jeudi 10 mai 2012

DEUX (02) JURISTES PRINCIPAUX


AVIS DE RECRUTEMENT

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 22 21 72 69 / 22 21 52 67, Téléphone : (228) 22 21 42 44 / 22 21 59 06.

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Banque recrute :

I-  POSTES

DEUX (02) JURISTES PRINCIPAUX

A- Principales activités

Sous la supervision du Directeur des Affaires Juridiques, les candidats(es) auront pour activités principales :
  • assurer la sécurité juridique des activités et actes de la Banque ;
  • analyser les incidences juridiques de tous les engagements et actions de la Banque ;
  • conseiller et assister toutes les unités organisationnelles de la Banque sur toutes les questions à caractère juridique ;
  • apporter son concours aux unités organisationnelles pour l'analyse des aspects juridiques des dossiers opérationnels et procéder à l'évaluation et au montage juridique des opérations de financement ;
  • veiller à la constitution, au suivi et à l'évaluation des sûretés requises en couverture des financements de la Banque ;
  • recevoir, contrôler et assurer la conservation des originaux des documents vitaux de la Banque ;
  • gérer le volet réglementation par l'élaboration et l'actualisation des textes de base de la Banque ainsi que les divers textes administratifs en vigueur à la Banque et tenir à jour les répertoires et recueils desdits textes ;
  • gérer en liaison avec les unités organisationnelles concernées les affaires litigieuses et contentieuses aussi bien opérationnelles que non opérationnelles ;
  • prévenir les opérations de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
B- Profil exigé
  • être âgé de 40 ans au plus ;
  • être titulaire d'un BAC+5 en Sciences juridiques avec spécialisation en droit des Affaires/Droit financier ;
  • justifier d'une expérience minimale de cinq (5) ans dans le domaine des techniques juridiques et fiscales, des techniques d'organisation et en analyse financière d'entreprise ;
  • avoir une maîtrise parfaite de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et une bonne connaissance de l'anglais ;
  • disposer de bonnes connaissances en comptabilité, finance et gestion de projets ;
  • disposer des qualités et aptitudes suivantes : capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation, de l'écoute et de la rigueur, sens des relations interpersonnelles et du travail en équipe, disponibilité.
II- DOSSIERS DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra contenir :
  • une lettre de motivation datée et signée ;
  • une ou des copies du ou des diplômes ;
  • un curriculum vitæ (CV) détaillé ;
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport ;
  • une copie de l'acte de naissance ;
  • la prétention salariale liée au poste ;
et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l'attention de Madame le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le vendredi 08 juin 2012.

N.B. :
  • Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
  • Ces avis de recrutement ainsi qu'un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et à transmettre par courriel à boadsiege@boad.org) peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org

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