mardi 2 octobre 2012

UN EXPERT MACROECONOMISTE

AVIS DE RECRUTEMENT
Sur Décision n°CM/UMOA/006/05/2012 du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), établissement public international constitué entre les huit (8) États membres de l’UMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) a été autorisée à créer une agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique par les Etats précités, dénommée « Agence UMOA-Titres ».
Cette Agence, dont le Siège sera situé à Dakar (Sénégal), a vocation à apporter son concours aux Etats membres de l’Union en vue de mobiliser, sur les marchés de capitaux, les ressources nécessaires au financement de leurs politiques de développement économique, à des coûts maîtrisés. Elle apportera ainsi son assistance aux Trésors Nationaux pour le renforcement de leurs capacités, la détermination et la formulation de leurs besoins, la programmation et la coordination de leurs interventions sur les marchés de capitaux, la promotion des titres publics auprès des investisseurs nationaux, régionaux et internationaux, ainsi que la gestion opérationnelle des émissions. Par ailleurs, l’Agence offrira aux Trésors Nationaux un service de placement de leurs excédents de trésorerie, sur la base d’instructions expresses et en fonction des conditions du marché.
Dans la perspective du démarrage imminent de ses activités, l’Agence UMOA-Titres recherche des ressources humaines expérimentées et hautement qualifiées en ingénierie financière, macroéconomie, statistique, économétrie et droit. Ces personnes, toutes ressortissantes des Etats membres de l’UMOA, devront également être dynamiques, intelligentes et engagées. Les postes à pourvoir sont les suivants :

Un (1) expert macroéconomiste :
sous l’autorité de la Direction de l’Agence UMOA-Titres, le titulaire du poste devra assurer l’analyse de l’environnement économique interne et externe de l’UMOA, ainsi que de l’évolution et des perspectives des marchés de capitaux régional et international, en vue de fournir les éléments de base nécessaires pour asseoir les stratégies d’émission.
Qualifications requises : le titulaire du poste, âgé de quarante (40) ans au maximum, devra justifier d’un Doctorat en économie, DEA ou DESS en macroéconomie ou diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste (ISE). En outre, il devra avoir au moins sept (7) années d’expérience dans le domaine d’activité du poste, une expérience de deux (2) ans sur les marchés de capitaux étant un atout.
 
 
Conditions générales de candidatures : pour tous les postes ci-dessus, les candidats devront avoir d’excellentes aptitudes à communiquer en anglais.Modalités du recrutement : les candidats retenus seront engagés sur la base de contrats de travail à durée indéterminée, assortis d’une période d’essai d’un (1) an.
Le formulaire de candidature est disponible en cliquant sur ce lien : formulaire de candidature. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire précité sur la période du 2 au 23 octobre 2012. Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus. L’enregistrement des candidatures devra impérativement être accompagné par la transmission, dans le délai susvisé, d’un dossier physique de candidature (support papier) comprenant notamment :
  • la lettre de motivation ;
  • le curriculum vitae ;
  • les copies certifiées conformes des diplômes requis ;
  • les certificats et/ou attestations de travail justifiant de l’expérience professionnelle alléguée.
Ce dossier physique devra être transmis, sous pli confidentiel, à l’adresse suivante :
Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest
Avenue Abdoulaye FADIGA
BP 3108 DAKAR – (Sénégal)
A l’attention du Directeur de la Gestion des Ressources Humaines
Très important :
1 – Seules les candidatures enregistrées en ligne sur le site internet de la BCEAO (www.bceao.int) seront examinées.
2 – Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
3 – Aucune contrepartie financière n’est demandée pour l’enregistrement des candidatures.
4 – L’Agence UMOA-Titres se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.

3 commentaires:

Google+ Badge