Accéder au contenu principal

Stagiaire Reporting - Côte d’Ivoire

Date de publication : 03/09/2011 - Expiration :30/09/2011
Informations générales
Entreprise L\'ONG ACTED Lieu Abidjan (Côte d'Ivoire)
Type de contrat Stage
Fonction : Journalisme / Traduction
Secteur d'activité Santé-Social
Présentation entreprise
Description du poste
ACTED est une ONG créée en 1993 dont l’objet est la mise en œuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans les pays en crise et en voie de développement..
ACTED intervient aujourd’hui, dans 30 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen-Orient) et emploie environ 200 expatriés et près de 4000 nationaux avec un budget en 2010 de 100M€ pour 350 projets dans le monde.
Suivant une approche de développement intégré répondant à la fois aux besoins économiques, sociaux, éducatifs et culturels depuis plusieurs années, ACTED a étendu son action au champ culturel, en se spécialisant notamment dans la sauvegarde du patrimoine et l’éducation.
Plus récemment, ACTED a mis en place un réseau comprenant notamment une branche micro finance, Oxus Development Network, et une branche culturelle, la Fondation Bactria, dans laquelle s’inscrivent les activités du Centre Culturel Bactria.
II. Profil pays
Acted est présent en Côte d’ivoire depuis avril 2011 et souhaite renforcer ses équipes avec un Stagiaire Reporting basé à Abidjan.
III. Profil de poste


Le stagiaire Reporting s’assure de la production régulière de rapports pour son Responsable Reporting ainsi que pour le Directeur Pays.
Il assiste le Responsable Reporting tout autant que le Directeur Pays dans le développement d’une stratégie de communication pays, au niveau interne et externe. Il se doit de maintenir une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds ainsi que des autres parties prenantes dans le pays, en conformité avec la stratégie globale d’ACTED.
1. Assurer la production de rapports réguliers, précis et analytiques pour le Responsable Reporting.
- Comprendre et transmettre les directives des bailleurs de fonds.
- Etablir une liaison régulière avec les coordinateurs de zone, les chefs de projets et le staff technique pour assurer la production de rapports de qualité au sujet de toutes les zones et de tous les bailleurs de fonds.
- Travailler en relation étroite avec le département AME pour développer et incorporer des éléments solides de suivi et d’évaluation dans les rapports.
- Travailler en étroite relation avec le département Finances pour assurer une plus grande cohérence entre les rapports financiers et narratifs, et assurer un flux de trésorerie régulier basé sur la régularité et la qualité des rapports soumis.
2. Développer la coordination interne et les mécanismes de communication.
- En collaboration avec le Responsable Reporting, s’assurer du bon déroulement de toutes les réunions et de leur documentation (réunions de coordination à la capitale, réunions de coordination de zone, réunions hebdomadaires de la base, réunions mensuelles de planification, réunions trimestrielles de coordination pays.)
- S’assurer en particulier que les modèles de Reporting, les formats, la philosophie et les dates limites de chaque projet et de chaque bailleur de fonds sont communiqués clairement et adoptés partout dans le pays pour tous les nouveaux projets ainsi que pour les projets en cours.
- Réaliser le suivi des réunions sur le terrain et/ou à la capitale, entre les bases et entre les Directeurs Pays.
- Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunions pays.
3. Développer une stratégie de communication externe.
- Définir les activités, ressources, partenariats et groupes cibles dont ACTED a besoin, notamment en maintenant un niveau élevé d’information et en comprenant la stratégie des bailleurs de fonds et les partenariats possibles.
- Assurer la continuité des relations publiques, mettre à jour les fiches régionales et spécifiques à chaque projet et documenter les publications sur ACTED dans les médias.
- Fournir à chaque sollicitation d’ACTED Monde des informations complètes sur chaque projet.
- Participer à la stratégie de communication d’ACTED Monde en fournissant des mises à jours informelles régulières sur les projets, en envoyant des photos et des articles sur la progression des projets et/ ou sur des évènements spécifiques pour la Newsletter ACTED et le rapport annuel.
- Identifier des sources de financements pour une stratégie plus cohésive d’information du public dans le pays.
4. Assister le Responsable Reporting dans le développement des propositions de projets, répondant de manière adéquate aux requêtes des bailleurs de fonds ou en initiant des actions sur des projets ou des composants de projets spécifiques.

Ville

Abidjan
Profil recherché
IV. Qualifications
- Diplôme de journalisme, ou en Relations internationales
- Expérience de terrain, de préférence dans le domaine humanitaire.
- Connaissance des bailleurs de fonds
- Excellents qualités rédactionnelles et compétences en communication
- Capacité à travailler efficacement sous pression

Salaire / Indemnité

V. Conditions
Statut : Volontaire
Par mois: 300USD
Prise en charge ACTED : logement, nourriture, billets d’avion et couverture sociale

Documents à envoyer

VI. Pour postuler
Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante : jobs@acted.org
REF: RICI/SA
ACTED
Att: Human Resources Department
33, rue Godot de Mauroy
75009 Paris
FRANCE
Fax. + 33 (0) 1 42 65 33 46
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.acted.org

Date de fin de validité de l’annonce

30/09/2011



Obtenir une bourse d'étude gratuitement 

Etudier a l'etranger gratuitement 

Voir toutes les propositions de bourses d'etude 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux