lundi 25 novembre 2013

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL recrute DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL 
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

Descriptif de poste

Dans le cadre de ses activités en Côte d’ivoire, Le Groupe CÔTE OUEST recrute son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de la filiale et fonctionnellement au Directeur Administratif & Financier Groupe avec lesquels vous travaillez en étroite collaboration.

MISSIONS PRINCIPALES

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
  • Encadrement de l'Equipe Administrative et Comptable (3-4 personnes),
  • Production des comptes sociaux et autres documents comptables et fiscaux obligatoires,
  • Suivi et validation des déclarations fiscales et sociales,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Construction budgétaire, animation de la comptabilité analytique, contrôle mensuel des écarts, préparation des tableaux de bord mensuels,
  • Relation avec l’ensemble des interlocuteurs financiers (banques, auditeurs légaux, conseils externes et administrations fiscale)
  • Production, optimisation et analyse des reportings mensuels,
  • Supervision du personnel administratif local,
  • Supervision de la paie,
  • Suivi des dossiers d’assurance,
  • Gestion et application des procédures Groupe,
  • Veiller à la profitabilité de l’entreprise.
Compétences et profil recherchés

De formation supérieure Bac+4/Bac+5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG, MSTCF ou équivalent.

Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit ou d'expertise comptable et avez ensuite évolué dans des fonctions financières.
Une expérience sur le continent africain est souhaitable.
Votre sens du relationnel et votre diplomatie, associés à vos capacités managériales et à votre dynamisme, vous permettront de réussir dans ces fonctions.

Excellent communiquant(e), votre Anglais est courant.

Descriptif de l'entreprise

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique.
Forte d’une équipe de 51 personnes s’appuyant sur un réseau de 10 correspondants répartis sur l’ensemble du continent, CÔTE OUEST, dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice) afin de servir efficacement ses clients sur l’ensemble du continent. Les 3 bureaux ayant pour compétences territoriales respectives l’Afrique francophone, l’Afrique arabophone et l’Afrique anglophone et l’Océan Indien.
CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 75 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films, des séries et des animations.
Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe.
CÔTE OUEST distribue en effet des programmes issus des catalogues des Majors telles que Disney, CBS, MGM, parmi d’autres.
Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et ainsi fait doubler ainsi en français et en anglais, puis distribue plus de 700 heures de telenovelas chaque année.
Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment.
C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent.
CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

Pour postuler, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge