Accéder au contenu principal

TROIS (03) CHARGE DE PROJET

AVIS DE RECRUTEMENT TROIS (03) CHARGE DE PROJET

TROIS (03) CHARGE DE PROJET BASE DANS LES BUREAUX REGIONAUX
Sous la supervision du Chef de Division DDR et la responsabilité du Chef de Département Réinsertion Réintégration, le Coordonnateur Régional du projet est responsable de la bonne marche au niveau régional des

activités de du projet sur le plan technique, financier et administratif. Il assure le suivi de toutes les activités au
plan régional sous la coordination du Chef de Bureau Régional ADDR.
A ce titre, il est globalement chargé des tâches suivantes :
Au niveau technique
Veiller à la bonne exécution des activités du projet par les structures d’exécution, notamment:
- l’identification les ex-combattants profilés et des jeunes des communautés d’accueil bénéficiaires du projet ;
- l’information, sensibilisation et orientation les ex-combattants et des jeunes des communautés d’accueil;
- l’information, sensibilisation et l’accompagnement à la constitution de groupement
- le recensement des besoins des exploitants individuels ou en groupement et l’établissement de compte
d’exploitation
- l’application des principes déquité et de transparence dans le traitement des bénéficiaires en prenant
en compte le genre ;
- la validation et la transmission à la hiérarchie des listes des bénéficiaires du projet reçues des structures d’exécution avec le Chef de Bureau;
- le suivi des formations organisées (en salle selon budget) dans les différentes localités en fonction de l’activité choisie par les bénéficiaires ;
- du processus d’acquisition des intrants, matériels et équipements et à la supervision de la distribution ;
-la supervision des activités d’installation et de mise en œuvre des sous-projets des bénéficiaires et de
toutes autres activités prévues dans le cadre du projet. Toute chose qui nécessite de fréquent déplacement sur le terrain.
au niveau administratif
- veiller à une bonne circulation de l’information entre l’ADDR et des structures d’exécution et les bénéficiaires;
- vérifier la constitution du dossier individuel des bénéficiaires, proposé pour financement, par les structures d’exécution
- certifier et/ou consolider les rapports d’activités périodiques produits par des structures d’encadrement avant paiement;
-Participer aux réunions périodiques internes de l’équipe du Bureau régional ADDR;
- participer à l’organisation des audits techniques et financiers du projet suivant la périodicité prévue.
-Mettre en œuvre les recommandations des missions de suivi, à l’ADDR ;
En matière de Gestion financière
- Elaborer un plan de travail et le budget annuel des activités consolidé par zone de couverture ;
-Archiver toutes les documents, les rapports et les pièces comptables produites par les structures d’exécution ;
-Transmettre les rapports techniques et financiers ainsi que les justificatifs des structures d’exécution au siège;

COMPETENCES
Les candidats intéressés par l’un des postes doivent être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BAC+4 en sciences agronomiques, en génie rurale,en développement local, en Gestion de Projet ou équivalent.
- Avoir cinq (05) ans d’expérience professionnelle dont au moins trois (03) ans à une responsabilité
similaire dans des projets ou programmes des organismes nationaux ou internationaux œuvrant
dans les domaines du DDR et/ou de la réinsertion réintégration des ex-combattants.
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement institutionnel du processus DDR en Côte d’Ivoire.
-Avoir une parfaite connaissance du développement rural et de l’environnement et de la zone du projet ;
- Avoir une parfaite maitrise des mécanismes et des schémas de Réinsertion et de Réintégration des ex-combattants ;
- Avoir une bonne maitrise des outils d’aide à la planification, à la gestion de projets et du suivi évaluation ;
- Avoir une expérience dans le domaine de la gestion administrative et financière dans des projets et ainsi qu’une connaissance des outils de gestion et de reporting financiers utilisées ;
- Avoir une bonne connaissance des procédures de passation de marchés notamment ceux des partenaires au
développement. La connaissance de ceux appliquées par la Banque mondiale et par le FIDA serait un atout ;
- Avoir d’excellentes capacités de communication et d’adaptation dans un environnement
multiculturel et dans une équipe pluridisciplinaire;
- Maîtriser de l’outil informatique, des logiciels courants (Word, Excel, Internet .....).
Compétences personnelles
- Esprit analytique et créatif, flexible et de solides compétences de synthèse et de conception;
- Bonne capacité de planification et d’organisation;
-Excellente capacité à travailler en équipe et bon sens relationnel ;
- Capacités rédactionnelles avérées.
- Permis de conduire exigé.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET DURÉE DE LA MISSION
Les candidats intéressés doivent fournir les informations pouvant justifier leurs profils et qualifications, notamment :
- Un curriculum vitae détaillé
- Une lettre de motivation
- Les photocopies des diplômes requis
- Une photocopie d’extrait d’acte de naissance ou de la pièce d’identité
- Les photocopies des références professionnelles (attestation de travail ou attestation de bonne fin d’exécution de contrat).
La durée des contrats :La durée du contrat de travail est de 12 mois.
NB : Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès de la Division Gestion et Administration de l’ADDR
sise aux Deux-Plateaux Aghien carrefour Duncan, avec la mention de l’intitulé du poste au plus tard le vendredi 09 août 2013 à16 heures.
Ou par e-mail à ladresse recrutements@addr.ci.
Les dossiers incomplets seront rejetés.
Seuls les candidats retenus, seront contactés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux