HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)
RECRUTE
UN (E) (1) ASSISTANT EN SUIVI ET EVALUATION
HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)
est une ONG Internationale qui travaille en Côte d’Ivoire en
partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Dans
le cadre d’un Projet financé par le CDC-PEPFAR pour la Prévention VIH
et Prise en Charge des PVVIH dans les régions de la Vallée du Bandama,
du Zanzan et des Savanes, HAI voudrait s’attacher les services d’un(e) (1) Assistant en suivi et évaluation, pour ses activités.
Poste : Assistant en suivi et évaluation
Lieu d’affectation: Bondoukou
Superviseur : Directeur Clinique
RESPONSABILITES DU POSTE
Sous
la supervision du Conseiller Suivi/Evaluation de Health Alliance
International, l'Assistant Suivi/Evaluation est en charge de la mise en
œuvre du système de collecte, compilation, analyse et transmission des
données dans sa zone de responsabilité.
Il assure la disponibilité des rapports du projet ainsi que le renforcement des capacités du personnel et des partenaires en matière de suivi/évaluation.
De façon spécifique l'Assistant Suivi/Evaluation assure les principales responsabilités et tâches suivantes :
Mise en œuvre effective du plan de suivi/évaluation du projet en vue de garantir la qualité des données en adéquation avec les normes nationales ;
Gestion du système de rapportage des données et présentation des rapports d'activités aux partenaires et au Bailleur ;
Appui des Sous-Bénéficiaires, des Responsables de Zone et des Superviseurs dans l'élaboration des plans d'actions et la gestion du système de rapportage des activités du projet dans leur zone ;
Développement et mise en œuvre des enquêtes et des études du projet tout en assurant le bon fonctionnement du système d'information et de gestion.
Il assure la disponibilité des rapports du projet ainsi que le renforcement des capacités du personnel et des partenaires en matière de suivi/évaluation.
De façon spécifique l'Assistant Suivi/Evaluation assure les principales responsabilités et tâches suivantes :
Mise en œuvre effective du plan de suivi/évaluation du projet en vue de garantir la qualité des données en adéquation avec les normes nationales ;
Gestion du système de rapportage des données et présentation des rapports d'activités aux partenaires et au Bailleur ;
Appui des Sous-Bénéficiaires, des Responsables de Zone et des Superviseurs dans l'élaboration des plans d'actions et la gestion du système de rapportage des activités du projet dans leur zone ;
Développement et mise en œuvre des enquêtes et des études du projet tout en assurant le bon fonctionnement du système d'information et de gestion.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
A) QUALIFICATIONS
Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac+3) en Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ou Equivalent ou tout autre diplôme équivalent.
B) Expériences et qualités requises
Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac+3) en Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ou Equivalent ou tout autre diplôme équivalent.
B) Expériences et qualités requises
- Une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans la recherche, l'évaluation liée aux impacts ainsi que la gestion d'information nationale.
- Maîtrise prouvée de la conception et de l'analyse de base de données et des logiciels
- Maîtrise du système national de suivi/évaluation de la santé
- Expérience préalable en milieu communautaire
- Expérience dans la gestion des données des activités de lutte contre le VIH/sida
- Bonne connaissance de la gestion des données au niveau des districts sanitaires
- Bonne connaissance du système de santé ivoirien
- Très bonnes capacités en communication, expérience de travail avec le PNPEC, la DIPE
- Engagement dans le travail en équipe
- Bonne disposition à communiquer en Anglais et en français
- Bonne connaissance des logiciels en informatique (Word, Excel, power point, Epi Info…)
- Etre disposé à voyager fréquemment (au moins 25% du temps)
- Bonne aptitude à travailler sous pression
- Bonne aptitude à travailler dans un environnement multiculturel
- Expérience professionnelle préalable dans le Suivi/Evaluation des activités de terrain et le travail avec les ONG locales/internationales et/ou les Nations-Unies.
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
- Aptitude à travailler en équipe, à animer et diriger une équipe multidisciplinaire et de travail dans un contexte multiculturel
- Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation, bonne capacité à résoudre les problèmes
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste rapporte au Conseiller Suivi/Evaluation du projet.
Le titulaire du poste est basé à Bondoukou mais il/elle peut être affecté dans d'autres localités au besoin. Il/ elle sera amené(e) à effectuer des visites régulières chez les partenaires.
Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon autonome et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais de HAI
Comment Postuler :
Envoyer votre CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante ;
Health Alliance International (HAI)
Côte d’Ivoire
District Sanitaire de Bouaké
01 B.P. 71 Bouaké
Téléphone: (225) 31 63 12 36
Côte d’Ivoire
District Sanitaire de Bouaké
01 B.P. 71 Bouaké
Téléphone: (225) 31 63 12 36
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org
Veuillez indiquer le poste pour lequel vous postulez dans l’objet de votre email.
Référence Code: OE026 /HAI-CI/12
Pour plus d'informations, Contacter la Coordination des RH au 31-63-63-25
Date limite de dépôt de dossier Vendredi 20 Juillet 2012.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien.
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