la  transition
  • Développer et superviser les activités de renforcement des capacités techniques du personnel  local, des autorités gouvernementales et des ONG (des organisations non gouvernementales) locales en vue d’améliorer l’accès aux soins des PVVIH
  • Développer et superviser les activités de renforcement des capacités techniques et administratives de l’ONG IRAA 
  • Rendre compte régulièrement de l’évolution des activités en comparaison avec les objectifs fixés et les données de références, en vue d’une adaptation des activités du plan de transition.
COMMENT POSTULER
Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation dans l’un des bureaux de HAI-CI mentionnées ci-dessous :
  •  Bureau de Liaison d’Abidjan :  Sis dans les locaux de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), non loin du Camp Gallieni à Adjamé: Tél : 20 21 31 05/ 49 79 43 45
  • Bureau de Coordination à Bouaké : Sis au quartier Kennedy, Ex Bureau du PAM : Tel : 31 63 63 25/ 77 70 26 46
  • Bureau Régional du Poro-Tchologo-Bagoué: Sis dans les locaux du District sanitaire : Tel : 36 86 00 86/49 87 66 52
  • Bureau Régional du Bounkani-Gontougo: Sis au Quartier Lycée non loin de l’ONUCI en face du Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou. Tel : 35 91 60 42/79 47 45 46
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org
Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou en objet de votre email le code de référence de l’offre ci-dessous :
OE 24/HAI-CI/16/ Directeur du Renforcement des Capacités et de la Transition
Pour plus d’informations, contactez le Bureau des Ressources Humaines au 31-63-63-25
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

FLEX CONSEIL RECHERCHE DES CHEFS DE PROJET

Description du poste
Vous avez en charge :

En phase d'appel d'offre :
  • Vous participez au chiffrage des affaires
  • Vous rédigerez les offres techniques
  • Vous mènerez les réunions de qualifications techniques des besoins clients
En phase projet :
  • Vous aurez la responsabilité de mener à bien les objectifs coûts/qualité/délais
  • Vous superviserez les études techniques pour analyser, appréhender et résoudre les difficultés qui se présenteront.
  • Vous animerez les réunions d'avancement du projet avec le client
  • Vous assurerez le relationnel entre le client et les fournisseurs
Profil du poste
- Un ingénieur chef du projet du pôle transport, Expert Transport

Vous avez un Bac + 5 au moins, un ingénieur électricien ou électromécanicien ou équivalent, avec une expérience d’au moins 5 ans dans l’ingénierie des réseaux Haute tension, et ayant réalisé au moins deux projets comportant au moins une composante Poste Haute Tension de comportant au minimum 4 travées ou une minimale 50 kms.

Avoir une expérience de responsable de la coordination d’au moins un projet en Afrique Sub-saharienne et une expérience spécifique en Côte d’Ivoire serait des atouts supplémentaires.

- Un ingénieur Chef de projet du pôle Distribution et Electrification Rurale

Vous avez un Bac + 5 au moins, un ingénieur électricien ou électromécanicien ou équivalent, avec une expérience d’au moins 5 ans dans l’ingénierie des réseaux Basse tension, et ayant réalisé au moins deux projets comportant une composante ligne HTA et une composante électrification rurale pour le rôle Distribution & Electrification rurale.

Avoir une expérience de responsable de la coordination d’au moins un projet en Afrique Sub-saharienne et une expérience spécifique en Côte d’Ivoire serait des atouts supplémentaires
Dossiers de candidature
Postulez à l’adresse lydia@flex-conseil.com en envoyant votre curriculum vitae, Lettre de motivation et prétentions salariales tout en précisant en objet le titre du poste.

CONFIDENTIEL recrute DIRECTEUR GENERAL DELEGUE

Description du poste
Une entreprise de BTP basée en Côte d’Ivoire lance cet appel à candidature pour recruter son directeur général délégué (homme ou femme).
Le directeur général délégué a pour mandat d'assurer la direction et la gestion d’une Entreprisede BTP, à la lumière des orientations stratégiques établies par le conseil d'administration (CA).
Profil du poste

Études et Diplômes
• Etre titulaire d’un diplôme niveau ingénieur ou doctorat en génie civil, génie militaire, génie électrique, en architecture ou en urbanisme (diplômes délivrés par une grande école reconnue comme telle)
Expérience professionnelle
• Avoir au minimum 10 ans d’expérience dans le domaine du BTP
• Avoir travaillé sur des opérations d’envergure
• Avoir occupé un poste ou plusieurs postes managériaux cumulativement durant 10 ans au minimum
• Les références et les évidences sont à produire
Connaissances, compétences et capacités
• Connaissance des principes de management et de gestion propres à une entreprise de BTP
• Connaissance des défis propres à la mission d’une entreprise de BTP
• Connaissance de la gestion technique des projets dans le BTP
• Connaissance de la gestion financière des marchés
• Connaissance de la gestion des ressources humaines
Compétence en informatique,
• Très bonne connaissance des outils informatique et des logiciels de CAO/DAO
• Bonne connaissance des outils de traitement de texte et de données (Word, Excel…)
Linguistique
• Excellente maîtrise du français en expression écrite et orale
• Bonne capacité de rédaction et de lecture en anglais
Disponibilité
La disponibilité immédiate du postulant est vivement souhaitée
Dossiers de candidature
CV
Lettre de motivation
Photocopie des diplomes
à adresser à gnininvi.lena@gmail.com

PETRA-CI recrute STAGIAIRE COMMERCIAL

Description du poste
Un commercial ayant déjà exercé dans le domaine de l'immobilier.
Profil du poste
  • Diplôme minimal licence
  • Avoir une notion très vaste dans le domaine de l'immobilier
  • Avoir une expérience professionnelle d'au moins 1 ans
Dossiers de candidature
Un CV et une lettre de Motivation avec en objet * COMMERCIAL EXPÉRIMENTÉ à l'adresse suivante: assomakobena@yahoo.fr   ou aux numéros suivants:88-51-25-37/ 88-51-25-38 ou 24-382-553

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...