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LA LOYALE VIE recrute CHARGÉ DE COMMUNICATION

Description du poste
Sous l'autorité du Directeur des Opérations, le Chargé de la Communication aura pour activités principales :
  • Préparer les contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction);
  • Elaborer le plan de communication annuel et veiller à son application;
  • Réaliser les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels;
  • Mettre en œuvre les actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information;
  • Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication (diffusion, exposition, distribution, ...);
  • Vérifier la conformité et la qualité de l'information diffusée;
  • Conseiller et apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication;
  • Développer un réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, règlementaires, techniques et celles des médias;
  • Concevoir ou réaliser des supports de communication: multimédia (CD rom, page web, ...), visuels (dessins, logos, charte graphique, ...);
  • Administrer le contenu d'un site Web;
  • Procéder à des présentations, animations, visites guidées auprès de publics (clients, partenaires, ...)
  • Concevoir une ligne éditoriale de publications, de contenus de messages, de supports de communication
  • Sélectionner des fournisseurs/prestataires, négocier les conditions du contrat et contrôler la réalisation de l'intervention, des produits
  • Définir la politique de communication de la structure, établir le budget et les dépenses des actions de communication
  • Mettre à jour les données d'activité (tableaux de bord, statistiques, ...) et réaliser le bilan des actions de communication
  • Réaliser des supports de communication écrits : Bilan annuel, rapports d'activité, Catalogues, plaquettes, affichage, Communiqués de presse, Discours, Journal interne, notes internes, revues, dossiers de presse, panorama de la presse
  • Assurer une veille concurrentielle des opérations communication développées par les entreprises concurrentes
  • Développer en liaison avec le Community Manager, le marketing viral sur les réseaux sociaux
Profil du candidat
  • Le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
  • être titulaire d'un diplôme de niveau BAC +4/+ 5 en communication, marketing, journalisme, administration des entreprises ;
  • justifier d'une expérience professionnelle prouvée d'au moins trois (3) ans idéalement dans le domaine des assurances et/ou de la banque ;
  • maîtriser les outils de communication et de la chaîne éditoriale (PAO, base de données, manipulation de fichiers, etc.) ;
  • maîtriser l'animation et la gestion des sites internet ;
  • disposer de réelles qualités rédactionnelles ;
  • disposer de bonnes capacités relationnelles et le sens de l'écoute ;
  • être capable de travailler en équipe ;
  • La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) serait un atout supplémentaire
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir au plus tard le 18 mars 2016 à 17h, CV, photos, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse suivante en précisant en objet l'intitulé du poste : recrutement@laloyalevie.com

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