Description du poste
Au titre de la définition et de la proposition du plan des activités
- Evaluer le budget des activités de la cellule Gestion Sinistres
- Proposer un plan d’organisation de son équipe en fonction des effectifs et moyens mis à disposition
- Etudier la recevabilité de la demande en contrôlant les pièces justificatives (médicales ou administratives) en fonction des garanties du contrat.
- Analyser et Instruire les dossiers conformément aux procédures internes et missionner les experts médicaux ou juridiques le cas échéant
- Contrôler les tâches administratives, informatiques et comptables liées à la gestion du dossier en provisionnant et en suivant le règlement et la liquidation des dossiers
- Superviser la rédaction et la transmission de notes et courriers types aux bénéficiaires ou clients
- Conseiller et informer utilement les clients ou bénéficiaires
- Mettre en place un tableau de bord d’activités actif, permettant une amélioration continue de la qualité interne (dans le traitement des dossiers) et des performances du service
- Produire des rapports d’analyses périodiques de la sinistralité du portefeuille et proposer des recommandations visant à contribuer à l’amélioration de la sélection des risques.
- Suivre en direct les dossiers sensibles et /ou importants (litiges, fraudes, réassurance)
- Développer des outils de détection et de réduction des cas fraudes
- Contribuer à la sélection rigoureuse des prestataires de pompes funèbres
- Organiser et contrôler les activités du personnel dédié à la cellule gestion autres prestations
- Assurer la liaison avec les autres services chargés de traiter les sinistres
- Suivre les évolutions techniques et réglementaires et transmettre aux opérationnels les informations ayant un impact sur les dossiers sinistres
- Maintenir un climat propice aux activités du service
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau BAC +4/+5 minimum (Ingénieur, DESS, Master, etc.) en assurance, en Statistiques
- Totaliser au minimum 5 ans d'expérience de préférence dans une compagnie d’assurance ou dans un centre de gestion de portefeuille maladie, avec une expérience en encadrement d’équipe.
Le titulaire de ce poste doit en outre :
- Avoir des connaissances en management des hommes et être capable de gérer une équipe
- Etre méthodique, organisé et rigoureux dans le travail
- Etre un homme ou une femme de communication
- Etre capable de synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste
- Etre capable de réagir rapidement en proposant des solutions fiables
- Etre de bonne moralité
- Faire preuve d’autonomie
- Connaissance de l’anglais
- Avoir une bonne appréhension des systèmes d’information et maitriser parfaitement le pack office
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste: recrutement@laloyalevie.com
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