lundi 6 août 2012

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) Recherche (02) CHAUFFEURS SUPPLEANTS

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)
Recherche
(02) CHAUFFEURS SUPPLEANTS

International Rescue Committee (IRC) est une agence humanitaire fondée en 1933, à but non lucratif, non sectaire et qui apporte une aide humanitaire aux personnes déplacées, réfugiées et victimes de conflits et d'oppression.  Déjà présente en Côte d'Ivoire entre 1994 et 1996, IRC a ré-ouvert sa mission en 2003 et opère à partir de ses bureaux à Abidjan, Yamoussoukro, Man et de ses sous-bureaux à Séguéla, Odienné, Zou et Diéouzon.

Dans le cadre des activités de ce  projet, l'IRC recrute un (02) chauffeurs suppléants.

GENERALITES DU POSTE

Sous la supervision directe du Responsable des chauffeurs, du Manager Logistique et sous la supervision générale du Senior Logistique Manager, le Chauffeur suppléantest responsable du déplacement des expatriés les soirs de semaine et des week-ends, de récupérer les expatriés à leur arrivée et de les conduire à leur départ, de conduire le personnel d'Abidjan, de saisir les données des Logs Books et de compiler les Logs Sheet en vue de la préparation des dossiers pour le service de la Finance.

TACHES SPECIFIQUES
  1. Le chauffeur vérifie chaque matin les niveaux des liquides du véhicule (huile, liquide de frein, de refroidissement). Il effectue l'entretien courant du véhicule (nettoyage cosses de batterie, serrage de boulons…). Il maintient le véhicule en bon état de marche.
  2. Avant chaque départ, il vérifie le niveau de carburant du véhicule en s'assurant qu'il est suffisant et la présence des matériels suivants : essence, malle médicale d'urgence, trousse à outils, tire-fort, roue de secours, cric, sangles, câble de traction... au cas où il utilise la voiture d'un autre chauffeur, il effectue une passation (remise-reprise) avec lui.
  3. Il vérifie le chargement du véhicule  (articles chargés selon la capacité du véhicule) et est responsable du bon arrimage du chargement. Il s'assure qu'il y a une waybill correcte pour accompagner le fret. En tournée, il remet les waybill aux destinataires. Il vérifie avec ces derniers le bon état des marchandises livrées et les ramène complétées et signées au magasinier.
  4. Il remplit le Log Book et suit l'évolution du kilométrage et la consommation de carburant du véhicule. Il rapporte au Fleet Officer, au Mécanicien et au Manager tout problème mécanique ou incident ayant trait au véhicule le plus tôt possible et suit la maintenance de son véhicule. Il reporte chaque vendredi au Fleet Officer la consommation de carburant.
  5. Le chauffeur doit se munir des documents (permis de conduire, carte grise, visite technique ; assurance, ordre de mission) nécessaire pour la bonne marche du véhicule et la mission, vérifie leur validité et en réfère au Fleet Officer.

QUALIFICATIONS
  • Etre titulaire d'un permis de conduire
  • Savoir bien lire et écrire (niveau minimum CM2)
  • Etre apte à travailler sous pressions
  • Une expérience dans une ONG internationale en tant que chauffeur serait un atout supplémentaire
  • Etre de bonne moralité
  • Avoir un casier judiciaire 
Candidatures :  

Un dossier comprenant un CV avec une photo et comprenant au moins 03 références dont les contacts sont mentionnés, une lettre de motivation et prétentions salariales et une copie de la CNI, un casier judiciaire et une copie du permis de conduire doit être déposé à l'adresse suivante au plus tard le 09 Août 2012 à 16h :

Dossiers Physiques :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge