samedi 12 mars 2016

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) RECRUTE UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER


HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale de droit américain qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avec pour objectif de renforcer la lutte contre le sida. Dans le cadre de son projet dénommé « Projet LINKS » financé par le CDC/PEPFAR, HAI voudrait s’attacher des services d’un Directeur Administratif et Financier.
HAI est une organisation qui ne fait pas de discrimination à l’embauche et par conséquent incite toutes les candidatures.
Poste : Directeur Administratif et Finance
Lieu d’affectation : Bureau de Coordination à Bouaké
Superviseur Direct : Directeur Pays
Date limite de dépôt des candidatures : 11 Avril 2016
TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
Il ou elle sera responsable de :
  • Superviser le Responsable des Ressources Humaines afin de gérer les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel) de superviser les recrutements et de coordonner les rencontres avec les autorités en charge du travail afin de respecter les différentes lois et conventions en lien avec le travail
  • Veiller au respect de la politique des achats, la gestion des stocks et la gestion du parc automobile
  • Veiller à l’application des procédures informatiques, à la planification, à l’organisation, et la gestion du réseau et du système informatique et de tout le patrimoine informatique et technologique de HAI
  • Garantir la fiabilité des comptes de HAI et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, en respectant les procédures internes et celles du bailleur
  • Superviser les équipes comptables pour le respect des délais et pour l’application des procédures
  • Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables
  • Élaborer et effectuer le suivi budgétaire en conformité avec les procédures internes et les procédures du bailleur
  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
  • Elaborer le budget prévisionnel de la structure
  • Suivre l'évolution des résultats financiers de l’organisation
  • Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières à la direction
  • Superviser la gestion administrative des ONGs sous partenaires de HAI
  • Apporter un appui technique pour renforcer les capacités administratives destinées aux programmes des ONGs sous-partenaires.
Health Alliance International (HAI)-Côte d’Ivoire, www.healthallianceinternational.org Bureau Pays, sise au quartier Kennedy, 01 B.P. 71 Bouaké, Téléphone : (225) 31 63 63 25 Bureau de Gbêkê : 31 65 28 70, Bureau du Bounkani-Gontougo: 35 91 60 42, Bureau du Poro-Tchologo-Bagoué : 36 86 00 86, Bureau de liaison d’Abidjan : 20 21 31 05

PROFIL REQUIS
  • Avoir un diplôme en Finance et Administration d’une Université ou Ecole de Commerce reconnue, ou un diplôme universitaire équivalent.
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans dans un poste similaire
  • Etre familier des procédures du Gouvernement Américain.
  • Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de HAI.
  • Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs.
  • Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité
  • Avoir le sens très poussé de responsabilités et d’esprit d’initiative
  • Démontrer une capacité de travailler en équipe et sous pression
  • Etre disponible des déplacements en Côte d’ivoire ou à l’étranger
  • Etre capable de faire preuve de confidentialité et d’éthique professionnelle
  • Démontrer une excellente communication orale et écrite en Français et en anglais
  • Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique : logiciels de base : Word, Excel, Powerpoint et internet
  • Atout : connaissance des logiciels de comptabilité et de la paie (Quickbooks, Afripaie …)

COMMENT POSTULER
Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation courrier dans l’un des bureaux de HAI mentionnées ci-dessous :
  • Bureau de Liaison d’Abidjan : Sis dans les locaux de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), non loin du Camp Gallieni à Adjamé :

  • Tél : 20 21 31 05 / 07 50 11 93
  • Bureau de Coordination à Bouaké : Sis au quartier Kennedy, Ex Bureau du PAM

  • Tel : 49 90 37 80/ 77 70 26 46
  • Bureau Régional du Poro-Tchologo-Bagoué : Sis dans les locaux de la Direction Régionale de la santé:

  • Tel : 36 86 00 86/49 87 66 52
  • Bureau Régional du Bounkani-Gontougo : Sis au Quartier Lycée non loin de l’ONUCI en face du Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou.

Tel : 35 90 54 32/79 47 45 46
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org
Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou dans la partie objet de votre email le Code de référence du choix pour lequel vous postulez:
OE 05/HAI-CI/16 Directeur Administratif et Financier
Pour plus d’informations, contactez le Bureau des Ressources Humaines au 31-63-63-25
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT SOUHAITEES.

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