Description : UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N° 005/2010/DSAF/DRH Un (01) Assistant technique auprès du Directeur Général du Budget Dans le cadre du programme d'appui technique et financier de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à la Guinée-Bissau, la Commission de l'UEMOA ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de douze (12) experts pour une durée de douze (12) mois renouvelable deux fois, soit au total trente six (36) mois, avec pour lieu d'affectation BISSAU (République de Guinée-Bissau). I. Conditions générales du recrutement 1. Diplômes
2. Expériences professionnelles
3. Dossier de candidature Chaque dossier de candidature doit comporter :
4. Nationalité Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 5. Rémunération La rémunération est aussi incitative que celle servie par les Institutions sous-régionales. II. Dépôt et date de clôture des candidatures Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera : a) au recto, la mention « Recrutement Programme d'Appui UEMOA Guinée Bissau » et le numéro du poste pour lequel le candidat postule ; b) au verso, les nom et prénoms du candidat. Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à : MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01 Burkina Faso Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2010 III. Procédure de recrutement Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés. Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
Important a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus. Aucun dossier ne sera retourné. b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande. Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int Poste : PGB N° 2 : Un (01) Assistant technique auprès du Directeur Général du Budget 1. Fonctions Il exerce sa fonction en parfaite collaboration avec le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en GUINEE-BISSAU, sous l'autorité du Coordonateur. Il conduit sa mission sous la supervision technique du Directeur Général du Budget. L'Assistant Technique sera chargé des questions budgétaires et aura pour principale mission de contribuer à améliorer l'efficacité de la Direction Générale du Budget. A ce titre, il conseille le Directeur Général dans le domaine de l'organisation des services, de la planification, de la gestion et du contrôle de l'activité de la Direction Générale. Il est chargé de contribuer à améliorer le cadre institutionnel et à moderniser les procédures d'élaboration et d'exécution du budget. A cet égard, il :
Un devis-programme précisant les actions à réaliser mensuellement est élaboré par la Commission en relation avec le Coordonnateur. - Obligations particulières L'Assistant Technique :
2. Profil du candidat
Ouagadougou, le Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers, le Directeur de Cabinet par intérim | |
Catégorie(s) : | • Secrétariat/Assistanat |
Pays : | Guinée Bissau |
Date d'expiration : | 15/11/2010 |
MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application
Commentaires
Enregistrer un commentaire