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Assistant technique en informatique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)

Description :
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 005/2010/DSAF/DRH


Un (01) Assistant technique en informatique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)


Dans le cadre du programme d'appui technique et financier de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à la Guinée-Bissau, la Commission de l'UEMOA ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de douze (12) experts pour une durée de douze (12) mois renouvelable deux fois, soit au total trente six (36) mois, avec pour lieu d'affectation BISSAU (République de Guinée-Bissau).

I.   Conditions générales du recrutement

1. Diplômes
  • Diplôme de Maîtrise ;
  • Diplôme d'Ingénieur ;
  • Doctorat, DEA, DESS ;
  • ou tout autre diplôme équivalent.
2. Expériences professionnelles
  • Expérience (se référer aux exigences du poste à pourvoir) ;
3. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement le poste pour lequel il postule (PGB N° ……) ;
  • un Curriculum Vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée).
4. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

5. Rémunération

La rémunération est aussi incitative que celle servie par les Institutions sous-régionales.


II.  Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement Programme d'Appui UEMOA Guinée Bissau » et le numéro du poste pour lequel le candidat postule ;

b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543
OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2010


III. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection. 
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • une copie certifiée conforme des diplômes ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
Important

a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int


Poste : PGB N° 9 : Un (01) Assistant technique en informatique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)

1. Fonctions

L'Assistant technique exerce sa fonction en parfaite collaboration avec le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en GUINEE- BISSAU, sous l'autorité du Coordonateur.
Il conduit sa mission sous la supervision technique du Directeur Général du Trésor.
L'Assistant technique en informatique a pour principale mission de contribuer à améliorer l'efficacité de l'Administration du Trésor. A ce titre, il conseille le Directeur Général du Trésor dans le domaine de l'organisation informatisée des services.

A cet effet, il contribuera à assurer la mise en place d'un nouveau système de gestion intégré de la dépense, à étendre de façon progressive aux collectivités locales et ministères sectoriels et apportera également son appui à des opérations de :
  • formation des cadres informaticiens de la DGT à la gestion, la maintenance et la sécurité du système de gestion intégré de la dépense et des utilisateurs du nouveau système ;
  • d'interconnexion du système informatique de gestion intégré de la dépense de la DGT avec ceux des autres administrations du Ministère chargé des Finances pour accélérer et rendre fiables les échanges d'informations. 
- Obligations particulières

L'Assistant :
  • rend compte régulièrement de ses activités au Coordonnateur du programme ;
  • produit un rapport d'activités trimestriel, reprenant par volet les activités de chaque Assistant en faisant ressortir les difficultés rencontrées sur le terrain, les solutions préconisées, les réalisations par rapport aux actions retenues dans le devis programme et le calendrier d'activités prévisionnel du trimestre suivant. Ce rapport est adressé au Coordonnateur et au Directeur Général du Trésor au plus tard dix (10) jours après la fin du trimestre ;
  • adresse également un rapport annuel au Coordonnateur et au Directeur Général du Trésor, au plus tard un mois après la fin de chaque période de douze (12) mois.
2. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Statisticien Informaticien ;
  • Avoir une expérience en élaboration des manuels de procédures des dépenses ;
  • justifier d'une expérience professionnelle de dix (10) ans au moins dans le domaine de l'élaboration de manuels de procédures des dépenses ;
  • avoir le sens des relations publiques, des aptitudes à la formation dans le cadre du renforcement des capacités et du transfert de compétence au bénéfice des cadres de la Direction Générale du Trésor ;
  • être immédiatement disponible.

Ouagadougou, le
Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers, le Directeur de Cabinet par intérim
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Guinée Bissau
Date d'expiration : 15/11/2010

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