AVIS DE RECRUTEMENT
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD),
Etablissement public à caractère international est l'institution
spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA),
chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin,
Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).
Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé
(Togo), Fax n° (228) 22 21 72 69 / 22 21 52 67, Téléphone : (228) 22 21
42 44 / 22 21 59 06.
Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Banque recrute :
I- POSTES
DEUX (02) JURISTES PRINCIPAUX
A- Principales activités
Sous la supervision du Directeur des Affaires Juridiques, les candidats(es) auront pour activités principales :
-
assurer la sécurité juridique des activités et actes de la Banque ;
-
analyser les incidences juridiques de tous les engagements et actions de la Banque ;
-
conseiller et assister toutes les unités organisationnelles de la Banque sur toutes les questions à caractère juridique ;
-
apporter son concours aux unités organisationnelles pour l'analyse des aspects juridiques des dossiers opérationnels et procéder à l'évaluation et au montage juridique des opérations de financement ;
-
veiller à la constitution, au suivi et à l'évaluation des sûretés requises en couverture des financements de la Banque ;
-
recevoir, contrôler et assurer la conservation des originaux des documents vitaux de la Banque ;
-
gérer le volet réglementation par l'élaboration et l'actualisation des textes de base de la Banque ainsi que les divers textes administratifs en vigueur à la Banque et tenir à jour les répertoires et recueils desdits textes ;
-
gérer en liaison avec les unités organisationnelles concernées les affaires litigieuses et contentieuses aussi bien opérationnelles que non opérationnelles ;
-
prévenir les opérations de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
B- Profil exigé
-
être âgé de 40 ans au plus ;
-
être titulaire d'un BAC+5 en Sciences juridiques avec spécialisation en droit des Affaires/Droit financier ;
-
justifier d'une expérience minimale de cinq (5) ans dans le domaine des techniques juridiques et fiscales, des techniques d'organisation et en analyse financière d'entreprise ;
-
avoir une maîtrise parfaite de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et une bonne connaissance de l'anglais ;
-
disposer de bonnes connaissances en comptabilité, finance et gestion de projets ;
-
disposer des qualités et aptitudes suivantes : capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation, de l'écoute et de la rigueur, sens des relations interpersonnelles et du travail en équipe, disponibilité.
II- DOSSIERS DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra contenir :
-
une lettre de motivation datée et signée ;
-
une ou des copies du ou des diplômes ;
-
un curriculum vitæ (CV) détaillé ;
-
une copie de la carte d'identité ou du passeport ;
-
une copie de l'acte de naissance ;
-
la prétention salariale liée au poste ;
et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l'attention de Madame le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le vendredi 08 juin 2012.
N.B. :
-
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
-
Ces avis de recrutement ainsi qu'un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et à transmettre par courriel à boadsiege@boad.org) peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org
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