Nous sommes à la recherche des 2 traineurs enthousiastes, responsables et avec le sens de l’entrepreneuriat et aussi en ayant la passionpour l'industrie, pour la position de chargé du support pournotre client qui est un des leaders sur le marché mondial de la logistique.
Venez rejoindre un réseau mondialintégré où vous aurez la chance de faire une différence dans les projets complexes et de développer votre carrière dans une entreprise qui encourage votre talent.
Compétences requises: gestion et animation de projet, rédaction de cahier des charges, analyse et formalisation de processus, rédaction de procédures, rédaction de cahier des charges, bonne compréhension des systèmes d'informations, anglais lu parlé et écrit
Savoir être: autonomie, capacités rédactionnelles, ouverture d'esprit, pragmatisme, rigueur, sens de l'écoute, communiquant, animateur
Les principales responsabilitésdes formateurs TIC seront les suivantes (poste à temps plein, contrat de licence)
> En phase projet (acquisition de concession, démarrage logiciel, évolution majeure d'activité) :
· Formaliser les processus métiers avec les directions opérationnelles en prenant en compte les contraintes du contexte projet :(activité, infrastructures, équipements, partenariats, autorités locales, législation, ressources humaines) ;
· Etre le relais principal de la DSI et de la direction local dans l'animation et le suivi de la préparation du démarrage des systèmes d'informations qui portent les processus opérationnels définis ;
· Accompagner au changement les utilisateurs comme les opérationnels et les managers sur site, dans l'utilisation des logiciels comme dans la mise en œuvre des procédures d'exploitation ;
· Alerter les responsables en central (SI et métier) sur les risques projet ;
· Mesurer et reporter l'avancement des plans d'action de mise en œuvre des processus en local auprès de l'équipe projet centrale et régionale ;
> En phase de concession stabilisée
· Etre le relais principal de la DSI et de la Direction portuaire centrale et locale dans l'animation et le suivi de la performance des processus et de l'utilisation des systèmes d'informations qui les portent ;
· Assister les directions opérationnelles dans la mise en place des changements (étude d'impact, mise à jour des procédures, des paramétrages des systèmes, formation des utilisateurs,) ;
· Formalisation et suivi des demandes de changements fonctionnels ;
· Etre le garant en local de la performance de l'utilisation du système d'information.
· Etre force de proposition sur son optimisation
Profil recherché
Profil du candidat
Formation
· Bac + 3 ou équivalent au regard de l'expérience
Expérience
· 2 à 5 ans dans la logistique, en environnement opérationnel ou en cabinet conseil
Intéressé? Vous avez besoin de plusieurs informations ?
Envoyez-nous un CV mis à jour à cv@africalogisticsjobs.com en mentionnant dans le sujet de votre message le mot : ”iemploi” ou appliquez à cette offre d'emploi sur le site www.africalogisticsjobs.com Chronologie processus de recrutement
Candidatures sont les bienvenues jusqu'au 19 Mars 2012.
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