samedi 12 mars 2016

LA LOYALE VIE recrute CHARGÉ DU MARKETING ET DU DÉVELOPPEMENT PRODUIT


Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé du marketing et du développement produit, est :
  • d’une part, chargé d’assurer la création des nouveaux services en détectant les opportunités sur le marché et/ou en réadaptant l’offre par rapport à la concurrence,
  • d’autre part, chargé d’assister la force de vente à travers la conception des outils promotionnels et l’assistance à la vente des services ainsi créés.
Pour atteindre ces objectifs, le titulaire du poste aura à remplir les missions suivantes :
  • Définir et proposer la stratégie marketing,
  • Assurer la coordination et la supervision des activités de gestion et de création (et de
  • modification) de produits,
  • Assurer la gestion administrative du service Marketing.
Taches et activités principales
Au titre de la définition et de la proposition de la politique marketing :
  • Aider à la définition des axes de développement commercial (niches, cibles) suivant la politique de développement de la Loyale Vie,
  • Réaliser ou faire réaliser des études et enquêtes sur le comportement et les besoins des clients ou des cibles de l’entreprise
  • Etudier la concurrence directe et indirecte sur le marché des contrats et produits d'assurance
  • Etablir le bilan des opérations et démarches marketing, des résultats obtenus et de la rentabilité des investissements
  • Suivre les évolutions (environnementales, technologiques, juridiques ou concurrentielles) en matière de produits et services assurantiels
  • Proposer la stratégie marketing (portefeuille produits, positionnement, mode de
  • commercialisation, etc.),
  • Aider à la proposer des plans d’exécution et les actions marketing qui découlent de la stratégie adoptée,
  • Evaluer le budget marketing en adéquation avec la stratégie marketing,
  • Contribuer à définir le plan de communication et à maintenir ou à enrichir l’image de
  • marque de la Loyale Vie,
  • Proposer les stratégies des actions de promotion et de communication produits et
  • organiser en collaboration avec les services commerciaux, les actions qui y sont liées,
  • Aider à la définition du budget des ventes,
Au titre de la coordination et de la supervision des activités de gestion et de création (et de modification) de produits :
  • Assurer la veille marketing en développant les protocoles requis conformément aux
  • procédures,
  • Assurer les études de marché et détecter les nouvelles opportunités en exploitant les
  • informations issues de la collaboration avec les commerciaux (statistiques de ventes,
  • rapports d’activité, etc.),
  • Organiser les projets de création de nouveaux produits,
  • En assurer le secrétariat et l’organisation des séances de réflexion,
  • Suivre tous les travaux nécessaires à l’existence réglementaire des nouveaux produits.
  • Organiser les campagnes de lancement en collaboration avec le service de support
  • commercial,
  • Développer et améliorer les bases de données produits et clients,
  • Concevoir et réaliser les outils marketing et les actualiser en collaboration avec les
  • services commerciaux,
  • Effectuer les enquêtes de satisfactions et suivre les résultats des campagnes
  • promotionnelles,
  • Installer et stimuler un esprit marketing au sens de l’action vers la clientèle,
Au titre de la gestion administrative du service Marketing :
  • Participer au comité de Direction suivant les procédures arrêtées à cet effet,
  • Emettre les demandes d’achats ou toutes les dépenses budgétisées ou à négocier avec
  • le contrôle de gestion,
  • Contrôler l’administration du personnel affecté au service au regard des procédures
  • établies à cet effet (organisation, affectations temporaires internes, autorisations
  • préalables d’absences, etc.),
Profil du poste
  • Etre titulaire de diplôme de niveau BAC + 4 minimum (Ingénieur, DESS, Master, etc.) en Communication, Marketing, en Statistiques, en Commerce ou un diplôme professionnel en Assurances.
  • Totaliser au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire de préférence dans une compagnie d’assurance ou ayant occupé la fonction de responsable marketing ou de chef de ventes.
  • Atouts supplémentaires :
  • Avoir des connaissances en management , en marketing, en gestion de
  • projets de développement de produits d’assurance et avoir une bonne pratique de la
  • réglementation afférente au métier d’assurance.
  • Connaissance de l’anglais
Compétences spécifiques
Le titulaire de ce poste doit être capable de :
  • Gérer un projet.
  • Etre organisé.
  • Etre un homme de communication, non introverti, ouvert à l’innovation et capable de fédérer les énergies créatrices.
  • Synthétiser les informations relatives aux diverses composantes de son poste.
  • Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
  • Établir et maintenir des relations internes et externes.
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com

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