mercredi 21 août 2013

L’ALLIANCE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN COTE D’IVOIRE (ALLIANCE COTE D’IVOIRE) recrute son DIRECTEUR EXECUTIF


L’ALLIANCE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN COTE D’IVOIRE (ALLIANCE COTE D’IVOIRE)
recrute son
DIRECTEUR EXECUTIF

MISSION PRINCIPALE :

Sous l’autorité et la supervision du Président du Conseil d’Administration (PCA), le Directeur Exécutif a pour mission de :

·         Assurer le leadership stratégique de l’organisation, particulièrement pour les questions de politiques et de plaidoyer, en matière de Santé et VIH au niveau national et international;
·         Assurer le développement et la gestion des Opérations de Alliance Côte d’Ivoire;
·         Assurer le développement de la stratégie, ainsi que la mobilisation des ressources devant permettre sa mise en œuvre;
·         Assurer le développement et la mise en œuvre des plans de travail et des plans opérationnels de l’organisation;
·         Faciliter la mise en place de partenariats stratégiques pour le développement et la croissance de l’organisation avec les acteurs clés de la réponse (Gouvernement, Partenaires techniques et financiers, Secteur Privé, Société Civile, Groupes bénéficiaires);
·         Assurer le développement et la mise en œuvre effective des politiques/procédures et systèmes organisationnels;
·         Assurer la gestion du personnel de l’organisation, à travers la supervision directe du personnel senior (Responsables des Programmes, du Suivi-Evaluation, de l’Administration et des Finances, de la Gestion des Subventions, Auditeur Interne).

PROFIL RECHERCHE :

·         Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (minimum Bac+5) en Santé Publique, Sciences Sociales ou tout autre diplôme équivalent;
·         Avoir une très bonne connaissance et compréhension du contexte socio-politique et sanitaire, de l’épidémie du VIH et la réponse en Côte d'ivoire, ainsi que du rôle du Gouvernement et des acteurs de la Société Civile impliqués dans la réponse;
·         Avoir au moins dix (10) années d’expérience dans la Gestion des Programmes de Santé au niveau national, particulièrement du VIH, et en management des organisations à un niveau de responsabilité;
·         Avoir une bonne expérience dans la Gestion de Projets/Programmes financés par le PEPFAR (USAID ou CDC), le Fonds Mondial, la Banque Mondiale, l’Union Européenne ou toute autre Coopération Bilatérale ou Multilatérale;
·         Avoir une expérience significative en Planification Stratégique et en Développement Organisationnel;
·         Avoir une expérience dans la gestion d’une équipe pluridisciplinaire;
·         Avoir une expérience en Mobilisation des Ressources (développement de projets) et relation avec les Partenaires Techniques et Financiers;
·         Avoir une bonne connaissance du Système de Santé ivoirien et des questions liées au développement du système de santé en Côte d’Ivoire et aux réformes sectorielles actuellement en cours. Une connaissance de la région Afrique de l’Ouest, et particulièrement de l’épidémie du VIH et ses impacts sur les indicateurs de santé, économiques et sociaux serait un atout;
·         Etre capable d’assumer un rôle de leadership au niveau national sur les questions de Santé et de VIH au niveau communautaire;
·         Avoir une très bonne maîtrise de la langue Française (lu, écrit et parlé);
·         Avoir une connaissance de travail de la langue Anglaise (lu, écrit et parlé);
·         Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique et des logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et tout autre logiciel de communication informatique;
·         La connaissance des méthodes de suivi et d'évaluation des programmes, ainsi qu’une expérience dans le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des partenaires de mise en œuvre seraient un atout.

Date limite de soumission des candidatures : Vendredi 06 Septembre 2013 à 17H00 GMT.

Les dossiers comprennent une Lettre de Motivation, un Curriculum Vitae avec les noms des 3 personnes de références, ainsi qu'une Copie certifiée des Diplômes, devront être adressés à Madame la Présidente du Conseil d’Administration de Alliance Côte d’ivoire, et déposer au Secrétariat de t'Organisation sis aux 2 Plateaux, 7e tranche après le PAM en allant au quartier Zinzou.

Tel : 22 52 85 70

La description détaillée du poste peut être consultée au bureau d’Alliance Côte d’ivoire ou sur le Site web :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...