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LA LOYALE VIE recrute CHARGÉ DU MARKETING ET DU DÉVELOPPEMENT PRODUIT


Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé du marketing et du développement produit, est :
  • d’une part, chargé d’assurer la création des nouveaux services en détectant les opportunités sur le marché et/ou en réadaptant l’offre par rapport à la concurrence,
  • d’autre part, chargé d’assister la force de vente à travers la conception des outils promotionnels et l’assistance à la vente des services ainsi créés.
Pour atteindre ces objectifs, le titulaire du poste aura à remplir les missions suivantes :
  • Définir et proposer la stratégie marketing,
  • Assurer la coordination et la supervision des activités de gestion et de création (et de
  • modification) de produits,
  • Assurer la gestion administrative du service Marketing.
Taches et activités principales
Au titre de la définition et de la proposition de la politique marketing :
  • Aider à la définition des axes de développement commercial (niches, cibles) suivant la politique de développement de la Loyale Vie,
  • Réaliser ou faire réaliser des études et enquêtes sur le comportement et les besoins des clients ou des cibles de l’entreprise
  • Etudier la concurrence directe et indirecte sur le marché des contrats et produits d'assurance
  • Etablir le bilan des opérations et démarches marketing, des résultats obtenus et de la rentabilité des investissements
  • Suivre les évolutions (environnementales, technologiques, juridiques ou concurrentielles) en matière de produits et services assurantiels
  • Proposer la stratégie marketing (portefeuille produits, positionnement, mode de
  • commercialisation, etc.),
  • Aider à la proposer des plans d’exécution et les actions marketing qui découlent de la stratégie adoptée,
  • Evaluer le budget marketing en adéquation avec la stratégie marketing,
  • Contribuer à définir le plan de communication et à maintenir ou à enrichir l’image de
  • marque de la Loyale Vie,
  • Proposer les stratégies des actions de promotion et de communication produits et
  • organiser en collaboration avec les services commerciaux, les actions qui y sont liées,
  • Aider à la définition du budget des ventes,
Au titre de la coordination et de la supervision des activités de gestion et de création (et de modification) de produits :
  • Assurer la veille marketing en développant les protocoles requis conformément aux
  • procédures,
  • Assurer les études de marché et détecter les nouvelles opportunités en exploitant les
  • informations issues de la collaboration avec les commerciaux (statistiques de ventes,
  • rapports d’activité, etc.),
  • Organiser les projets de création de nouveaux produits,
  • En assurer le secrétariat et l’organisation des séances de réflexion,
  • Suivre tous les travaux nécessaires à l’existence réglementaire des nouveaux produits.
  • Organiser les campagnes de lancement en collaboration avec le service de support
  • commercial,
  • Développer et améliorer les bases de données produits et clients,
  • Concevoir et réaliser les outils marketing et les actualiser en collaboration avec les
  • services commerciaux,
  • Effectuer les enquêtes de satisfactions et suivre les résultats des campagnes
  • promotionnelles,
  • Installer et stimuler un esprit marketing au sens de l’action vers la clientèle,
Au titre de la gestion administrative du service Marketing :
  • Participer au comité de Direction suivant les procédures arrêtées à cet effet,
  • Emettre les demandes d’achats ou toutes les dépenses budgétisées ou à négocier avec
  • le contrôle de gestion,
  • Contrôler l’administration du personnel affecté au service au regard des procédures
  • établies à cet effet (organisation, affectations temporaires internes, autorisations
  • préalables d’absences, etc.),
Profil du poste
  • Etre titulaire de diplôme de niveau BAC + 4 minimum (Ingénieur, DESS, Master, etc.) en Communication, Marketing, en Statistiques, en Commerce ou un diplôme professionnel en Assurances.
  • Totaliser au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire de préférence dans une compagnie d’assurance ou ayant occupé la fonction de responsable marketing ou de chef de ventes.
  • Atouts supplémentaires :
  • Avoir des connaissances en management , en marketing, en gestion de
  • projets de développement de produits d’assurance et avoir une bonne pratique de la
  • réglementation afférente au métier d’assurance.
  • Connaissance de l’anglais
Compétences spécifiques
Le titulaire de ce poste doit être capable de :
  • Gérer un projet.
  • Etre organisé.
  • Etre un homme de communication, non introverti, ouvert à l’innovation et capable de fédérer les énergies créatrices.
  • Synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste.
  • Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
  • Établir et maintenir des relations internes et externes.
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com

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