Groupe international évoluant dans la Supply Chain, le Tourisme et le voyage, recrute pour son Agence de Voyage à Abidjan
POSTE : CHEF D'AGENCE
POSTE : CHEF D'AGENCE
I. MISSION :
Sous l'autorité du Directeur Voyages et Tourisme Groupe, le Chef d'Agence a pour mission principale, le développement des activités de l'agence ainsi que sa promotion dans le pays et à l'étranger.
II. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS :
- Assurer le déploiement sur le terrain de la politique voyage te tourisme du Groupe ;
- Assurer le déploiement sur le terrain de la communication commerciale du Groupe en matière de voyage et tourisme ;
- Veiller à la visibilité de l'Agence (enseigne, totem, sponsoring etc) ;
- Définir l'organisation nécessaire à la bonne marche de l'agence dans le respect des orientations, politiques et procédures du Groupe ;
- Participer à la définition des objectifs de l'agence (ventes de billets, produits touristiques, etc)
- Assurer l'atteinte des objectifs de l'Agence
- Elaborer et veiller à l'application des procédures pour le fonctionnement de l'agence
- Proposer les études nécessaires pour une connaissance de la situation de l'évolution des marchés et des besoins des clients dans le pays
- Assurer une veille et proposer de nouveaux produits et services (veille concurrentielle, benchmarmarking, et propositions d'innovations etc.) pour l'accroissement de la rentabilité et le développement des activités
- Assurer le suivi et évaluation des produits et services offerts à la clientèle
- Participer à la validation des produits et services et en assurer la commercialisation au niveau de l'agence.
- Assurer le développement du portefeuille clientèle et la recherche de nouveaux clients
- Assurer l'interface avec les clients pour tout ce qui concerne les services et produits vendus.
- Evaluer régulièrement le niveau de satisfaction des clients et proposer les améliorations nécessaires
- Assurer le suivi des indicateurs de performance de l'agence, en établissant les tableaux de bord et rapports périodiques
- Rendre compte à la hiérarchie sur le fonctionnement de l'agence à travers des rapports hebdomadaires et mensuels
- Assurer l'exécution de toute autre mission confiée par la hiérarchie en rapport avec la fonction
III. PROFIL
- Formation technique Bac+4 en tourisme ou en gestion
- Bonne expérience dans les métiers du Tourisme, de l'aviation et de la billetterie
- Une bonne connaissance du système Amadeus
- Une bonne connaissance du BSP
- Bonne connaissance en tarification et ticketing
- Bonne connaissance de la réglementation IATA
- Organisation et autonomie
- Capacité à gérer une équipe
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise du français et de l'anglais
- Capacité à travailler sous pression
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants :- CV à jour
- Lettre de motivation
- Copies des diplômes
Les dossiers sont à envoyer par mail aux adresses suivantes :
csttao@orange.sn / isdiallo@orange.sn / strh1@cstt-ao.com Délai de dépôt des candidatures : au plus tard le 05 septembre 2012.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire