La Banque mondiale recherché un Professionnel contractuel très dynamique et très organisé capable de travailler dans un environnement complexe et multiculturel pour tenir le poste de Spécialiste en Gestion Financière.
Le Spécialiste en Gestion Financière rendra compte au Manager de l'Unité de Gestion Financière et fera partie de l'équipe de gestion financière (AFTFM) dans le Département des Services Opérationnels de la région d'Afrique. AFTFM est responsable: (i) de la gestion financière du portefeuille de projets de la Banque Mondiale en Afrique, (ii) de l'assistance aux Gouvernements sur les questions de gestion des finances publiques, (iii) du renforcement des capacités dans le domaine de la comptabilité et de l'audit du secteur privé. Le candidat retenu travaillera avec l'équipe pays, y compris d'autres Spécialistes en Gestion-Financière, des Chargés de Projets et des Assistantes de Programme.
Le Spécialiste en Gestion-Financière travaillera dans la Mission résidente de la Banque mondiale en ROC et fournira une assistance relative aux aspects de gestion financière des opérations de la Banque mondiale. Cette assistance inclura, entre autres, l'évaluation des dispositifs de gestion financière de projet, la participation aux supervisions des projets financés par des dons et des crédits avec une attention spéciale aux questions d'utilisation efficiente et économique des ressources financières, l'assurance de l'application conforme des directives de la Banque en matière d'audit et de gestion fiduciaire, l'assurance que les activités de projet sont exécutées selon les bonnes pratiques de gestion financière, la conduite d'études sur les questions de gestion financière et de responsabilité financière dans le cadre de renforcement de capacité du Client. Plus de détails sur l'étendue des attributions liées au poste sont disponibles à www.worldbank.org/careers.
Le candidat retenu doit être un professionnel de la comptabilité (Expert comptable, Certified Public Accountant ou équivalent) avec, de préférence, un diplôme de maîtrise en comptabilité, en gestion des affaires, en finances ou en sciences économiques.
- Un minimum de 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion financière ;
- Une connaissance des Normes Internationales en matière de Comptabilité et d'Audit;
- Une expérience et une connaissance approfondie de la gestion
des finances publiques ;
des finances publiques ;
- Une expérience de l'audit interne et des systèmes et procédures de contrôle interne, et la capacité d'évaluer de tels systèmes et de faire des recommandations pour corriger d'éventuelles Insuffisances
- Une bonne expérience dans l'examen des états financiers, y compris ceux qui font la liaison entre les informations financières et non-financières ;
- Une expérience en matière d'audit, y compris la capacité d'évaluer la compétence des auditeurs et d'analyser l'impact des réserves d'opinion éventuelles et des insuffisances mentionnées dans les lettres de contrôle interne;
- Une bonne compréhension des systèmes de gestion informatisés et l'application des nouvelles technologies d'information;
- La capacité à faire partie d'une équipe multidisciplinaire, à trouver un terrain d'entente et si. nécessaire et à faire des recommandations adéquates.
- Une parfaite maîtrise du français et de l'anglais parlés et écrits;
- Les aptitudes avérées de traiter, de mener de complexes études et travaux analytiques et de stratégies ;
- La capacité à traiter des questions difficiles et complexes avec des hauts fonctionnaires du Gouvernement;
- La disponibilité à voyager fréquemment.
Candidatures électroniques :
Pour la description complète du poste et les critères de sélection, les candidats qualifiés sont invités à visiter et à soumettre leur candidature électronique à www.worldbank.org/careers et de cliquer sur les touches appropriées pour soumettre électroniquement leur candidature à la Banque Mondiale (cliquez surn>employment opportunities >professional/technical staff opportunities >current vacancies > number 120677). Les candidatures sur support papier ne seront pas considérées.
La date de clôture de dépôt des candidatures électroniques est
fixée au 4 avril 2012. Seuls les candidats retenus sur une liste
restreinte seront contactés.
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