Accéder au contenu principal

Chef de division Environnement et Développement durable

Description :
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

CHEF DE DIVISION ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE
(Grade P5-1)

Missions principales

Objectifs

Contribuer, sous la responsabilité du Vice-président chargé des opérations à l'analyse des projets soumis au financement de la Banque et de s'assurer qu'ils sont respectueux de l'environnement et conformes aux politiques et procédures d'intervention de la banque en matière de gestion environnementale et sociale.

Tâches
  • Procéder à l'identification, à l'évaluation, à la supervision et au suivi de l'exécution et à la fin d'exécution des projets de développement de tous les secteurs d'activités de la Banque ;
  • Participer à l'évaluation des impacts sur l'environnement des projets et s'assurer de la régularité et de la conformité de l'Etude d'impact Environnemental et Social (IES) ;
  • Identifier et instruire en collaboration avec le Fonds Africain de Biocarburant et des Energies Renouvelables (FABER), les projets entrant dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP) et du Marché de carbone et suivre l'évolution au plan international ;
  • Apprécier les impacts des projets financés sur les bénéficiaires et proposer des mesures susceptibles d'accroître les effets bénéfiques des opérations réalisées ;
  • Coordonner les activités des projets entrant dans la catégorie des Energies renouvelables en rapport avec les autres divisions opérationnelles de la Banque ;
  • Développer les réseaux nécessaires pour soutenir la mobilisation de ressources et des partenariats ;
  • Doter la Banque d'une capacité d'évaluation de l'impact sur l'environnement et d'audit environnemental ;
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie.
Profils exigés
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur reconnus, dans le domaine de l'environnement ou tout diplôme équivalent ;
  • Expérience professionnelle de dix (10) ans minimum dans le domaine des études d'impact environnemental et social des projets, de l'analyse, suivi et de l'évaluation des projets. L'expérience dans un cabinet de conseil ou banque d'investissement, peut être un atout ;
  • Bonne connaissance en études d'impact environnemental et social des projets, en audit environnemental et de l'agenda global du développement durable ;
  • Expérience en matière d'élaboration, de coordination et d'exécution de programmes techniques et stratégiques multidisciplinaires liés aux changements climatiques à la biodiversité, à la désertification et à la gestion des produits chimiques, etc. ;
  • Bonne maîtrise en matière de politiques et de négociations, y compris sur la scène internationale et compétences requises pour la recherche de consensus autour de questions sensibles ;
  • Capacité à gérer une équipe dans un environnement multiculturel : bonne communication, aptitude pédagogique, capacité de délégation, d'encadrement et décision ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et bonne aptitude à travailler en équipe ;
  • Bonne condition physique permettant de participer à des missions sur le terrain.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport,
  • une copie d'acte de naissance.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier électronique au plus tard le 20 janvier 2012 à l'adresse suivante :

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo – E-mail : bidc@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour le test. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

LUNE GROUPE SARL recrute DÉVELOPPEUR MOBILE

Description du poste Intégré au sein de l’équipe mobile, supervisée par un Lead Dev, en qualité de Développeur Mobile et Web, vous participez à la réalisation des applications mobiles et web de la société. Vos principales missions sont les suivantes : • Montée en compétence fonctionnelle sur les différents produits (web et applications mobiles), • Développement des application Android/IOS, • Contribution à l’innovation des produits de la société. Vous travaillez en mode agile et en étroite collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe produit. Vous travaillez sur les technologies suivantes : • Android et Android Studio, • Flutter et Ionic, Java • API REST/Json. Profil du poste Issu d’une formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous possédez au moins d’une première expérience (stage compris) comme Développeur Mobil