Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé du marketing et du développement produit, est :
- d’une part, chargé d’assurer la création des nouveaux services en détectant les opportunités sur le marché et/ou en réadaptant l’offre par rapport à la concurrence,
- d’autre part, chargé d’assister la force de vente à travers la conception des outils promotionnels et l’assistance à la vente des services ainsi créés.
- Définir et proposer la stratégie marketing,
- Assurer la coordination et la supervision des activités de gestion et de création (et de
- modification) de produits,
- Assurer la gestion administrative du service Marketing.
Au titre de la définition et de la proposition de la politique marketing :
- Aider à la définition des axes de développement commercial (niches, cibles) suivant la politique de développement de la Loyale Vie,
- Réaliser ou faire réaliser des études et enquêtes sur le comportement et les besoins des clients ou des cibles de l’entreprise
- Etudier la concurrence directe et indirecte sur le marché des contrats et produits d'assurance
- Etablir le bilan des opérations et démarches marketing, des résultats obtenus et de la rentabilité des investissements
- Suivre les évolutions (environnementales, technologiques, juridiques ou concurrentielles) en matière de produits et services assurantiels
- Proposer la stratégie marketing (portefeuille produits, positionnement, mode de
- commercialisation, etc.),
- Aider à la proposer des plans d’exécution et les actions marketing qui découlent de la stratégie adoptée,
- Evaluer le budget marketing en adéquation avec la stratégie marketing,
- Contribuer à définir le plan de communication et à maintenir ou à enrichir l’image de
- marque de la Loyale Vie,
- Proposer les stratégies des actions de promotion et de communication produits et
- organiser en collaboration avec les services commerciaux, les actions qui y sont liées,
- Aider à la définition du budget des ventes,
- Assurer la veille marketing en développant les protocoles requis conformément aux
- procédures,
- Assurer les études de marché et détecter les nouvelles opportunités en exploitant les
- informations issues de la collaboration avec les commerciaux (statistiques de ventes,
- rapports d’activité, etc.),
- Organiser les projets de création de nouveaux produits,
- En assurer le secrétariat et l’organisation des séances de réflexion,
- Suivre tous les travaux nécessaires à l’existence réglementaire des nouveaux produits.
- Organiser les campagnes de lancement en collaboration avec le service de support
- commercial,
- Développer et améliorer les bases de données produits et clients,
- Concevoir et réaliser les outils marketing et les actualiser en collaboration avec les
- services commerciaux,
- Effectuer les enquêtes de satisfactions et suivre les résultats des campagnes
- promotionnelles,
- Installer et stimuler un esprit marketing au sens de l’action vers la clientèle,
- Participer au comité de Direction suivant les procédures arrêtées à cet effet,
- Emettre les demandes d’achats ou toutes les dépenses budgétisées ou à négocier avec
- le contrôle de gestion,
- Contrôler l’administration du personnel affecté au service au regard des procédures
- établies à cet effet (organisation, affectations temporaires internes, autorisations
- préalables d’absences, etc.),
- Etre titulaire de diplôme de niveau BAC + 4 minimum (Ingénieur, DESS, Master, etc.) en Communication, Marketing, en Statistiques, en Commerce ou un diplôme professionnel en Assurances.
- Totaliser au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire de préférence dans une compagnie d’assurance ou ayant occupé la fonction de responsable marketing ou de chef de ventes.
- Atouts supplémentaires :
- Avoir des connaissances en management , en marketing, en gestion de
- projets de développement de produits d’assurance et avoir une bonne pratique de la
- réglementation afférente au métier d’assurance.
- Connaissance de l’anglais
Le titulaire de ce poste doit être capable de :
- Gérer un projet.
- Etre organisé.
- Etre un homme de communication, non introverti, ouvert à l’innovation et capable de fédérer les énergies créatrices.
- Synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste.
- Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
- Établir et maintenir des relations internes et externes.
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com
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