APEX-CI
Association pour la Promotion des Exportations de Cote d'Ivoire
AVIS DE RECRUTEMENT D'UN CONSEILLER COMMERCIAL POUR LA GESTION DU CENTRE DE RESSOURCES AGOA(CRA)
Logé  au sein de l'Association pour la Promotion des Exportations de Cote  d'Ivoire (APEX-CI), le Centre de Ressources AGOA (CRA) a pour but de  fournir aux opérateurs ivoiriens, toutes les informations ,d'accès au  marché international et américain en particulier, et de leurs donner  tout l'appui technique (accompagnement) nécessaire pour sécuriser les  parts de marché. 
Il a pour missions de : 
·         Disséminer les informations relatives aux opportunités d'exportation de produits ivoiriens sur le marché américain ; 
·         Vulgariser  les informations relatives aux réglementations en vigueur à l'attention  des entreprises, des associations professionnelles, ou des organismes  d'appui au secteur privé; 
·         Identifier les entreprises prêtes pour l'export; 
·         Fournir des informations spécifiques aux secteurs d'activité et filières pour les marchés à l'export ; 
·         Mettre en place des plans d'accompagnement à l'export des produits sélectionnés sur les USA et dans le reste du monde; 
·         Assister les opérateurs économiques pour leur participation aux salons et expositions aux USA; 
·         Faciliter  les visites et rencontres d'opérateurs économiques Ivoiriens,  d'investisseurs étrangers dans le cadre des relations entre la Côte  d'Ivoire et le reste du monde. 
Le  CRA fait partie du Réseau des Centres de Ressources AGOA mis en place  et géré par le Centre Ouest Africain pour lé Commerce, (West Africa  Trade Hub, WATH), projet financé par l'USAID. 
Dans  le cadre de la mise en œuvre de l'AGOA, l'APEX-CI recrute un Conseiller  Commercial pour gérer le Centre de Ressources AGOA (CRA), sous  l'autorité de son Directeur Général. 
Profil du Conseiller Commercial: 
·         Bonne connaissance des enjeux et des pratiques du commerce international (AGOA, APE, OMC, etc.) ; 
·         Maîtrise des contraintes d'exportation sur le marché américain; 
·         Bonne capacité à travailler en groupe dans un contexte international; 
·         Bilingue avec au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur privé; 
·         Pro-actif, bonne capacité de négociation, et orienté vers les résultats; 
·         Formation: BAC+ 5, de préférence Grandes Ecoles de Commerce ou MBA. 
Dossier de candidature: 
·         Lettre de motivation, 
·         Copie certifiée du Curriculum Vitae 
·         Trois lettres de recommandations 
contacter : 
Le Secrétariat de la Direction Générale de l'APEX-CI, 
sis à l'Immeuble Tropiques 3, Rue Jesse Owens, Plateau, en face de l'Hôtel Tiama. 
Tel: (225) 20 30 25 30. 
E-mail : valerie_chloe@yahoo.fr  Site internet : www.apex-ci.org
Le dépôt des dossiers de candidatures doit être effectué avant le 15 mars 2012. 
Seuls les candidats retenus sur la restreinte (shortlist) seront contactés. 
WESTAFRICA
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