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UNION DU FLEUVE MANO RECRUTE ASSISTANT FINANCIER


UNION DU FLEUVE MANO  RECRUTE 
ASSISTANT FINANCIER 
L'Union du Fleuve Mano (UFM) est une Organisation sous-régionale. Son objectif principal est de promouvoir la paix et la sécurité, ainsi qu'une plus grande intégration économique et sociale entre ses Etats membres : le Liberia, la Guinée, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire.
Afin d'appuyer les opérations de l'équipe des Finances de l'L|FM. une excellente opportunité est offerte pour le recrutement d'un personnel qualifié, expérimenté et très motivé pour occuper le poste d'assistant Financier au sein du Secrétariat de l'UFM.
Tître du poste : Assistant Financier de l'UFM
Niveau : Professionnel
Supérieur hiérarchique : Sous la supervision générale de la Secrétaire Générale, en collaboration directe avec le Secrétaire Général Adjoint (Administration et Finances) et sous la supervision directe du Chargé des Finances
Lieu d'affectation : Secrétariat de l'UFM à Freetown, avec la possibilité de voyager
Durée : durée initiale d'un (1) an, renouvelable sous réserve de satisfaction des résultats

Devoirs et responsabilités
L'Assistant Financier jouera un rôle important, conformément aux règlements financiers de l'UFM. Plus précisément, il/ Elle devra:
  • assurer la saisie rapide et précise de toutes les transactions financières dûment autorisées dans les Grands Livres de l'UFM et dans le logiciel de gestion financière des projets;
  • Veiller à ce que toutes les transactions effectuées dans les Grands Livres et sous-Grands Livres soient prises en compte par la documentation appropriée et qu'un système de classement adéquat soit maintenu pendant toutes ces transactions et dans les documents ;
  • Préparer des budgets d'activités et de programme ainsi que des rapports de contrôle budgétaire ;
  • Procéder à la réconciliation mensuelle de tous les comptes bancaires de l'UFM et des projets ainsi que les comptes crédités ou débités ;
  • Préparer les Livres de comptes mensuels des salaires des employés, les prélèvements
  • Préparer des budgets d'activités et de programme ainsi que des rapports de contrôle budgétaire ;
  • Procéder à la réconciliation mensuelle de tous les comptes bancaires de l'UFM et des projets ainsi que les comptes crédités ou débités ;
  • Préparer les Livres de comptes mensuels des salaires des employés, les prélèvements et les retraits ;
  • Préparer des livres de comptes mensuels pour l'Assurance et les Caisses de Retraite (NASSIT) et les taxes ;
  • Aider à la préparation de tous les rapports et états financiers trimestriel, mensuel et annuel de l'UFM et des projets;
  • Veiller à ce que le registre des immobilisations de l'Union soit correctement maintenu ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par la Secretaire Générale de l'UFM.
Qualifications souhaitables (éducation, expérience et compétences)
  • Un diplôme d'études Supérieures en comptabilité/ finances et une qualification partielle avec une Organisation professionnelle de comptabilité est une condition préalable ;
  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience en comptabilité ou dans le domaine de l'audit auprès d'une institution reconnue est nécessaire ;
  • Maîtrise d'utilisation c1'un logiciel de comptabilité QuickBooks sera un avantage particulier;
  • Aptitude à travailler sous pression et respecter scrupuleusement les délais ;
  • Disposer d'excellentes compétences à l'oral et à l'écrit et une connaissance pratique de l'anglais sera un atout supplémentaire ;
  • Très bonnes compétences interpersonnelles doublée: d'un travail efficace dans un environnement multiculturel.
COMMENT POSTULER :
Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae (CV) détaillé/résumé avec les copies de tous les certificats académiques et professionnels à l'adresse suivante :
Ecrivez : "assistant financier de l'UFM" dans la ligne de l'objet de votre lettre.
SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES.
Date de clôture : le 27 novembre 2013 à 12 :30

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