vendredi 13 août 2010

Chargé de gestion de la performance et des talents principal

Description :
LA BANQUE AFRICAINE DEVELOPPEMENT
Recrute
Chargé de gestion de la performance et des talents principal

  • Titre du poste: Chargé de gestion de la performance et des talents principal
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/10/110
  • Date de publication: 12/08/2010
  • Date de clôture: 07/09/2010
Objectifs

Le profil de l'effectif de la Banque africaine de développement ne cesse de s'élargir, la moitié des membres du personnel étant nouveaux à leurs postes. Il est nécessaire de renforcer le processus de gestion de la performance afin que la gestion de la performance soit reconnue comme une fonction fondamentale de gestion.
Le chargé de gestion de la performance et des talents principal est chargé de mettre en place des systèmes et structures permettant aux responsables de la Banque de disposer de l'appui requis pour opérer efficacement la transition vers les nouvelles politiques et procédures relatives au capital humain et pour exécuter les volets essentiels de la stratégie de valorisation du capital humain portant sur la gestion de la performance, la gestion des talents et la  planification de la relève.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de division, Formation et perfectionnement du personnel (CHRM.3), le titulaire exerce les fonctions et responsabilités suivantes :
  • Instaurer à la Banque africaine de développement une culture de performance élevée en instituant une philosophie de haute performance, des principes directeurs, des processus communs de même qu'une discipline de gestion de la performance et de perfectionnement ;
  • Soutenir la philosophie, les principes directeurs et les processus de gestion de la relève à la Banque africaine de développement et aider les responsables à se doter d'une réserve de talents pour l'avenir ;
  • Gérer l'amélioration continue et l'évolution du processus de gestion de la performance et des applications en ligne correspondantes de la Banque ;
  • Préparer, propager et amener les responsables à soutenir les recommandations stratégiques relatives à l'amélioration du processus de gestion de la performance à la Banque et améliorer sa valeur pour l'institution ;
  • Fournir aux responsables et aux employés les outils et les ressources nécessaires pour bien gérer et évaluer la performance ;
  • Remettre au Directeur des ressources humaines et à la Haute direction des rapports tournés vers l'action sur le processus de gestion de la performance ;
  • Concevoir, élaborer et organiser des sessions de formation juste-à-temps sur la gestion de la performance à l'intention du personnel et de la Direction ;
  • Mettre en place et gérer un service de dépannage chargé d'offrir un appui au personnel comme aux responsables sur la gestion de la performance ;
  • Œuvrer en collaboration et en partenariat avec d'autres employés des RH pour que les processus et programmes de gestion de la performance aillent dans le sens des grandes stratégies de la Banque ;
  • Défendre et soutenir d'autres initiatives de développement organisationnel telles que le mentorat, l'accompagnement professionnel (coaching), la revue par les pairs/la rétroaction à 180 degrés/à 360 degrés en cas de besoin ;
  • Veiller à ce que la mobilité et la gestion des talents s'inscrivent dans le processus de gestion de la performance.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  • Au minimum un DEA/DESS ou un diplôme équivalent en gestion des ressources humaines, psychologie industrielle/organisationnelle, développement organisationnel, ou autre diplôme connexe ;
  • De préférence au moins six (6) années d'expérience vaste et progressive en développement organisationnel, axée surtout sur la gestion de la gestion de la performance, la gestion des talents et la planification de la relève ;
  • Une expérience antérieure de la gestion/encadrement serait un avantage ;
  • Expérience indispensable des transactions avec des acteurs de haut et de faible niveau ;
  • Expérience et bilan solide de bonne gestion des projets et d'exécution dans les délais de projets aux échéances conflictuelles ;
  • Expérience de la sélection et de la gestion des prestataires ;
  • Connaissances avancées des meilleures pratiques en gestion de la performance et des talents ainsi qu'en planification de la relève, complétées par un solide bilan d'application pratique ;
  • Compétence dans l'utilisation des logiciels courants de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint) et ainsi que des applications RH ;
  • Excellente communication à l'écrit et à l'oral en français ou en anglais, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org. Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 07/09/2010

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