vendredi 14 décembre 2012

Assistant Program chargé de l’éducation

AVIS DE RECRUTEMENT

Une ONG internationale met en œuvre depuis octobre 2008 un projet pour l’amélioration de l’accès aux soins et soutien en faveur des enfants vulnérables et leurs familles à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro. Dans le cadre du renforcement de ses interventions, elle recrute pour ses sites d’Abidjan :

UN (1) ASSISTANT PROGRAM CHARGE DE L’EDUCATION

1- Profil
Femme ou Homme ayant au moins une Licence, en Sciences de l’Education, Sciences Sociales ou autres disciplines équivalentes avec une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion des programmes éducatifs et sociaux.
2- Qualifications et aptitudes requises et exigences du poste
- Diplôme universitaire en Sciences de l’Education ou Sciences Sociales (Sociologie, sciences de l’éducation, psychologie) ou une discipline connexe
- Bonne connaissance du fonctionnement du système éducatif ivoirien
- Bonne connaissance de la politique de l’éducation nationale en relation avec les objectifs nationaux et internationaux
- Bonne connaissance de la problématique des enfants vulnérables en Côte d’Ivoire
- Expérience dans la gestion des programmes éducatifs et/ou sociaux
- Bonne expérience de travail sur le terrain
- Bonne capacité de planification
- Bonne capacité d’analyse et de rédaction de rapports
- Bonne maîtrise du français, anglais bon niveau
- Flexibilité, capacité à travailler en équipe
- Communicatif et avoir un bon sens relationnel
- Informatique : bonne maîtrise des applications bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, etc.)
3- Tâches
- Etre garant et assurer la mise en œuvre du projet dans son volet « Education » en relation avec le plan d’action de l’ONG
- Assurer la coordination systématique des services dans le domaine de l’Education sur les sites du Projet
- Fournir au Chef de Projet toutes les informations et orientations nécessaires liées au domaine « Education »
- Maintenir un système de communication efficace et fluide avec les autres Collègues du Projet
- Assurer l’accompagnement effectif des ONG Sous Partenaires en rapport avec le soutien éducatif et rédiger les rapports circonstanciels
- Participer aux réunions de coordination organisées par les Partenaires institutionnels en rapport avec l’Education et rédiger les rapports périodiques du projet à travers la rédaction des rapports sectoriels du volet Education en étroite collaboration avec la Cellule Suivi-Evaluation
- Assurer la fiabilité des données rapportées de la part des Sous Partenaires et du Personnel Social relatif à l’Education
- Motiver et assurer un leadership sur le volet Education dans la mise en œuvre du projet.
4- Lieu et délais de dépôt des dossiers
Une copie légalisée du dernier diplôme – Une lettre de motivation – Un Curriculum vitae actualisé signé certifié sincère, 2 lettres de référence sur l’expérience de travail dans le domaine de l’Education.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à l’adresse 06 BP 1980 Abidjan 06, au plus tard le mercredi 26 décembre 2012 à 17 heures 00 ; le cachet de la poste faisant foi.
NB : UNE ATTENTION PARTICULIERE SERA ACCORDEE AUX CANDIDATURES DES PERSONNES NON-FONCTIONNAIRES.

Des Auditeurs Informatiques Expérimentés et/ou débutants

Recherchons pour très Importante Structure
Internationale d’Audit et de Conseil
Des Auditeurs Informatiques
Expérimentés et/ou débutants
Missions de l’emploi : Au sein de notre unité d’audit et de conseil en informatique, vous aurez à participer à différentes missions, dans des secteurs d’activité variés, sous la direction du responsable de l’unité. Vous aurez à vous déplacer en Afrique de l’Ouest notamment.
Profil requis : Agé de 25 ans maximum pour les débutants et 28 ans maximum et 5 ans d’expérience pour les expérimentés, les candidats doivent être diplômés d’une école d’ingénieurs ou d’une université (BAC+5) en informatique, électronique ou d’une université (BAC+5) en informatique, électronique ou audit informatique.
Les aptitudes avancées en développement informatique seront très appréciées. Outre les langages de programmation (C/C++, Visual Studio, Visual, Python), les candidats doivent être familiers des systèmes de gestion de bases de données (Oracle, Sql Server, Mysql) et des langages de requête SQL (TSQL, PLSQL…)
Des notions d’administration et de sécurité des bases de données et des systèmes d’exploitation sont également souhaitées. Les candidats doivent disposer d’une bonne connaissance des systèmes d’exploitation classiques Windows, Linux/Unix, Iseries…
Il est exigé pour ce poste une parfaite maîtrise de l’Anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Les certiifications (CISA, CISM, CIA) sont un atout important.
Envoyez par mail à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 21 décembre 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH.
18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 /  21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

Auditeur Comptable Junior

Recherchons pour très Importante Structure
Internationale d’Audit et de Conseil
Auditeur Comptable Junior
Missions de l’emploi : Les principales missions de cette fonction sont à réaliser principalement en Côte d’Ivoire et parfois dans la sous-région ouest africaine. Au sein du Département Expertise et dans le strict respect des instructions du Chef de Mission, vous aurez à réaliser des missions d’assistance comptable auprès des clients. Vous aurez principalement à :
- Tenir les comptes des entités clientes et assurer la gestion des dossiers de tenue et d’analyse des comptes ;
- Assurer la gestion des dossiers paies des clients et l’élaboration des déclarations annuelles fiscales et sociales ;
- Assurer l’élaboration des reporting
– clients périodiques, des états financiers sociaux annuels et la gestion des dossiers de consolidation comptable ;
- Prendre part à tout autre travail comptable et administratif du département et si nécessaire des départements audits et du Tax & Legal….
Profil requis : Agé de 25 ans maximum, titulaire d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité (Bac+3), vous espérez atteindre au moins un niveau Bac+5 ou acquérir le diplôme d’expertise. Nous vous offrons d’excellentes perspectives de développement dans ce domaine de compétences.
Au-délà de vos connaissances et compétences dans la fonction, nous attendons de vous, autonomie, sens des responsabilités, esprit critique, mobilité, disponibilité, sens du service, esprit d’équipe et sens des communications orales et écrites. La maîtrise de l’outil informatique (particulièrement Power Point, Word, Excel) et de la langue anglaise (à l’écrit comme à l’oral) est indispensable.
Envoyez par mail à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 21 décembre 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH.
18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 /  21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...