mercredi 20 février 2013

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

SOCIÉTÉ AGRO INDUSTRIELLE BASÉE DANS LE NORD DE LA CÔTE D'IVOIRE RECHERCHE

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER :



Mission :

Le Directeur est responsable des activité administratives, financières et comptables.



Responsabilités du poste stratégie :

  • il participe à la définition de la politique générale en matière administrative et financière ;
  • il formule les stratégie de recherche de financement des activités ;
  • il élabore le plan de financement à moyen terme.

Développement/études :

  • effectue les études diagnostic et analyse financières et propose des solutions pour améliorer la rentabilité.

Investissements :

  • Il aide à finaliser la note de cadrage budgétaire ;
  • Il aide le Directeur de l'usine et le Directeur des Opérations Agricole à compiler le budget d'investissement et de fonctionnement.

Finances et comptabilité :

  • Il assiste le Directeur Général dans l'application des décisions de gestion financière et comptables ;
  • Il supervise les activités quotidiennes comptables et financières sur le site de production et à Abidjan ;
  • Il valide les plans de recouvrement des créances et de règlements des fournisseurs ;
  • Il établit les états financiers et comptables à la clôture des comptes au 31 Décembre de chaque année ;
  • Il veille à l'encaissement des créances et à la bonne tenue des caisses sur site ;
  • Il élabore les états financiers et document nécessaires à la gestion saine de l'entreprise (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord)
  • Il conseille le Directeur Général sur les prévisions à court terme et moyen terme.

Qualité/normes :

  • Il s'assure du respect de la réglementation comptable conformément aux directives du plan comptable.

Administration :

  • Il recueille les informations auprès des responsables opérationnels (agricoles, usines) et commerciaux, organise et coordonne les services administratifs et supervise les services généraux ;
  • Il participe au comité de direction et par délégation représente l'entreprise lors de négociations avec les administrations, les banques et les partenaires.
  • Il formule des propositions sur les stratégies à moyen termes dans le cadre du financement des activités ;
  • Il met en œuvre et fait entreprendre les activités contribuant au développement de l'entreprise.

Formation :

  • Bac +4 en comptabilité (DECS...) d'une école supérieure de commerce, de gestion d'une université nationale ou internationale et avez au minimum 7 années d'expérience professionnelle en qualité de contrôleur de gestion, de chef comptable ou auditeur.



Les candidats intéressés sont priés de déposer leur dossier complet à l'adresse : info@talentsdafrik.com.
Les candidatures sont recevables du 17 février au 3 mars 2013.

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