SOCIÉTÉ AGRO INDUSTRIELLE BASÉE DANS LE NORD DE LA CÔTE D'IVOIRE RECHERCHE
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER :
Mission :
Le Directeur est responsable des activité administratives, financières et comptables.
Responsabilités du poste stratégie :
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il participe à la définition de la politique générale en matière administrative et financière ;
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il formule les stratégie de recherche de financement des activités ;
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il élabore le plan de financement à moyen terme.
Développement/études :
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effectue les études diagnostic et analyse financières et propose des solutions pour améliorer la rentabilité.
Investissements :
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Il aide à finaliser la note de cadrage budgétaire ;
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Il aide le Directeur de l'usine et le Directeur des Opérations Agricole à compiler le budget d'investissement et de fonctionnement.
Finances et comptabilité :
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Il assiste le Directeur Général dans l'application des décisions de gestion financière et comptables ;
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Il supervise les activités quotidiennes comptables et financières sur le site de production et à Abidjan ;
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Il valide les plans de recouvrement des créances et de règlements des fournisseurs ;
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Il établit les états financiers et comptables à la clôture des comptes au 31 Décembre de chaque année ;
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Il veille à l'encaissement des créances et à la bonne tenue des caisses sur site ;
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Il élabore les états financiers et document nécessaires à la gestion saine de l'entreprise (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord)
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Il conseille le Directeur Général sur les prévisions à court terme et moyen terme.
Qualité/normes :
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Il s'assure du respect de la réglementation comptable conformément aux directives du plan comptable.
Administration :
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Il recueille les informations auprès des responsables opérationnels (agricoles, usines) et commerciaux, organise et coordonne les services administratifs et supervise les services généraux ;
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Il participe au comité de direction et par délégation représente l'entreprise lors de négociations avec les administrations, les banques et les partenaires.
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Il formule des propositions sur les stratégies à moyen termes dans le cadre du financement des activités ;
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Il met en œuvre et fait entreprendre les activités contribuant au développement de l'entreprise.
Formation :
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Bac +4 en comptabilité (DECS...) d'une école supérieure de commerce, de gestion d'une université nationale ou internationale et avez au minimum 7 années d'expérience professionnelle en qualité de contrôleur de gestion, de chef comptable ou auditeur.
Les candidats intéressés sont priés de déposer leur dossier complet à l'adresse :
info@talentsdafrik.com.
Les candidatures sont recevables du 17 février au 3 mars 2013.
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