Accéder au contenu principal

Analyste programmeur

Description :
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

ANALYSTE PROGRAMMEUR
(Grade P3-1)

Missions principales

Objectifs

Contribuer, sous la supervision du Chef de division informatique, à l'analyse des besoins des utilisateurs, au développement et à la maintenance des applications informatiques et à son suivi.

Tâches
  • Analyse et développement des applications informatiques ;
  • Appui à la maintenance et au développement du site web ;
  • Maintenance des applications existantes ;
  • Développement d'interfaces entre les applications existantes ou à installer de la banque afin de créer une synergie d'exploitation ;
  • Participation à tout projet lié au système d'information de la banque et prise en main des rôles qui seront les siens pour la tenue des obligations et des délais ;
  • Mise en place d'une solution de gestion et de coordination des flux d'informations au sein de la Banque ;
  • Participation au déploiement et à l'intégration de solutions en environnement de production réseau au sein de la banque ;
  • Support de premier rang dans l'intégration de solutions et la formation des utilisateurs dans le cadre des projets à mener ;
  • Mise en place des manuels d'exploitation des différents systèmes déployés ;
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie.
Profils exigés
  • Etre titulaire d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur reconnus, en analyse et programmation des Systèmes d'Information ou un MIAGE ou tout diplôme équivalent ;
  • Expérience professionnelle de 05 ans minimum dans un environnement bancaire ou financier dans lequel de grands projets ont été menés jusqu'à leur terme ;
  • Maîtrise du concept et de la technologie des ateliers de génie logiciel et disposer d'une grande expérience dans le concept et l'utilisation des bases de données relationnelles objet ;


  • Expérience minimum de trois (3) ans dans le développement sur .NET (DotNet) avec une préférence pour VB.NET, SharePoint services ;
  • Maîtrise des bases de données SQL Server et le langage SQL en général ;
  • Capacité d'utilisation des outils ou langages comme HTML, ASP, ASP.NET, PHP, WEB2.0, C#, C++, et JAVASCRIPT vous est possible ;
  • Bonne connaissances des outils de développement Oracle, XML, et le WEB SERVICES seront très appréciées ;
  • Bonne connaissance impérative d'Internet et des technologies associées ;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et bonne aptitude à travailler en équipe dans un cadre multiculturel.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport,
  • une copie d'acte de naissance.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier électronique au plus tard le 20 janvier 2012 à l'adresse suivante :

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo – E-mail : bidc@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour le test. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles...

FAZOL & co CORPORATION recrute HOTESSES VENTE DIGITALE ET VENTE DIRECTE (AMAZONE)

Description du poste Enterprise de MARKETING DIGITAL , recrute des hôtesses (Amazones) pour le lancement et la pénétration digitale et physique de ses produits à Abidjan et à l'intérieur du pays. Vous serez chargez de mettre en avant les produit sur la toile et inciter une clientèle ciblé et sélect à acheter votre produit. Profil du poste • BAC et plus • Aimer la vente en ligne • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, twitter….) • Avoir le contact facile et être présentable • Avoir un portefeuille client • Avoir le gout du résultat • Avoir une tablette ou un ordinateur portable constituera un atout NB : Candidature féminine exclusive. Dossiers de candidature Envoyer CV + LM au Manager Général avant le 06 MARS 2020 à fazolco10@gmail.com ...

CICOTRANS recrute AGENT LOGISTIQUE

Description du poste En tant qu'Agent Logistique à la société CICOTRANS, vous aurez à accomplir les tâches suivantes : • Organiser, coordonner, superviser les activités de transport. • Gérer les transports selon des critères préalablement définis. • Recueillir les différents besoins de transports, rechercher des solutions. • Suivre les travaux des différents chantiers. • Planifier la charge de travail, collecter les besoins spécifiques et repartir le travail • Organiser les livraisons des fournisseurs et coordonner la mise en œuvre avec la hiérarchie ou les exploitants. • Contrôler l’entretien et le suivi (technique et propreté) du parc de véhicules et d’engins de manutention. • Suivre et contrôler les consommations de carburant de façon hebdomadaire. • Prise en charge des sinistres en cas d’accident ou panne (Police et gendarmerie, Assurance...